Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Le topic culinaire

#601 Message non lu par Flask »

Régime ducon ouais :siffle: :lol:

http://www.ecotidien.fr/2010/08/regime- ... ous-cache/ :wink:

On stabilise pas son poids en habituant son corps à des carences ça parait logique pourtant :mdr: :mdr:

Manger moins et mieux , bouger vos culs, dans 95% des cas ça suffit largement :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#602 Message non lu par Fat_Dream »

ouaiiiiis je sais , je connais le parti pris ici :roll: d'ou le fait que je n'ai pas upé le topic en question :roll:

sinon :mdr: l'article qui dit n'awak :lol:
la seule chose vrai c'est le prix des aliments , les protéines étant plus chères au kilo que les féculents et compagnie...
Mais carnivore dans l'ame , ca me dérange pas , surtout que bon , je me fais pas des côtes de boeuf tout les soirs hein :wink: le poulet , la dinde , le poisson et les steack haché dépasse rarement les 7€/kg , faut pas déconner non plus , un crédit a la conso pour faire ce régime :roll:

bref , moi ca me va :wink: le reste :siffle:

La ou je me suis longuement questionné et renseigné c'est concernant les carences potentiellement dangereuse...
encore une fois , les légumes en alternance des protéines font que les risques sont minimes , reste la surconsomation de prot pour les reins....la....je seche , sans jeu de mot :roll:
On stabilise pas son poids en habituant son corps à des carences ça parait logique pourtant :mdr: :mdr:
pendant sa phase de stabilisation il n'y a aucune carences puisque tout les aliments sont autorisés :wink:
Manger moins et mieux , bouger vos culs, dans 95% des cas ça suffit largement :mrgreen:
Rien a redire , je suis d'accord :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#603 Message non lu par Flask »

Je parle du début du régime, méfiez vous, si vous avez quelques faiblesses faut éviter ...

C'est pas un parti pris hein, ce régime beaucoup de médecins le désapprouve ca cause des problèmes intestinaux , des carences en vitamines etc etc ...

Pour stabiliser son poids faut manger en focntion de ce que vous bougez, ça marche nickel :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#604 Message non lu par Fat_Dream »

Effectivement , recommandation a ne pas prendre a la légère , tu fais bien de le souligner :topcool:
Pour stabiliser son poids faut manger en fonction de ce que vous bougez, ça marche nickel
et qu'est ce que tu fais de ceux qui consomment par leur métabolisme tout ce qu'il ingère et les autre qui consomment quedal et qui ont tendance a stocker la moindre calories ingurgité ?

Eh flask , si tu as la recette miracle , fais comme dukan , écris un bouquin , a toi les pépètes :lol:

son régime prône le déséquilibre alimentaire pour une perte rapide , c'est surtout ça son point fort , d'ailleurs contrairement a ce qui est dit dans l'article , il n'est nullement nutritionniste (de formation) , mais chirurgien et avait tendance a conseillé ses patients pour une perte rapide avant de se faire opéré.
et les plus grosse parties , qui sont les moins respectés vu leurs longueurs (et non leurs difficultés) , celles qui me font vraiment flipper d'ailleurs , c'est les phases de stabilisation et consolidation ou l'on doit être ultra vigilant , vu comment le corp a été secouer , il cherche a se protégé des potentielles future attaque...

Alors , manger de tout , en quantité raisonnable et en faisant du sport , outre le fait que ca coule de source , ca ne fais pas perdre de poid , ou alors sur des années... par contre c'est exactement la ligne a suivre pour ne pas reprendre :topcool:

bref , j’arrête le HS , et je continue de m'auto motivé :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#605 Message non lu par Flask »

Justement ya pas de remède miracle et faut adapter son alimentation à sa façon de stocker ça parait logique :siffle:

Un peu comme la culture finalement faut se sortir les doigts du cul quoi :mrgreen: :lol:

Et si, adapter sa nutrition à ce qu'on fait ça fonctionne tu bouffes moins que ce dont tu as besoin, suffit de diviser les doses et de trouver un juste milieu en 3 semaines on commence à perdre, après c'est par palier, le mieux c'est perdre par palier plutôt que tout en 3 mois, ca evite de regonfler derrière car tu as laissé à ton corps le temps de s'habituer à ta nouvelle alimentation, ça le choque moins :wink: , c'est comme ça que j'ai perdu plus de 30Kg en 1 an, et je suis pas le seul :siffle:

Alors que beaucoup de monde que je connais et qui ont fait dukan on regros à peine 1 an après ...

