Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1186 Message non lu par coxnox »

venom a écrit :on trouve aussi des reg de "clone elite" ou autres, issue d un croisement avec un male trouvé dans des pochons de ses memes clones :siffle: :mdr:
et/ou des reg a gros taro, dont le "breeder" ne fait pas lui meme ses seeds et delegue le taf a des "growers" lambda qui font du multi avec autoflo pendant les pollenisations :roll: :lool:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :sm28:
+1 y'a autant de merde qui sort en reg qu'en fem actuellement...les espagnols sont au top dans ce commerce lucratif que sont les fems, et les ricains sont a donf sur les reg(faites des fois avec des cuts issu de fem :lol: )...mais honnetement je suis pas sur que les seconds vaillent beaucoup mieux que les premiers.

quand je vois le marché de la seed de nos jours serieux ça fait peur... :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1187 Message non lu par Petit Poney »

Oué :) alors après t'as toujours l'option home made , F2 etc mais ça reste du copycat , tes graines maisons faut bien les faire à partir du boulot d'un autre , ce qui se justifie amplement par le prix/pce d'une semence mais , on part toujours d'un truc plus ou moins connu ...

Ou des landraces mais vu le succès du topic ici , j'ai comme un gros doute :)

Après faire le comparo entre cultiver des fems et manger de la merde , c'est pas le cas malheureusement : tu trouves du bon , du mauvais dans cette branche comme sur les regular . Et c'est là le vrai problème , à mes petits yeux plissés par la Afghan Hammer .

Si encore , tu obtenais que de la daube avec les féminisées je dis pas mais c'est pas le cas , sûrement parce que leurs créateurs bossent plus dessus que sur les lignes regular (cf. gain de place , de temps , d'argent , etc dont je parlais plus haut) . Vous pouvez me jeter la pierre mais j'ai adoré la Blue Cheese , et même la Trainwreck GHS :roll: faute de les trouver en régulières justement . M'voyez ?

Un sacré round trip ce topic :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#1188 Message non lu par dav »

Là dessus on ajoute l'arrivée massive des auto dans les catalogues et on obtient un fabuleux merdier.

Le topic date seulement de mai 2010, même pas 3 ans ! qui aurait pensé qu'en aussi peu de temps les regulieres allaient autant souffrir, maintenant au mieux pour le débutant c'est fem sinon c'est bien souvent autoflo :sm1: :sm1:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#1189 Message non lu par Smoka »

Rooohhh alors là vous m'en bouchez un coin a me dire que certains "breeder" confient le taf à des growers lambda sans plus de suivi que ça!!
kicékiféça??

Les autoflos, oh oui en voila un autre gros problème, et à terme même bien plus dangereux que les fem.

BREEDERS

#1190 Message non lu par BREEDERS »

:lool:

pas du tout constructif comme débat ^^ :lol:

.....à vous lire.... résultat, y'a que de la merde sur le marché de seeds, et seulement ( quelques uns d'entres vous et vos amis :mrgreen: ) sont encore digne de faire des seeds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....

c'est débile..... car dsl mais y'a des centaines et des centaines de variétés commerciales ( reg et fem) qui valent le détour, .... donc ou est le BLEM ?

vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais pourtant, vous aviez quoi ???? 10 ou 15 variéts qui tournaient , et encore les sativa étaient toutes hermas :oops: .... donc dsl , mais de nos jours les graines n'ont rien a envier a anciennes, c'est juste que quand on vieilli ont devient très nostalgique et tête de mule ..... :jesors: ....

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1191 Message non lu par coxnox »

BREEDERS a écrit :vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais pourtant, vous aviez quoi ???? 10 ou 15 variéts qui tournaient , et encore les sativa étaient toutes hermas :oops: .... donc dsl , mais de nos jours les graines n'ont rien a envier a anciennes, c'est juste que quand on vieilli ont devient très nostalgique et tête de mule ..... :jesors: ....
tu sais que je t'aime toua, mais la tu dis n'imp... :lool:
certes y'a encore de la seed a peu pres correcte, ça represente combien de l'offre en % ?
combien de breeders se contentent simplement d'un secouage ?
allez on taxe les cuts elites au poto, on trouve un couillu et hop 20 nouvelles varietées... :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1192 Message non lu par Flask »

T'es mignon, dès les premiers catalogue de seeds yavait une 10aine de variétés ^^

Et les sativas ont toujours été plus sensibles à l'hermaphrodisme, on achetait en connaissance de cause :siffle:

En plus, ya beaucoup plus dherma sur le reg aujourd'hui qu'il y a 10 piges , suffit de lire les JDC's ...

Encore une fois :tusors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#1193 Message non lu par netchaiev »

:lool:

Spèce de jeuniste va !

