Projet culture verticale home made.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
inox93
Nouveau membre
Nouveau membre

Projet culture verticale home made.

#1 Message non lu par inox93 »

Bonsoir a vous voila j'avais penser a faire un systéme de culture verticale nft.

Le projet est qu'une goutiére légérement en pente se déverse dans la deuxiéme gouttiére plus bas qui est en pente elle aussi mai dans le sens inverse qui elle se déverse dans le bac pour un systéme férmé.

Dans la goutiére sera installé des pains de ldr recouvert par une bache noir et blanche.

A votre avis une pompe de combien de débit dois je avoir sachant que la gouttiére la plus haute sera entre 1.50m et 1.70m?

john606
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Projet culture verticale home made.

#2 Message non lu par john606 »

salut , pas vraiment d'infos a ce sujet , juste une chose qui me vien a l'esprit ! il tes possible de faire des essais avec une pompe moyenne que tu as sous la main essaye de voir a combien de cm elle te remonte la flotte pi apres tu rachete plus puissant en fonction de ce que tas vu ! sinon il tes peut etre possible de surrelever ton bac de reserve!! ;) voila bon grow!!!
de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..;)

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tips »

Salut,

Je pense que la pression de ta pompe est + important que le débit. En général on dit 1bar = 1m.
Donc dans ton cas, mini 2 bars de pression, voire 3 et t'es trankil

++ :kana:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

inox93
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par inox93 »

Oui je pense aussi qu'il me faudra une 2 voir 3 bar mes dans les shop en ligne il ne parle pas des bar de leur pompe.

Alors est ce que les 2 métres de refoulement veule dire que la pompe fait 2 bar ou est ce que cela indique la hauteur ou le jet peut aller?

Est une telle pompe peut alimenter combien de métre de gouttiére?

Tonton Pedro

#5 Message non lu par Tonton Pedro »

Sujet déjà abordé maintes fois , fais une recherche pitain :siffle:
Je plaisante hein :)

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par juzamthai »

Oui deux mètres de refoulement ça veut dire que l'eau pour remonter jusqu'à 2 mètres de hauteur.

Si ton système fait moins de 2m de haut, par rapport au fond de la reserve d'eau, une pompe de 2 m de refoulement suffit.

+1 c'est de la pression qu'il faut, pas forcement haut débit.
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

inox93
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par inox93 »

Par contre je voulais savoir si ma goutiére longe tout le long de mon mur qui fait 1,50m avec une petite pente qui se revérse elle dans une gouttiére un peu plus bas en pente aussi mais dans l'autre sens pour que l'eau retourne dans le bac de départ, est ce que les dérniére plante ne vont pas souffrir d'un manque de nutriment et d'oxigénation?

Faudrait il que je métte une pompe a chaque étage a votre avis?

Car au lieu de faire une culture horizontale je voudrais la faire a la verticale sur une partie de mon mur avec un grillage pour faire un scrog en verticale.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

salut inox.

le seul vrai interet d une culture vertical, c est de pouvoir cultiver a 360°, et donc multiplié par 3.14 la surface de culture que tu aurais put couvrir avec ta lampe.

apres les pain de ldr et le NFT, c est vraiment pas top du tout, le substrat se gorges trop d eau, l idéal serait juste des cubes de ldr en 7*7, ou des pots paniers remplie de bille d argille ou de coco, et un film horticole en tissus pour l acroche des racines.
pour un nft il faut un devers d environs 1 a 2 cm par metre sinon la solucion vas trop vite, en effet les plantes du bas recevront moins de nutriment et d oxygene que celle du haut, tu as toujours la solucion de faire 2 ou 3 arrivé d eau.

par contre pour la pompes, j ai put lire plus haut que l on comptait 1bar pour 1 metre, c est pas vraiment ça, la réalité c est 1 bar pour 10 metre de refoulement, pas la meme chose mais dans ton cas il te faudras mini 1 bar de pression, pour du nft il te faudras amener un faible débit a une hauteur déja pas si mal, ce qui veut dire qu il te faudras plus de pression que de débit et se sont généralement des pompes assez chers, ou sinon tu peux utiliser une pompe de machine a expresso (faire recherche sur le site section aéro, il me semble)
les petite pompe pour refouler de l eau assez haut ont besoin qu on augmente sont débit, et pour du nft tu auras beaucoup trop de flotte dans la zone racinaire et sans peroxyde c est la pouriture des racines assuré

la culture vertical est un bon moyen d optimiser sa surface de culture par lampes :lol: :lol: :lol: , mais y a aussi beaucoup de parametre a biens savoir gerer sinon c est casse geule :cry: :cry: :evil: :evil: :twisted: :twisted:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

inox93
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par inox93 »

En faite j'aurais voulu savoir d'aprés vous quelle type de pompes puis je utilisée?

Car comme tu dit il me faut plus de préssion pour moin de débit est je ne c'est pas quelle type de pompe fais sa?

Est ce les pompe que l'on achéte a casto qui serve en générale pour les fontaine des bassin extérieur ou une pompe que lon achéte sur c.....in....or?

Répondre