problème graines vieille de 5ans ou plus ...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: problème graines vieille de 5ans ou plus ...

#16 Message non lu par umisays »

Yoo

L'acide gibérellique et/ou autres hormones visant a trafiquer le sexe etc ne sont pas très en vogue ici :mrgreen: Puis vla comment ca peut te foutre le bordel le ga3...

BREEDERS

#17 Message non lu par BREEDERS »

que ça soit en vogue ou pas , ça reste un moyen très fiable pour lever la dormance des graines les plus coriaces....

en plus je ne vois pas le bordel que ça fou et dont tu parle, pour ceux qui connaissent bien , une plante au ga3, et 3 fois plus productrice et en plus (pour moi en tous cas) ça boost enormément l'odeur/saveur également....

bcp l'utilisent sans en parler tout simplement, pour faire BIO :jesors: , ou pour cacher le secret de leur production, ou tout simplement en utilisant des produits qui en contienent parfois sans le savoir :lool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#18 Message non lu par Flask »

Le ga3 faut vraiment éviter, et ici je t'assure qu'on est très peu de passionné à l'utiliser, la plante on la booste pas, on la laisse pousser :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jeep »

bonjour
le germe est déjà sorti ( si j'ai tout compris, plus étanche la JEEP) c'est là le pb
les germes sont fragiles
je mettrais en terreau ( non enrichi, coupé au sable) dès l'ouverture de la coquille de la graine.
trop d'humidité peut avoir comme conséquence une fonte de semis.
c'est juste une idée par une vérité ce qui est écrit plus haut.
A+
Vrouuuuuuuummm
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par umisays »

BREEDERS a écrit :que ça soit en vogue ou pas , ça reste un moyen très fiable pour lever la dormance des graines les plus coriaces....

en plus je ne vois pas le bordel que ça fou et dont tu parle, pour ceux qui connaissent bien , une plante au ga3, et 3 fois plus productrice et en plus (pour moi en tous cas) ça boost enormément l'odeur/saveur également....

bcp l'utilisent sans en parler tout simplement, pour faire BIO :jesors: , ou pour cacher le secret de leur production, ou tout simplement en utilisant des produits qui en contienent parfois sans le savoir :lool:
Dit moi breeder, t'es critical la sur t'es toff elles sont donc booster au ga3 ? Parce que si c'est le cas, tu peux avoir exactement les même plantes juste avec un peu de biobloom et un peu de pk :lol: et même en full organique ^^

Je suis désolé mais si encore tu nous sortais vraiment des budz de ouf dingo la je dis pas (fin si je dirais quand meme ^^) mais franchement au vu de ce que tu nous montres je vois vraiment pas l’intérêt d'aller polluer ma weed avec tout un tas d'hormones a la c*n...

Attention je dis pas que t'es plantes sont moche, bien au contraire, mais tu peux faire la meme sans tout ces prodz et te rapprocher le plus possible de quelque chose de naturel. Et c'est ca finalement, qui jouera sur le gout.

NoprodJustrepro
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par NoprodJustrepro »

BREEDERS a écrit :
je lance un appel à l'aide à ceux qui aurait une astuce pour qu'elles puissent voir un jour le soleil,
du ga3 à très faible dose, si ça marche pas , c'est que les graines sont foutues.....

si non MP moi, je dois connaitre un BREEDER qui dispose de graines landraces marocaines bourré d'herma ...je plaisante :mrgreen:

Salut :topcool:

Le Ga3 non merci pas pour moi, je préfère rester dans le naturel le plus possible.

--edit---

NoprodJustrepro a écrit :
jeep a écrit :bonjour
le germe est déjà sorti ( si j'ai tout compris, plus étanche la JEEP) c'est là le pb
les germes sont fragiles
je mettrais en terreau ( non enrichi, coupé au sable) dès l'ouverture de la coquille de la graine.
trop d'humidité peut avoir comme conséquence une fonte de semis.
c'est juste une idée par une vérité ce qui est écrit plus haut.
A+
Vrouuuuuuuummm

Je vais essayer cette idée :) et je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours, j'ai remit quelques graines à popper donc on verra bien.