Nez en moins, je me suis fait la réflexion ces derniers temps, après avoir fait deux autos fem du diable justement mais aussi après avoir goûté à des autos faites par des potes en placo, bah niveau goûts, arômes, qualité générale bah c'était bien meilleur que ce que j'ai eu l'occasion de goûter en régulière...

Par contre, je suis bien d'accord que la raréfaction de l'offre en régulière (ainsi que le travail de breeding sur ces variétés là) pose un réel problème.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1194 Message non lu par Flask »

Des autos bien meilleures que des regs ?

J'en ai gouté pourtant ...

Bah j'aimerais bien voir comment s'y est pris celui qui fait la reg que tu as fumé sans déconner :mdr: :mdr:

Yen a des pas mal des auto mais ya souvent un gout terreux qui va avec que j'aime pas du tout, pis faire 80 jours de 20/4 en intérieur au lieu de 80 en 12/12, je comprendrais jamais l'interet si vous avez pas d'action chez EDF :siffle: :lol:

Surtout pour récolter des plantes bien plus petites :mdr: :mdr:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#1195 Message non lu par djeb52 »

Salut,

BREEDERS a écrit :c'est débile..... car dsl mais y'a des centaines et des centaines de variétés commerciales ( reg et fem)

Mouais ,toutes basé quasi sur les même souches crosser a toutes les sauces :siffle: :roll: ,sur tes centaines de variétés ,combien de nouveautés réel travailler ?
Ça fait des année qu'ils breed les même souches (skunk,haze ,sd .....) ,alors ça oui a mon avis ,ça peut être fait chez la plupart des growers un tant soit peu consciencieux :roll:

Quand au fem ,c'est comme le GA3 :siffle: ,contre nature ,on adhère ou pas

++
Schtroumph grognon et faya

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#1196 Message non lu par netchaiev »

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça ridicule de les faire en placard. Mais les potes dont je parle quand ils mettent de l'engrais, ils parlent de "booster" la plante, en considérant leurs plantes comme leur voiture tuning. Kestuvekejetedise... :taper: Mais ils ont effectivement de meilleurs résultats avec leurs autos. Moi, j'ai été satisfait de mon run en extérieur sous serre d'un point de vue qualité, pas du tout quantité. D'un autre côté, j'ai été très satisfait de la quantité sur fem en extérieur mais avec une qualité euh...inintéressante au possible, presque pas de goût et une défonce plus que moyenne (même le hash était pas bon).

Après, je pense qu'il y a deux débats : la qualité-quantité d'herbe produite et l'éthique de ce genre de semences dans une optique d'auto-production. Court terme et long terme...

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#1197 Message non lu par Tyler »

+1 djeb, c'est ce que j'allais écrire :mrgreen:
tes centaines de variétés commerciales, c'est toutes les mêmes :lol:
Ils sont rares les vrais breeders, ceux qui se bougent le cul pour trouver des gènes qui sortent de l'ordinaire

Flask
Administrateur
Administrateur

#1198 Message non lu par Flask »

Même le hash était pas bon :shock:

Ya vraiment un problème de méthode par chez tio spa possib' :lol:

Même les weeds qui sentent le vomis (si si, vraiment , le vomis) sont très bonnes en H, bizarre

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1199 Message non lu par coxnox »

Flask a écrit :Même le hash était pas bon :shock:
Ya vraiment un problème de méthode par chez tio spa possib' :lol:
Même les weeds qui sentent le vomis (si si, vraiment , le vomis) sont très bonnes en H, bizarre
+1... :mrgreen: puis qd tu vois ce qu'ils tappent les marrocains tu te dis que... :lol: meme la plus moche de mes plantes sera toujours 10fois plus belle que la plus belle que j'ai vu dans leur champs :siffle: les mecs c'est des pouilleux, veulent rien branlé, leurs plantes ressemble a rien(blindax de seeds en plus), ça pue le foin a des kms...pourtant leur hash c'est le meilleur au monde(avis perso ça :mrgreen: )... :lool:
j'exagere comme d'hab, le prennez pas au pied de la lettre... :lool:
Pollen Chuckerz Squad

BREEDERS

#1200 Message non lu par BREEDERS »

Flask a écrit : En plus, ya beaucoup plus dherma sur le reg aujourd'hui qu'il y a 10 piges , suffit de lire les JDC's ...

Boff les JDC, des milliers de personnes qui savent même pas arroser une plante , t'imagine le stress subi par les plantes et visible sur presque tous les JDC qui présument avoir des herma sur des graines rég, ou Fem....(la culture avant n'était pas donné a tout le monde je pense, pas des jeunes de 17 ans qui n'ont en tête que le POchon d'herbe en poche)

arrosage/ cramage a l'engrais/ Flash/T°/ H° / les plants sont secoué, bougé chaque fois de plance, dans la nature ça ce passe pas comme ça, et les strains au débart sont testé OUtdoor en pleinne terre.....

Bon des centaines de détails a prendre en compte avant de dénigrer quoi que ce soit....

Répondre