Nettoyer un plant avant le cut

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

Nettoyer un plant avant le cut

#1 Message non lu par zigounette »

Salut à tous, une petite question que je me suis toujours posé.

voila en faisant mon petit ménage ce matin dans le box, je me suis aperçue que les intractions passives de la box étaient complétement obstruées par la poussière ( du moins une bonne couche) en à peine 3 mois .... oé à peine 3 mois :siffle:

Tous ça pour vous demander, si ça craint de faire une " légère pulvérisation " voir deux sur mes plantes qui arrivent en fin de flo ?

Je mesure bien le danger de la moisissure, là n'est pas la question puis vu la chaleur et les ventilo ça à vite fait de s'évaporer .

Je voudrais savoir simplement si cela était utile ? la poussière ne reste pas collé au tritri ?

car malgré la bonne dépression, il y a toujours des poils par ci par là :mrgreen:

C'est la guerre au poils !!!!! :guerrier: :mrgreen:

:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nettoyer un plant avant le cut

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Je plussoie, je me suis déjà poser la question ( poussières, substrats et autres impuretés) - Après n'est ce pas trop pinailler ? Si la poussière est collé aux trichomes, ce n'est pas un bain de flotte qui va la décoller amha. Ceci dit, le "water curing" existe donc ... tremper ses plantes qq secondes pour les nettoyer et les mettre a sécher, si c'est fait dans de bonnes conditions et avec attention il n'y a pas de raisons que ça affecte de trop le produit final et ça l'aura surement un peu nettoyé ( mais je le ferais pas perso, pas envie de me saouler pour un résultat assez incertain). ++

edit : TSQTFTQ tu es toujours en tenue de mère noel un 23 janvier :lol: :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Faut mettre des filtres sur les gaines avant et après les extractions si tu veux vraiment faire le bricolo, par contre faudra adapter le débit de ton extracteur ...

Perso tous les 3/4 mois je démonte les extracteurs et je les nettoie
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par zigounette »

ok,merci à vous

Pinailler, je pense pas, quand je vois ce qu'il y avait de coller en 3 mois sur les grilles de la box :shock: j’espère que y'a pas autant sur les bud :?

Après je pense aussi comme tu le dis que collé c'est collé ( la poussière sur les bud) :(

pas de water curing non plus, c'est pas très catho ça :lol:

et pour les filtre, je suis en intra passives donc j'ai pas le choix.

C'est juste que l'optique de rincer la plante de l’intérieur mais pas à l’extérieur ça ma toujours un peu turlupiné :?
je trouve dommage de rincer mais fumer tous un tas de saloperies d'acariens et de poussières :mrgreen:

Je pense quand même les pulvériser plusieurs fois avec quelques jours d'intervalles, histoire de les nettoyer de ma parano compulsive :mrgreen:
C'était pour avoir vos avis, vos pensées :!: :?: :idea:
++ les amis :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Ah ouais c'est hygiéniste :siffle:

Si tu savais le nombre de poussières et d'acariens que tu avales juste en te baladant tu haluucinerais :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par zigounette »

Image

Image

:sm28:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Tyler »

yep !
Pour avoir été forcé de pratiquer un water curing un jour, je confirme, y a une chiée de poussières, de saletés et de débris, un truc de ouf :shock: Après, est ce que ces saletés sont délétères pour nous, ca c'est une autre histoire ;)
Par contre, pulvériser de l'eau ca fera rien amha, c'est pas ca qui va décoler les impuretés si tu frottes pas (et là tu risques de niquer les trichomes)... même ca ferait l'effet inverse que je serais même pas surpris :lol:
La seule solution, c'est comme dit tahiti, trempage intégral dans l'eau. T'aime pas le water curing ? (normal :lol: ) t'es pas obligé, un trempage de quelques minutes n'altèrera ni le gout ni la défonce :topcool:

Et pour les acariens, ben dans un oreiller ou un matelas datant de plus de 6 mois, 1/5 du poids représente les acariens, cadavres d'acariens ainsi que leurs déjections. Donc dans un oreiller qui pèse 500g, tu as 100g de cadavres, déjections et autres joyeusetés :sm28:
MAIS, une augmentation très importantes des allergies diverses sur l'ensemble de la population adulte a été observée cette dernière décennie, et serait attribuée à un excès d'hygiène durant l'enfance :mrgreen:

A méditer :mrgreen:

Peace

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Poney »

C'est bon la spider brûlée , ça apporte des protéines . C'est un suisse qui le dit , im-pa-ra-ble :cool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Criminal_D »

Tyler a écrit : MAIS, une augmentation très importantes des allergies diverses sur l'ensemble de la population adulte a été observée cette dernière décennie, et serait attribuée à un excès d'hygiène durant l'enfance :mrgreen:

J'ai toujours dit, c'était pas bien!
Wala, qu'on arrête de me faire chier pour mon odeur. Non mais.
:mrgreen: :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui Flask a raison il vaut mieux faire de la prévention le plus possible en nettoyant régulièrement et en mettant des filtres pour protéger au max . Sur mon intraction active j'ai mis un collant + le filtre qui était fournis avec la flange* et régulièrement je nettoie les poussières qui s'y agglomèrent. Par contre pas de protections poussières sur les entrées passives. Suffirait que je mette un collant a temps perdu également ...

* Image
Tyler a écrit :Et pour les acariens, ben dans un oreiller ou un matelas datant de plus de 6 mois, 1/5 du poids représente les acariens, cadavres d'acariens ainsi que leurs déjections. Donc dans un oreiller qui pèse 500g, tu as 100g de cadavres, déjections et autres joyeusetés :sm28:
et si tu fumes de la weed sale la tête posée sur ton oreiller tu multiplies ces chiffres par 10 tous les 3 jours :petard: ( si avec ça zigounette brosse pas ses pieds à la paille de fer+ javel je m'appelle plus tahiti_bob)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Tyler a écrit : MAIS, une augmentation très importantes des allergies diverses sur l'ensemble de la population adulte a été observée cette dernière décennie, et serait attribuée à un excès d'hygiène durant l'enfance :mrgreen:
Si yavait que ça ^^

Répondre