expérience Lumatek

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF
expérience Lumatek

#1 Message non lu par OniOni »

Bien le bonjour !

Je souhaiterais investir prochainement dans un ballast électronique, fonctionnant actuellement avec un ballast magnétique ETI 400W.
Je m'intéresse tout particulièrement à l'autoproclamée meilleur marque de ballast : Lumatek et notamment le modèle dimmable superlumens.

Sur le papier, que des avantages :
- Plus sécurisant.
- Plus de rendement.
- Moins de consommation électronique
- Moins lourd
- Moins chauffant,
- ... etc.

Bon, ayant fait le tour des grow shop par chez moi, le prix est en moyenne de 160 euros (vive les promos de noel).

Première question :

Le jeu en vaut il la chandelle ?

Quelqu'un pourrait me faire un retour de sa propre expérience sur du 400W, surtout sur les économies d'énergie et le rendement ?

Parce que bon ... les arguments commerciaux ...

foudeculture

Re: expérience Lumatek

#2 Message non lu par foudeculture »

Salut :cool:

perso moi je trouve ça impeccable :topcool: question chaleurs :wink: mais bon je suis en 600w :siffle:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Le 400w lumatek a des problèmes avec les ampoules phillips sinon oui c'est de la bonne came

- Plus sécurisant : qu'un ETI il y a pas photo par contre si on le compare avec un luxgear c'est kif (avec un gros + pour le pré câblage sur le luxgear et les bouts étamés)
- Plus de rendement. : mouais surement mais plus de consommation aussi sur le mode super lumen avec une usure plus rapide de l'ampoule.
- Moins de consommation électronique : c'est à dire ? +35w (soit 675w) à l'activation du superlumens sur un 600w par contre allumage en douceur de l'ampoule ce qui les preserve plus que sur un ferro.
- Moins lourd : incomparable.
- Moins chauffant : pareil bcp moins chauffant qu'un ETI mais le luxgear a de beaux atouts également dans ce domaine.
-Le coté dimmable : un gros + , sur mon 600w je fait tourner une 400w MH (phillips) sans soucis.

alors je dirais oui ça vaut le coup surtout lorsqu'on tourne sur un ETI... après ferro ou électro vaste débat ...surtout lorsqu'on regarde le reportage posté sur la nocivité des basses fréquences émises par les ampoules ecos... je me souviens d'une vidéo sur youtube (faudrait que je recherche) ou le gars mets bien a mal l'argument de lumatek qui dit que leur ballast ne produit pas d' émissions électromagnétiques.

sinon pour en savoir + :
"Sujets similaires"

:arrow: Lumatek 400W ancien dimmer (en%) Vs Lumatek 400 W new dimmer
:arrow: Lumatek ou Phillips ?
:arrow: reflecteur lumatek
:arrow: Ballast Lumatek / Pb d'allumage
a+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OniOni »

- Moins de consommation électronique : c'est à dire ? +35w (soit 675w) à l'activation du superlumens sur un 600w par contre allumage en douceur de l'ampoule ce qui les preserve plus que sur un ferro.
Pour la consommation, je veux juste savoir si la facture sera allégé de manière significative si je n'active pas le mode super lumens.

En tout cas merci pour vos interventions :)

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par OniOni »

Pour la consommation, je veux juste savoir si la facture sera allégée de manière significative si je n'active pas le mode super lumens.

En tout cas merci pour vos interventions :)

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Poney »

Bof ça changera pas grand chose hélas :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Al Capone
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Al Capone »

+1 ,tu ne verras quasi pas de différence sur la facture ... :wink:

Papayaya

#8 Message non lu par Papayaya »

Si tu es paies ta facture tous les 2 mois, environ 3 à 4€ d'économie :mrgreen:

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par OniOni »

d'acc ! Merci pour vos retours. Je l'ai acheté finalement.

Répondre