Retrait de permis pour un piéton !

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Papayaya

Re: Retrait de permis pour un piéton !

#16 Message non lu par Papayaya »

Boly a écrit :
Du coup même quand tu te fais attrapé en vélo ou voiture sans permis, il n'y a pas de retrait de point
Oubli ton poto yaya ... trop vieux certainement, comme la plupart de tes fréquentations :roll: :lol: :mrgreen: :wink:
Sauf ta femme bien sur ...

Il confonds retrait de points et retrait de permis ? :idea:
A moins que ce soit toi ?
une infraction à vélo ne peut entrainer un retrait de points sur le permis de conduire
une infraction à vélo peut entrainer un retrait du permis de conduire sur décision du juge pénal en fonction de la gravité des faits
En fait mon Boly, tu étayes tout à fait ce que je dis :D

Ton pote a perdu son permis, mais sûrement pas de points :lol:

Typiquement, si tu te fais attraper en vélo, tu peux te faire suspendre le permis pendant 3 mois mais quand tu vas le récupérer à l'issue de cette suspension, tu auras toujours 12 points :wink:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par geronimo »

Exact, ça m'est arrivé un soir de beuvrie....on roulaient en vélo en sens interdit à 3 du mat, les fdp en face, "stop!!!"
me suis arreté (trop raide) le poto à fui à fond....m'ont dit appel-le...sinon c'est toi qui mange....

l'est revenu la queue basse....et là nous ont demander nos papiers...."ben on les a pas...!!"
heureusement sinon plus de permis....

en gros un papier à montrer ...ou pas.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par choubli »

Ok mais si on est défoncé sur un poney ? Ou ivre à rollers ? Sous lexomil sur un monocycle ? Sur le dos d'un pote qui a pris des champis quand on a sniffé de la coke ? En skate avec du LSD ? :bide:

Rarement aussi contente de pas avoir mon permis... à moins qu'il me retirent ma carte de tram ! :shock:

Boly

#19 Message non lu par Boly »

Bah j'suis bien d'accord mon yaya ... mais là on parlait de "plus de permis" ou de "points" ?
Moi je lis "retrait de permis en titre" ... basta :oops:
La circulaire est un texte qui permet aux autorités administratives (ministre, recteur, préfet…) d’informer leurs services.
C'est pas non plus forcement* une loi débattu au parlement hein ^^

Ton poto il t'a parlé de circulaires interprétatives et de circulaires réglementaires ... ou pas ? :mrgreen:

Pis pour ta gouverne, c'est bien 6 points qu'il a pris aprés renseignement ma caille, et comme newb permis ... bah 6 points = retrait.

Le juge leur a dit texto "y a les circulaires ... et y'a nous." :lol:
Juriste a Emmaüs et avocate pour l'unicef ^^ ils sont aller au bout du bout ( si tu connais le langage juridique, ça parle ^^ 19 ans au moment des faits et 22 au jugement rendu ^^)
Bah ... rab ...

Pas de loi ... pas de chocolat !
Circulaire .. ou pas, vu que c'est au bon vouloir du magistrat ensuite *
En fait mon Boly, tu étayes tout à fait ce que je dis
Si seulement c'était pas la première fois que tu t'en rendais compte :roll: :lol: :siffle: :fantome:
ca m'a meme fait mal parfois :sm1:

Après tu sait tout aussi bien que moi que en France il y a JUSTICE :topcool: et justice :petard:

Papayaya

#20 Message non lu par Papayaya »

Effectivement, le titre est trompeur :mrgreen:

Pour le reste, je suis bien d'accord que quand tu tombes dans les bras du système, ben c'est le bordel :|

Bise sur ton cul vieux machin :lol:

Boly

#21 Message non lu par Boly »

:humidityinsideducoup: :sm12: :lol: :mrgreen:

I love You :oops:

Répondre