Plants jeunes : soupçon les racines ne poussent pas

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
venom

Re: Plants jeunes : soupçon les racines ne poussent pas

#31 Message non lu par venom »

bon si t as 8 c est qu il a l air étalonné :wink:

arrete avec ton eau bidule truc... :roll:

fout 10l de flotte dans ton bac (vidé avant bien entendu) et celle du robinet!

ta gamme c est metrop c est ca, bon ben t y va molo genre 2/3 des doses prescrites a ce stade c est a dire en général du grow et un pour les racines (fille de joie j ai le nom mais *** :mrgreen: de chemdog)

tu prends ton ph, tu regardes (logiquement il doit descendre avec les prods) et apres tu ajustes avec le ph down :wink:

tu prends une seringue (5/10ml) et t y vas par gouttes, en touillant ta soupe entre chaque session de ph down

par chez moi a vu de pif je mettais 8/9 gouttes (c est un exemple, pas la meme gamme, pas le meme ph,etc...) donc pas de seringues entiere :mrgreen:

descends vers le 5.8 (jusqu 5.5 no soucy.apres c est pas terrible et trop haut non plus...)
donc reste entre 5.8 et 6.2
t affoles pas si tu as du mal a le stabilisé au debut, (t amuses pas a foutre du ph tous les jours)

bon deja tu devrais etre un brin mieux

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par _Ramix_ »

Je plussoie le collègue :topcool:
sinon je connais pas metrop mais à vu de nez un EC de 1,1 avec une eau de départ à 0,5 ça me semble un peu beaucoup à ce stade, à voir après je sais pas.
Mais en tout cas laisse ton eau distillé où elle est, tu t'en servira pour faire du foliaire si tu veu :D

Bonne continuation

clic-clac
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par clic-clac »

Hello tous,

Bon alors des news :

Mon EC est assez stable, il monte très légèrement cependant mais bon je modifie pas mal le mélange car le pH diminue sans cesse ...

Du coup je rajoute de l'eau du robinet sasn rien pour le faire baisser et cela ramène mon EC à 0.9.

Sinon bonne surprise les plantes sont assez jolies, vertes et grandies.

Je ferai des photos peut etre demain.

Je pense refaire un bac mercredi soir celui là date de mercredi matin dernier.

Depuis j'étais absent jusque hier et bonne surprise en rentrant quoi !

a très bientôt, ++ :)

theboulet

#34 Message non lu par theboulet »

salut clic-clac,
comment suit l'evolution de tes plantes,
Pour moi tu devrais n'utiliser que de l'eau du robinet que tu laisse reposer au prealable au moin 24h a l'avance, et pour ton calgreen il me semble qu'il s'utilise avec de l'eau osmoser car il contient du calciume, mais pour ça je ne suis pas sur a 100%.
et de quel quantités d'eau a tu pour ton système hydro?

clic-clac
Nouveau membre
Nouveau membre

#35 Message non lu par clic-clac »

Hello,

Bonjour à tous,

Alors lévolution c'est :

J'ai 1 plante qui est vraiment maousse, le reste est tres moyen.

Tres tres moyen.

Je suis en flo depuis bientot 2 semaines, quelques males déclarés (2) et le maousse semble etre femelle.

Alors je mets que de l'eau du robinet. J'acidifie avant de mettre les engrais apparament ca protege bien le contenu de la solution.

Mais j'ai toujours des variations de pH importantes (il descend). L'EC est stable vers 1.1 ou 1.0.

Et du coup pour les fluctuations de pH comme ajouter de l'eau c'etait moyen, je regule avec du pH UP.

Bref je fais au mieux ! Je vous enverrai des tofs tres bientot, la je pars jusque dimanche je vais laisser les petits tout dseuls se debrouiller. Je vous ferai des tofs dimanche ou lundi.

A bientot !

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par _Ramix_ »

Bizarre que ton pH est tendence à descendre, normalement c'est plutôt l'inverse il me semble...
Je laisse la paroles à d'autres pour confirmer.

clic-clac
Nouveau membre
Nouveau membre

#37 Message non lu par clic-clac »

Bonjour,

voila les tofs !

désolé pour la longueur mais j'suis un peu débordé en ce moment ...

alors ?

Image

Image

Merci de vos reponses en tout cas
++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par KrugeR »

Metrop c'est special a utiliser , assez pointu je cois ..
ta baisse de ph pourrait pas venir de là ??
tu connais bien cette marque ?

par contre evite de mettre ph- et ensuite ph+ , rajoute de l'eau pour faire grimper .
tes billes ont bien été tamponnées ? je pense que oui !? car en general ça fait remonter , pas descendre.

je vois des feuilles un peu "brulées" non ?

si les racines sont bien blanches , saines quoi , je pencherais plus pour un probleme de surdosage ou mauvaise manip avec Metrop

:?:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

clic-clac
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par clic-clac »

Oui je connais bien la marque

ca marchait nikel dans mon ancienne ville, depuis que j'ai déménagé ca marche pas (2 recoltes foirees)

pour les feuilles brulees, je crois que ca vient justement des fluctuations de pH, les petites aiment pas trop ca je crois ...

Après bah je mets du pH up parc e que ajoutr de l'eau ca faisaity âs grand chose et fallait que j'en rajoute tout le temps. Faut pas que je continue a mettre du up ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

Faut éviter d'utiliser le pH- et le pH+ dans les mêmes soupes, le pH est moins stable que quand tu utilises l'un OU l'autre :wink:

Ton eau de départ serait pas calcaire par hasard ? Genre très calcaire ? Si ton eau est très dur ca va être difficile de stabiliser le pH, ta essayé de faire reposer ton eau 48h avant de l'utiliser pour ta soupe ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

clic-clac
Nouveau membre
Nouveau membre

#41 Message non lu par clic-clac »

Non j'ai jamais essayé le repos de 48h je ferai a la prochaine soupe !

merci pour vos conseils les boyz

++

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Smoka »

Salut,

Comme les autres je te deconseille d'utiliser pH- et pH+ dans la même soupe.
Si j'ai bien compris, tu a completement abandonné l'eau distillée?
Si oui, très bonne chose, autrement normal que ton pH ne soit pas stable.

Qu'utilise tu comme pH-?
Si je te pose la question c'est que sur une precedente session Hydro (LDR) j'ai rencontré aussi des soucis d'un pH totalement ingérable, après avoir exploré un peu toutes les pistes, j'ai changé de pH- et ô magie, tout est rentré en ordre.

J'avais une eau calcaire et utilisait du pH- qui n'était pas précisé croissance ou floraison, en regardant la composition je me suis apperçu qu'il était composé d'acide nitrique qui se retrouve habituellement dans le pH- croissance.
J'ai acheté un pH- floraison (acide phosporique) et de là tout est rentré en ordre, pH stable, plus de fluctuations...

Depuis j'ai rencontré d'autres personnes qui avaient eu le même soucis avec une eau calcaire...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par KrugeR »

hmm bizarre , ici l'eau est vraiment calcaire aussi, et j'ai jamais été trop emmerdé avec les fluctuations de ph ..
et en hydro j'ai quasi le meme systeme (billes etc etc sauf les engrais)

verifie qu'un tes produits soit pas daubé ..
parce que si tu connais bien Metrop , ec metre bien calibré , bonne temperature de la soupe ...je vois pas ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre