Sinsemilla = stress ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

Sinsemilla = stress ?

#1 Message non lu par McArthur »

Salut à tous,

J'aimerais partager avec vous une idée qui m'est venue dernièrement, en constatant que certaines de mes plantes se sont mises à sortir des bananes lors du second tour, tandis que le premier tour s'était bien passé... la seule différence notable étant que durant le premier tour, j'avais volontairement et modérément pollinisé (pour repro), et pas durant le second tour.

D'où ma question, peut-on considérer que mener un plant femelle à terme sans pollinisation est un facteur de "stress" à même de provoquer l'apparition de coucougnettes ?... Car finalement, dans la nature, la pollinisation et la fécondation est ce qu'il y a de plus normal...

(Excusez si la question s'est déjà posée...)
Just Say Know

exrc do brazil

Re: Sinsemilla = stress ?

#2 Message non lu par exrc do brazil »

perso j pense pas...

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Poney »

Je sais pas non plus .
S&V a écrit :Le figuier mâle se travestit pour la survie de son espèce . Car sans cet artifice , que vient de découvrir la biologiste C.Solers , les figuiers femelles ne seraient jamais visités par leur pollinisateur , faute de récompense à leur offrir : contrairement aux plantes mâles , leurs fleurs ne peuvent abriter les larves de Blastophaga psenes . Et sans cet insecte , pas de pollen , donc pas de fécondation . Pour l'inciter à venir visiter les plantes femelles le figuier mâle en prend , en été , l'odeur . Trompés par ces parfums identiques , les insectes cherchent à pondre leurs oeufs sur les figuiers femelles et y déposent le pollen issu des mâles .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Jibééééééééééé

#4 Message non lu par Jibééééééééééé »

ben si ton hypothèse était la bonne, personne ne saurait faire de sinsemillia. sur ta 2eme culture, tu a forcement eu une différence dans le milieu. soucis d’éclairage, différence de substrat, températures...

Répondre