P.s: Désolé du double messages, je n'ai pas trouver comment éditer en citant un autre message :oops:

vexé

#22 Message non lu par vexé »

Et sinon, tu peux aussi envisager une mini serre chauffante (21°constant au pied des plantes), en

fonction de la T° qui règne la ou tu les fais popper, et en humidifiant assez et en laissant le couvercle

fermé Y'a pô de raison que ça sorte pas, à partir du moment qu'elles se sont ouvertes.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par coxnox »

umisays a écrit :Dit moi breeder, t'es critical la sur t'es toff elles sont donc booster au ga3 ? Parce que si c'est le cas, tu peux avoir exactement les même plantes juste avec un peu de biobloom et un peu de pk :lol: et même en full organique ^^

Je suis désolé mais si encore tu nous sortais vraiment des budz de ouf dingo la je dis pas (fin si je dirais quand meme ^^) mais franchement au vu de ce que tu nous montres je vois vraiment pas l’intérêt d'aller polluer ma weed avec tout un tas d'hormones a la c*n...

Attention je dis pas que t'es plantes sont moche, bien au contraire, mais tu peux faire la meme sans tout ces prodz et te rapprocher le plus possible de quelque chose de naturel. Et c'est ca finalement, qui jouera sur le gout.
+1000, je rajouterais retournes voir certains jdc ici, tu serais etonné de ce qu'on peu faire sans GA3... :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par monsieur juin »

NoprodJustrepro a écrit :Salut tous le monde :wink:
Il y a 5 ans environ j'ai acquis des graines données par un ami marocain habitant à Ketama :sm12: , bonne land-race que l'ami m'a donné je me suis dit :P sauf que ... :insulte:
Alors je lance un appel à l'aide à ceux qui aurait une astuce pour qu'elles puissent voir un jour le soleil, pauvre d'elles :( , car c'est une variété que je travaillerais bien (car bourrer d'herma.) et sur laquelle j'aimerais retrouver le gout du shit d’antan (genre :arrow: aîlla, je sais pas si ça s'écrit bien comme ça, ou encore qu'on appelait le marocain tous simplement).

:merci: d'avance pour votre aide.
salut noprod
ben des fois quand ça veut pas ça veut pas
Surtout si tu as tout essayé .
Moi je les garderais jusqu'au printemps avant de les mettre a germer. pour être bien sur. surtout s'il t'en reste peu et que tu sens que tu vas toutes les planter.
Elles ont 5 ans ces graines? pourtant 5 ans c'est pas grand chose. j'ai pus garder des graines bien plus longtemps que ça dix ou quinze(plus??) ans je ne sais plus . et alors niveau conservation j’étais pointus ;je les gardais toujours dans des boites de pellicule photo(ça n'existe plus snirff) que je rangeais dans un tiroir puis je les oubliais régulièrement l'été au chaud un ou deux mois sous la tonnelle(les même en plus) . pour dire qu'elles n'ont jamais vus un frigo,et j'imagine qu'avec frigo ça dois décupler le temps de conservation(je me suis laissé dire que les tibétains qui stockent leurs céréales dans des grottes himalayenne considèrent que c'est éternelle ,enfin, 100-150 ans ça ne leur fais pas peur. donc...).
Le taux de germination baisse avec le temps bien sur mais il en reste encore qui sortent, bien après dix ans.
Mais la génétique de tes graines peut être pourrie au départ

tu recherches le gout du shit alors? l'aya c'est un peu ta madeleine de Proust
Dans mes souvenirs l'aya correspond au passage à l'euro. et l'aya est le digne représentant d'une arnaque qui est passée comme une lettre à la poste. c'est un peu l’époque de la quasi disparition des pains de deux cent cinquante(le fameux Tchernobyl qui pourtant s’améliorait à grands pas). apres le passage à l'euro ,brusque apparition en masse de l'aya ou le sum et d'autres que j'ai oublié. que du bon shit,tellement bon que lorsque je n'avais plus d'herbe il ne me fallait que 3 ou quatre jours pour commencer à le sentir, et une bonne odeur d'herbe saine .
et puis la présentation ,mazette ,que des petites savonnettes de cent grammes(à l’époque le comble des signes de qualité limite la classe) les mecs couraient partout avec leurs petites sav en criant aya aya.
Le seul probleme c'est que les petits pains valaient maintenant autant en euro que les anciens gros en francs .soit au moins le double voir plus.
ils craquaient tous dessus, vus qu'il etait bien meilleur que l'ancien.
Mais ça n'a pas vraiment duré . un an ,allez disons deux ans après ,les petits pains avaient encore beaucoup de gout (mais deja moins top) ils avaient aussi une certaine fraicheur . Alors que la puissance s’était bien fais la malle.
Mais allez savoir pourquoi les prix sont restés les mêmes, eux ils n'ont pas perdus de leur puissance.

le marocain(le commercial) s'est drôlement amélioré niveau gout et un peu niveau puissance .
Perso je ne le sent plus depuis belle lurette et le gout m'écœure
Sinon du bon il y en a toujours eu ,au Maroc. pour le gout encore mieux, pourtant avec le temps ca a changé pas mal.
je me demande si les land races ne se seraient pas pris un bon coup d'afghanes depuis une bonne quinzaine d'années particulièrement(ou alors ils arrosent maintenant). .

Vous voyez des changements vous même??

tiens nous au courant dans tout les cas si tu fais partir tes graines et que tu retrouves ce bon petit gout de shit dont on a tous le souvenir c'est toujours bon a savoir.

Courage
ca me donne envie d'en faire des graines féminisées avec ces produits bizarre
d'ailleurs si j'y arrive ça seras bien la preuve que c'est à la portée du premier abruti venus
ouai les hormones et ce genre de produits laisse béton ,comme disait ma grand mère le mieux est l’ennemi du bien

enfin bon autant c'est le pied et j'ai jamais essayé .Ou alors tu flambes

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par umisays »

monsieur juin a écrit :l'aya c'est un peu ta madeleine de Proust
:mdr: :mdr:

Sinon par rapport a ce que tu dis sur le teuch, pour moi la grosse différence se joue au niveau des matières de coupes employés a l’élaboration du hash.

A l’époque le aya c’était simplement du hash couper avec de l'huile de plus ou moins bonne qualité, a la différence des autres hash qui eux étaient plus traditionnellement coupés avec du pollen.

A chaque fois qu'il donne un nom a un hash c'est indirectement en rapport avec le prod utilisé pour le couper (en ce moment c'est olive par ici ^^). Cela dit ça a vraiment évolué, a l’époque il utilisait de vieux bidon d'huile, du popo de mauvaise qualité ou encore ce qu'il trouvait (on se souviens tous des savonnettes de black avec du plastok dedans ^^)

Alors qu' aujourd'hui la coupe s'est professionnalisée voir même industrialisée. Les pollens sont directement importés par gros sac de Thaïlande par exemple et de meilleur qualité.

C'est pour ca que en France on constate une certaine évolution dans la texture ou encore l'odeur du hash de rue c'est 20 dernières années.

Je tiens ca d'un pote dont la famille cultive au maroc depuis des générations ^^ et je vais enfin y aller avec lui cette année si tout va bien :sm28:

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par monsieur juin »

poaww j'espere que tu vas y aller
je crois que pour un voyage au Maroc je serais prêt a me remettre au shit
Mais la si tu y vas, tu parts en mission pour les FCF,obligé

Voila j'ai des lacunes pour la préparation du marocain
Moi j'en suis resté à "avant",quand c’était plus ou moins artisanale .
et le témoignage d'amis aussi

A l’époque des premiers mauvais marocains(et j'avais l'habitude des bons peu de temps avant ,ca n'a pas duré). je n'avais pas la sensation qu'ils étaient coupés avec de l'huile ou du henné(tu te souviens le henné) .
Mais au gout j'avais plutôt l'impression qu'il avaient été fais avec de la trres mauvaise herbe et qu'il avait dus être repassé un certain nombre de fois.
mes potes me le confirmaient.

