Pour le butane, faut l'acheter dans les headshop en ligne.
J'ai acheté 5 bouteilles de 300mL pour 10 euros.
Pour le recipient il existe des pots de confitures bonne maman, mais tout petit (style ceux qu'on trouve dans les hotels) et c'est parfait !

C'est pour ça que je m'interroge de plus en plus sur l’utilisation d'un pot avec une ouverture plus large (genre un pot d'un litre), un bouchon percé pour limiter tout même l’évaporation et un bouchon filtre (avec de la toile 140) pour le vidage ... je pense que l’étroitesse du goulot crée une perte lorsqu'on macère en bouteille.PBZ² a écrit :amen, pas besoin de boucher le bouzin, avec de l'eau et des glacons, ca s'evapore quasi pas
mortelle de Berthe ! vous êtes lourd quand mêmeTahiti_Bob a écrit :C'est pour ça que je m'interroge de plus en plus sur l’utilisation d'un pot avec une ouverture plus large (genre un pot d'un litre), un bouchon percé pour limiter tout même l’évaporation et un bouchon filtre (avec de la toile 140) pour le vidage ... je pense que l’étroitesse du goulot crée une perte lorsqu'on macère en bouteille.PBZ² a écrit :amen, pas besoin de boucher le bouzin, avec de l'eau et des glacons, ca s'evapore quasi pas
Une petite aventure qui m'est arrivé lors d'une de mes macérations : je mets la macération en route mais je n'y retourne 2 heures après et le bocal est videQue faire... je réinjecte du gaz, je remue un peu, et je verse ... résultat : j'ai quand même eu une belle extraction. En moyenne je laisse 1 heure...
En tout cas je kiffe cette technique d'extraction![]()
c'est ironique ou bien ?takjoaho a écrit :Héhé clair drole de tronche le bouzin, mais pas de parafine^^
Un des breeders de DNA en avait au fest, j' ai senti le bocal et j' ai quasi tourné de l' oeil tellement ça avait l' air puissant