Mais bon c'est comme tout, dans cette société il faut tout, tout de suite, même perdre du poids :mdr: :mdr:

C'est un corps pas une machine faut lui laisser le temps :mrgreen:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#606 Message non lu par choubli »

Alors les gonzesses on prépare déjà le bikini pour cet été ? :lol:

Plus sérieusement, le meilleur régime que j'ai trouvé : manger le moins transformé possible.

- pas de plats préparés, pas de pâtisserie/viennoiserie/gâteaux industriels (trop de sel, sucre, huile ....)
- pas trop de cuisson (pates, riz, et autres féculents), manger cru tout ce qui peut l'être.
- ne mange rien que ta grand mère ne reconnaîtrait pas comme un aliment

Concrètement :
Steack haché :arrow: Bifsteack
Pain de mie :arrow: Pain complet
Céréales pour enfants :arrow: Muesli
Compotes, jus :arrow: Fruits entiers
Fromages :arrow: Lait

Si tu veux du plus élaboré tu le fais toi même au maximum.

L'industrie agro-alimentaire nous vend des aliments pré-machés, pré-digérés, et riches en calories, ça part direct en stockage et ton système digestif devient fainéant. Puis franchement c'est meilleur au goût !

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#607 Message non lu par fabotanik »

Bon, pas de commentaire sur le régime dukan, pas plus que sur les régimes en général, par contre, pour la sauce du big mac, on pouvait depuis longtemps aller la consulter en cherchant bien sur leur site, là je crois qu'il manque quelques ingrédients :
huile de soja
condiment de cornichons (fait avec :)
- cornichons coupés en cubes
- sirop de maïs à haute teneur en fructose
- sucre
- vinaigre
- sirop de maïs
- sel
- Chlorure de calcium (E509)
- Gomme xanthane (E415)
- Sorbate de potassium (E202)
- Extraits d’épice
- Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
extrait de vinaigre
eau
jaunes d’œufs
sirop de maïs à haute teneur en fructose
poudre d’oignon
graine de moutarde
sel
épices
Alginate de propane-1 (E405)
sodium benzoate (conservateur)
son de moutarde
sucre
poudre d’ail
protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)
couleur caramel
extraits de paprika
lécithine de soja
curcuma (couleur)
Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme). [2]
:mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Fat_Dream

#608 Message non lu par Fat_Dream »

Un peu comme la culture finalement faut se sortir les doigts du cul quoi
le rêve , faire une lecture de son drain et adapté son ec en conséquence :lol:
l'ECmètre entre le PQ et les pastilles de javel :lol:

Effectivement choubli , l'industrie alimentaire ne lésine ni sur le sucre , ni sur les graisses...
Il ne faut pas perdre de vue que dans la nature , on ne trouve pas d'animaux obèses ( sauf les animaux de compagnie , nourris par les Hommes..) et le sacharose n'existe que dans des formes brutes. Il s'agit d'aliments de complaisance , de luxe gustatif.
"Le roi soleil lui même dans le luxe de versailles n'a jamais gouter a d'autre produits sucrés que le miel et les fruits." (Dr dukan :mrgreen: )
un retour aux fondamentaux est donc bienvenue. Et quand on connait la forte dépendance qu'entraine la consommation de sucre ( voir les études sucre VS cocaine ) on se dit qu'on nous la met bien profond quand même :evil:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#609 Message non lu par amnesikka »

fabotanik a écrit :pour la sauce du big mac, on pouvait depuis longtemps aller la consulter en cherchant bien sur leur site, là je crois qu'il manque quelques ingrédients
J'ai trouver la recette ici...
http://www.madmoizelle.com/mcdonalds-re ... mac-116834

Pas besoin de mettre toute la liste! la version simplifié est exactement pareil avec les artifices en moins ^^
Le goût est le même, testé et approuvé :topcool:

PS: Je mange comme un porc, mais je ne grossi pas, donc no souci pour les mc do etc...
Ma famille possède un resto de type "teppan yaki" donc la bonne bouffe je connais bien merci ^^ mais à la longue sa soule vite... entre sushi et kebab je m'y retrouve bien :mrgreen:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#610 Message non lu par choubli »

Amnesikka : toi aussi tu lis madmoizelle ?!

