Marre de devoir vider les soucoupes après arrosage
-
Cox
- Nouveau membre

Marre de devoir vider les soucoupes après arrosage
Salut,
J'arrose chaque fois jusqu'à écoulement dans la soucoupe et le lendemain, je sort les plantes du jardin pour vider ces soucoupes.
Pour y remédier, j'ai acheté un bac de 100 x 100 x 15 cm, des barres métalliques, du treillis, des boulons et du câble de 3 mm de diamètre.
Avec les barres, j'ai fait un cadre de 100 x 122 cm (largueur du bac x longueur du jardin) que j'ai renforcé avec des barres intermédiaires, le tout fixé avec les boulons.
Pour le moment, je suis en train de fixé le treillis à l'aide du câble sur le cadre. Je vais le faire sur toutes les barres pour bien répartir la traction sur tout le treillis.
Quand cela sera fait, je vais fixer deux chevrons, à 17 cm du sol, sur les parois de mon jardin sur lesquels je vais poser mon cadre. Ensuite, il ne me restera plus qu'à glisser le bac en-dessous du cadre et les plantes sur le treillis. Plus besoin de retire les plantes pour vider le bac et les racines ne risquent pas d'être noyées dans l'eau des soucoupes.
J'arrose chaque fois jusqu'à écoulement dans la soucoupe et le lendemain, je sort les plantes du jardin pour vider ces soucoupes.
Pour y remédier, j'ai acheté un bac de 100 x 100 x 15 cm, des barres métalliques, du treillis, des boulons et du câble de 3 mm de diamètre.
Avec les barres, j'ai fait un cadre de 100 x 122 cm (largueur du bac x longueur du jardin) que j'ai renforcé avec des barres intermédiaires, le tout fixé avec les boulons.
Pour le moment, je suis en train de fixé le treillis à l'aide du câble sur le cadre. Je vais le faire sur toutes les barres pour bien répartir la traction sur tout le treillis.
Quand cela sera fait, je vais fixer deux chevrons, à 17 cm du sol, sur les parois de mon jardin sur lesquels je vais poser mon cadre. Ensuite, il ne me restera plus qu'à glisser le bac en-dessous du cadre et les plantes sur le treillis. Plus besoin de retire les plantes pour vider le bac et les racines ne risquent pas d'être noyées dans l'eau des soucoupes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon jardin :
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
- umisays
- Modo honoraire

Re: Marre de devoir vider les soucoupes après arrosage
Nickel ce petit bricolage
Apres t'es pas obligé de faire du drain quand t'arroses 
- Smoka
- Membre des FCF

Bonne idée bricolage pour les cocomans.
Je vais y penser pour ma prochaine session car PLC de devoir sortir tous les pots à chaque arrosage.
Par contre, +1, si tu es en terre, pourquoi simplement ne pas arreter d'arroser avant que ça draine?
Je vais y penser pour ma prochaine session car PLC de devoir sortir tous les pots à chaque arrosage.
Par contre, +1, si tu es en terre, pourquoi simplement ne pas arreter d'arroser avant que ça draine?
-
Cox
- Nouveau membre

Avec le temps, j'ai diminuer la taille de mes pots et maintenant, dans ceux que j'utilise, les racines descendent presque jusqu'aux billes d'argile.Smoka a écrit :Par contre, +1, si tu es en terre, pourquoi simplement ne pas arreter d'arroser avant que ça draine?
Mon jardin :
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
HPS 600W
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
- Flask
- Administrateur

Pas de soucoupes ici, je nettoie le fond régulièrement

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
Boly
Pas étonné du com de Flask ici
Tu nettoie le fond ou le sol d'ailleurs ?
Vu que sa box est dans sa douche, je vous laisse imaginer la suite
C'est un fac humain qui filtre chez flask
Sympa le bricolage
Y'a plrs écoles pour le drain en terre.
Y'en a qui ne laisse jamais de drain.
D'autres qui draine juste lorsqu'il arrose à l'eau (bcp en espagne et par chez moi).
... et encore d'autres qui drainent tout le temps (voire meme avec des enzymes à chaque arrosage > les jdc de LaVieEnRose (Ohm) ) sur open grow sont des bibles à ce sujet !
++
Tu nettoie le fond ou le sol d'ailleurs ?
Vu que sa box est dans sa douche, je vous laisse imaginer la suite
C'est un fac humain qui filtre chez flask
Sympa le bricolage
Y'a plrs écoles pour le drain en terre.
Y'en a qui ne laisse jamais de drain.
D'autres qui draine juste lorsqu'il arrose à l'eau (bcp en espagne et par chez moi).
... et encore d'autres qui drainent tout le temps (voire meme avec des enzymes à chaque arrosage > les jdc de LaVieEnRose (Ohm) ) sur open grow sont des bibles à ce sujet !
++
- umisays
- Modo honoraire

LaVieEnRose il envoi du gros ce gars, je lui avait envoyé un pm pour qu'il vienne poster chez nous mais il m'a envoyé chier gentiment

-
Boly
Vi, il est pas tjrs super diplomate, c'est vrai
Et pas super fan des fofos frenchy ... trop de bla bla bla et de topics non cannabiques pour lui, je crois
Et pas super fan des fofos frenchy ... trop de bla bla bla et de topics non cannabiques pour lui, je crois
-
thai-stick2
Bonjour,
sinon il y a les tables duma qui existent en plusieurs dimensions, cela a l'avantage de pouvoir évacuer la flotte en un seul point et donc d'avoir n'importe quel format de bac pour la récup ...
Le plastique c'est fantastique et ça ne rouille pas
sinon il y a les tables duma qui existent en plusieurs dimensions, cela a l'avantage de pouvoir évacuer la flotte en un seul point et donc d'avoir n'importe quel format de bac pour la récup ...
- morback
- Membre des FCF

thai-stick2 a écrit :Bonjour,
je crois que tu as pas compris la démarche de la bricole !!!!
sympa la bricole
pis pour la rouille,ben si tu es propre...ça va pas rouiller en un an non plus !!
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard