Ampoules HPS/MH

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Ampoules HPS/MH

#16 Message non lu par Daddy »

l'aaw, même en fake, c'est tjs mieux qu'un réflecteur classique "de qualité", tu peux me croire :wink:

et le heatshield va très bien pour touiller dans la soupe, à part ça ...... ça fait beaucoup d'ombrage . Sous 600 w , mes sommets sont à 30-35 cm de l'ampoule , pas de heatshield mais un ventilo pc de 120 mm qui souffle sur l'ampoule
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

+1 le heatshield tu peux le benner, ca sert à rien, un ventilo ou un sunon pour casser le point le chaud c'est mieux et on perd pas de lumens , à la maison pareil je dois être a 35cm des cimes avec une 600W, ca passe nickel
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

#18 Message non lu par PBZ² »

cuillere a absinthe le heat shield :cool: :lol:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Daddy »

l' absinthe dans un bol :shock:

:lool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tonton Pedro

#20 Message non lu par Tonton Pedro »

Egouttoir à nouilles aussi ^^

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Firzen »

Avec la 400 w et le heat shield je suis a 20 cm de la sime actuellement et il fais 24,5, (j'ai deux ventilos vitesse max diriger entre les feuilles et la lampe aussi)
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

La cime ....

Tu viens de le lire bordel de chiottes :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Firzen »

Non sérieux je vais le virer et je m'en servirez pour touiller la soupe sa a l'air d'être une bonne idée :squarewink:
Je ferais quand même quelque test de températures avec et sans avant, histoire d'être sûr.

J'ai trouver une 400w pas mal pour la flo peut etre mieux que la philips ? : http://www.osram.com/osram_com/products ... /index.jsp
Modifié en dernier par Firzen le 09 nov. 2012, 16:50, modifié 1 fois.

Tonton Pedro

#24 Message non lu par Tonton Pedro »

C'est prévu pour l'éclairage public les Vialox :idea:

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Firzen »

Ok, j'avais lu dans un topic sur un forum quelle était bien.
Du coup je reste sur les philips 400w

Tonton Pedro

#26 Message non lu par Tonton Pedro »

Ah non mais elles sont bien les Osram Nav T , seulement y'a mieux s'tout :lol: :wink:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par 200bpm »

les Osram Nav T sont l'équivalent aux Philips niveau qualité et efficacité.

Tonton Pedro pourquoi tu dis qu'il y a mieux ? perso j'ai jamais vu mieux que ces ampoules

Tonton Pedro

#28 Message non lu par Tonton Pedro »

C'est simplement pas prévu pour l'éclairage horticole , contrairement à certaines marques . Alors oui ça fonctionne , mais une Philips Son T AGRO par exemple chauffe (un tout petit peu) moins , cf. Maoh .

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par 200bpm »

ben ce débat a été maintes et maintes fois entendu

personnellement je trouve les lampes AGRO pas adaptées pour nous, et je préfère de loin une MH spéciale Cro et une HPS spéciale Flo

pour moi une lampe AGRO est inférieure aux classiques.

On fait pas pousser de la salade ou des tomates, notre culture est très spéciale comme tu as remarqué, on ne veux pas de chlorophyle.
Tandis qu'une salade on la préfèrera bien verte... et les tomates, il n'y a pas de feuilles dans le fruit contrairement à nous.

mais c'est un vaste débat... il y a un topic la dessus d'ailleurs où ça bataille dur :) pouir moi un bonne cro c'est MH 5400K et une bonne flo c une HPS 2000k

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Firzen »

Du coup pour la lampe Philips HPI-T PLUS 400w - Croissance ça ne va pas car la Température de couleur est de 4500 K :taper:

Répondre