Image

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#611 Message non lu par amnesikka »

:lool:

Si tu tapes "recette sauce mc do" sur gogol, c'est le premier lien qui est affiché.... En plus je trouve le site très bien fait :lol:

peace Choub :petard:

M'BALA M'BALA
Nouveau membre
Nouveau membre

#612 Message non lu par M'BALA M'BALA »

Fat_Dream a écrit :
Un peu comme la culture finalement faut se sortir les doigts du cul quoi
le rêve , faire une lecture de son drain et adapté son ec en conséquence :lol:
l'ECmètre entre le PQ et les pastilles de javel :lol:

Effectivement choubli , l'industrie alimentaire ne lésine ni sur le sucre , ni sur les graisses...
Il ne faut pas perdre de vue que dans la nature , on ne trouve pas d'animaux obèses ( sauf les animaux de compagnie , nourris par les Hommes..) et le sacharose n'existe que dans des formes brutes. Il s'agit d'aliments de complaisance , de luxe gustatif.
"Le roi soleil lui même dans le luxe de versailles n'a jamais gouter a d'autre produits sucrés que le miel et les fruits." (Dr dukan :mrgreen: )
un retour aux fondamentaux est donc bienvenue. Et quand on connait la forte dépendance qu'entraine la consommation de sucre ( voir les études sucre VS cocaine ) on se dit qu'on nous la met bien profond quand même :evil:
tiens, on parle d'agroalimentaire :taper: :taper:

alors bon je travail dans cette usine à faire du fric et à un poste, ou on decide de ce que vous allez bouffer comme poison

alors l'agroalimentaire c'est de la grosse daube, on est tous des rats de laboratoire qui pensent qu'ils mangent de la nouriture en réalité

on bouffe des molécules synthétiques qui sont élaborés pour créer de la dépendance :lol: :lol:

nitrate de ......
phosphate de .....
E2......

déja quand on te sort des noms pareil dans la liste des ingrédients du produits faut se poser des questions ...

perso mes patrons n'achette jamais se qu'ils fabrique (trop risqué)

ils vont au marché bio ils achettent des légumes frais pour que madame cuisine ou bien ils vont au resto (pas fastfood hein :lol: )

genre cyril lignac :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

je ne sais pas si vous en avez parler dans les posts precedents (trop long à lire) mais concernant mac do vous regarderer la prochaine fois que vous irez manger la bas

en dessous de votre berger, il y à un creux de forme triangulaire,

et béh dites vous qu'il y avait une pastille a cette endroit

c'est un anti vomitif et digestif chimique :siffle: :siffle: :siffle:

bonne appetit :lol: :lol:
J'AI LES FESSES QUI BRILLENT

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#613 Message non lu par choubli »

C'est une légende urbaine, les pains à burgers du commerce ont tous ces tâches blanches. Par contre ça m'étonnerais pas qu'il y ait pire dans les ingrédients de base...

Fat_Dream

#614 Message non lu par Fat_Dream »

On l'entends souvent , on le lis souvent , mais la vérité elle :siffle:

Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF

#615 Message non lu par Tomatoman »

alors bon je travail dans cette usine à faire du fric et à un poste, ou on decide de ce que vous allez bouffer comme poison
sympa ton job M'BALA :petard:
on bouffe des molécules synthétiques qui sont élaborés pour créer de la dépendance
tu peux nous en dire plus sur les molecules chimiques ?

sinon, un blog que j'aime beaucoup avec un jardin extraordinaire et des recettes de cuisines sympa :

http://olharfeliz.typepad.com/

la vibe

Répondre