ou acheter le variateur SYSTEMAIR RE1.5

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Papayaya

Re: ou acheter le variateur SYSTEMAIR RE1.5

#16 Message non lu par Papayaya »

Vous avez tous tout faux.
Ben non, c'est juste un retour empirique de Boly pour dire que ce type de variateur est plus qu'acceptable avec un RVK :D
papaya ton vario je l ai...oubli. teste un vrai transfo et tu comprendras pourquoi la différence est sans critique ou remise en cause possible.
Ça fait longtemps que j'ai compris la différence, te fais pas de souci.
Regarde juste ma config pour t'en rendre compte :wink:
TOUS variateurs electroniques feront bourdonner c'est obligatoire puisque qu'ils fonctionnent par hachage de courant
Non, hachage de tension via TRIAC :D
Après si vous sentez que ça bourdonne pas c'est plutôt que ça bourdonne peu ou bien que le couple de votre extracteur est réglé à un niveau que vous jugez acceptable, mais demander confirmation à n'importe quel electricien/electronicien et il vous dira la même chose.
C'est bien pour ça que celui que propose Boly semble acceptable avec un rvk et pas avec un TT Winflex (qui est une grosse merde au passage) :lol:
les thermostats contacteur siemens coutent 30 euros environ. j'insiste bien sur "contacteur" un thermostat lambda ne fonctionnera pas.
Tant que le thermostat dispose d'un contact libre de potentiel, comme la moitié des thermostats lambda, ben ça fonctionne sans aucun problème :D

:wink:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par 200bpm »

Il faut un thermostat avec contacteur inverseur plus précisement... un contact sec qui équipe la majorité des thermostats ne fonctionnera pas avec un REU

Le vario dont tu parles, branche le sur un gros RVK et tu vas voir le bourdonnement est terrible... apres sur un ptit 125m3 ça peut passer, je suis meme pas convaincu que les gens fassent la différence entre un bourdement de hachage et le bruit du moteur du rvk, d'où bcp de post ici et la pour dire que ça marche...
Pis après y a ceux qui dorme a coté du périph et qui trouve que leur perceuse est silencieuse ;)

tu dis "semble" acceptable, tu n est pas sur, moi je t'affirme que ce même vario qui est dans mon placard n'est pas adapté
mais bon bref, moi je dis tout ça c juste pour pas que le gars clac ses thunes et soit déçu...

Les turbines industrielles Papst (rvk) ne sont pas prévues pour être dimmé même avec un variateur par TRIAC.

peace ami papaya, j ai rien contre toi, juste que les variateurs j'ai fais la guerre :)

Papayaya

#18 Message non lu par Papayaya »

Peace, toujours :sm6:

Ici mon REU 1,5 est branché sur un thermostat basique de chez bricocouille équipé C, NC, NO.
Mais, après avoir regardé un peu les trucs de base chez Casto et consort, tu as raison, ils ne sont souvent équipés que d'un seul contact.

Pour le reste, tu prêches un convaincu, c'est bien pour ça que c'est REU 1,5 à la maison.

Après, quand Boly me dit que ce variateur fonctionne et ne fait pas de bruit avec un RVK, je le crois et c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas 150€ à miser :wink:

++ :wink:

Répondre