Ca me semblait logique vus la demande monstrueuse et ce qu'ils arrivaient a produire.
Du coup l'herbe moisie les feuilles pourries de pieds mal nettoyé mal séché par terre.
et les mauvaises années tout simplement .C'est pas toujours le paradis et le temps peut etre minable aussi.
bref ils laissaient rien perdre .
Et puis J'ai pensé qu'il s’étaient mis a se moderniser petit a petit . j'ai vus des photos de gros sacs de graines que les hollandais destinaient aux marocains j'ai vus aussi les grosses centrifugeuses de 3 mètres de long .
ou encore ce vieux, expert ,qui passait chez les paysans leur dire là tu planteras une parcelle de locale et là des rangées d'afghane .
il allait aussi respirer des herbes dans de gros sac et disait au producteur tu vas mélanger celle ci avec celle la mais tu laisseras sécher encore une semaine, ou dans le genre(comme par ici pour le vin ,d'ailleurs notre piquette s'est améliorée ces 30 dernières années ,comme eux).

"on dit" que certaines cultures se seraient déplacée(enfin rajoutées) dans des régions plus hospitalieres , mieux irriguées,engraissées, voir que les serres font aussi partie du paysage(sans parler des lampes, non n'en parlons pas)
tout ça a dus bien améliorer la qualité de la matière première.
Si en plus tu me dis qu'il rajoute des pollens de première qualité ça dois bien faire gonfler la quantité

Donc si tu vas tu nous diras(on le répéteras pas).
A chaque fois qu'il donne un nom a un hasch c'est indirectement en rapport avec le prod utilisé pour le couper (en ce moment c'est olive par ici ^^). Cela dit ça a vraiment évolué, a l’époque il utilisait de vieux bidon d'huile, du popo de mauvaise qualité ou encore ce qu'il trouvait (on se souviens tous des savonnettes de black avec du plastok dedans ^^)
me souviens du deubeul deubeul, pour double zéro sans l'accent
holala ce plastok ,tu sais que j'y pense souvent, si ça se trouve je suis mort et je le sais pas encore.
terrible pour la santé publique
comment ils sont arrivés a ça ? des pains éclatés puis reconstitués en oubliant le plastiqu ou quoi???
une honte

et oui,
ça a même la forme de l'olive ,certains doivent la sentir passer .

vas y vite si tu peux la bas.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#27 Message non lu par coxnox »

salut !!
Ce HS de fou :mrgreen:
en plus vla les films que vous vous faites c'est marrant !! :mrgreen:
tebesla, aya....c'est des noms d'europeens, les paysans connaissent pas tous ces noms, au maroc ils apelent ça du commercial.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par umisays »

Oui poto on le sait bien ca :mrgreen: Quand je disais "il donne un nom" je parlais des dealers pas des bledard :wink:

Ha carrément poto juin que si j'y vais je vous fait un bête de docu en photo estampillé FCF direct :sm28:

Cela dit, paye ton HS effectivement :lol:

NoprodJustrepro
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par NoprodJustrepro »

Aaa a écrit :Et sinon, tu peux aussi envisager une mini serre chauffante (21°constant au pied des plantes), en

fonction de la T° qui règne la ou tu les fais popper, et en humidifiant assez et en laissant le couvercle

fermé Y'a pô de raison que ça sorte pas, à partir du moment qu'elles se sont ouvertes.

Saloute :mrgreen:

j'avais pas envisager cette solution encore, je vais tester tous ça de ce pas, merci :wink:

Répondre