LED ? ou HPS dual spectrum

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
HellBS13

LED ? ou HPS dual spectrum

#1 Message non lu par HellBS13 »

Salut :P et merci de porter de l'intension à ce post.

Dans le but d'une première culture et des soucis de budget, j'ai choisis d'utiliser cette Sunmaster dual spectrum pour m'éviter l'achat d'une rampe de turbo-néons pour la cro.

Mais, car il y'a toujours un "mais" :D j'ai la possibilité de me procurer des lampes LED Sylvania 7w au boulot avec les transfo.
J'ai regardé le spectre et voilà ce que j'ai trouvé. (y'a la doc complète en pdf sur le liens des LEDs ref = 0026342)

Image

Est-ce que le bleu est suffisant pour cultiver ?

Si oui, vaut il mieux faire LEDs + une HPS plus performante que la sunmaster ?

Merci de m'avoir lu et bonne année 2013 à tous :petard:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: LED ? ou HPS dual spectrum

#2 Message non lu par bocalflo »

Cool white pour le grow. Trop de rouge sur la warm.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

salut,

ton reflecteur est il ventilé ? si oui tu peux faire toute la session avec ton ampoule en jouant sur la hauteur.
sinon, tu peux le faire aussi mais faut faire un peu attention au debut que ta dual ne desseche pas les petites.

y'a plein de gens qui cultive toute la session sous la meme lampe, bon c'est sur que les 10 premiers jours c'est du pur gachi point de vu electrique, une simple ampoule daylight eco 20W serait largement suffisant pour ces premiers journées.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

HellBS13

#4 Message non lu par HellBS13 »

ok, j'abandonne l'idée.

oui il sera ventilé avec un ventilo 120mm / 80m³/h.
Les plan sont fait sur solidworks, y'a plus qu'à acheter la plaque d'alu et je pourrais me le fabriquer.

merci de vos réponses =)

Répondre