Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
anthracite157

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#316 Message non lu par anthracite157 »

Bonjour à tous,
c'est ma toute première expérience. J'avais pensé utiliser le Plagron Royal Mix comme substrat mais le prix m'a fait reculer. J'ai donc fait un mélange perso : 50% terreau universel KB (environ 3euros/40l), 25% mélange plantation pour arbre et arbustes Igel Terra (amendement organique composté) (1,5 à 2 euros/40l), 25% amendement organique composté pour plantes et légumes MixTerra (2euros/50l). J'ai trouvé cela près de chez moi, en Belgique, au magasin "Trafic".
J'y ai semé 5 graines que j'ai fait prégermer (Skunk autofem de chez SensiSeeds) vers le 20 juin. La plus grande des plantes fait environ 1,2m de haut et a bien commencé sa floraison. Toutes se portent bien. La seule fois où j'ai rajouté de l'engrais BioGrow, elles m'ont fait une indigestion et j'ai stoppé net après bon arrosage à l'eau de pluie pour rincer un peu. Depuis fin juillet j'arrose avec 2ml/l de plagron terra bloom et vais passer à 4ml/l. Il me semble toutefois que ce mélange devrait être plus aéré. Il faudrait sûrement y rajouter de la perlite ou autre chose., ce que je compte faire la prochaine fois ainsi qu'un ajout d'une poignée de guano afin de ne pas devoir utiliser d'engrais du tout (sauf floraison). J'ai donc fait des trous dans le terreau tous les 15cm afin de laisser entrer davantage d'air. Je vais maintenant laisser finir la floraison tranquillement.

Quelqu'un a-t-il des remarques ou des conseils à me prodiguer sur cette base-là ? J'espère profiter de votre expérience dans le domaine

Voilà. Je suis très curieux d'avoir vos avis.

Bien à vous tous.

Dreadlocks-in-Moon

#317 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

Bonjour a tous, super idée que cette section 100% débutant, même si les vieux de la vielle vienne polluer le topic (je lol ).

Voila j'ai une petite question assez déroutante a mon sens, qui je pense peut trouver une réponse assez claire de la part d'un cultivateur avertis .

Je voudrais savoir : Quand on arrose une plante avec 1L d'eau on donne par exemple 4 ML de biogrow, et 2 ML de biobloom.
Seulement, si on donne 2 L d'eau a la même plante devras t'on donné 8 ML de biogrow, 4 ML de biobloom (2X plus d'eau = 2X plus d’engrais).

A vous de joué les vieux de la vielle !

Flask
Administrateur
Administrateur

#318 Message non lu par Flask »

Dreadlocks-in-Moon a écrit :Bonjour a tous, super idée que cette section 100% débutant, même si les vieux de la vielle vienne polluer le topic (je lol ).

Voila j'ai une petite question assez déroutante a mon sens, qui je pense peut trouver une réponse assez claire de la part d'un cultivateur avertis .

Je voudrais savoir : Quand on arrose une plante avec 1L d'eau on donne par exemple 4 ML de biogrow, et 2 ML de biobloom.
Seulement, si on donne 2 L d'eau a la même plante devras t'on donné 8 ML de biogrow, 4 ML de biobloom (2X plus d'eau = 2X plus d’engrais).

Eh bah t'es pas un matheux toi :lol:

Les dosages sont donnés en ml/l , donc ? :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dreadlocks-in-Moon

#319 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

Donc pour reprendre mon exemple : 2L = 8 ML biogrow , 4ML biobloom pour 3 L (soyons fous) 12ML biogrow, 6 ML bio bloom.
Je croyais qu'au final sa ferait trop d'engrais.
Merci

Flask
Administrateur
Administrateur

#320 Message non lu par Flask »

Pas de quoi

T'es pas arrivé :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#321 Message non lu par buzzguy »

Dreadlocks-in-Moon a écrit :

:lool:

fake ou syndrome des vacances scolaires?
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par slipdefeu »

ça me choque aussi, m'enfin plus tant parce que ça fait plusieurs fois quand-meme que j'ai à l'expliquer dans mon entourage :| , la der c'était un pote qui aime bien avoir le dernier mot... :lol:

Dreadlocks-in-Moon

#323 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

T'es pas arrivé :lol:
J'ai eu faux ?
arrêter maintenant je suis dans le doute...

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#324 Message non lu par TCHOUPI »

Dreadlocks-in-Moon a écrit :Donc pour reprendre mon exemple : 2L = 8 ML biogrow , 4ML biobloom pour 3 L (soyons fous) 12ML biogrow, 6 ML bio bloom.
Je croyais qu'au final sa ferait trop d'engrais.
Merci
:lol:
quels est la contenance de tes pots ?
:arrow: parce que si tu met trois litre d eau ds un pot de onze litres ca va pas aller

EDIT: tu as bon tu multiplie par le nombre de litres d eau :wink:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Dreadlocks-in-Moon

#325 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

11 L , mais je parle pas d'arrosage, la questions est en rapport avec les engrais.
Si on a besoin de donné 1L, 2 L ou 2,5 L de flotte a une plante comment on fait pour les engrais ?
Donne t'on une dose de 3ML de biobloom par exemple pour 1L,2L ou 2,5L ou alors on augmente la dose pour plusieurs litres (2 L=6ML biobloom, 2,5L=7,5Ml biobloom ect)

edit : j'avais pas vu ton post, Ok merci sa change rien a la teneur de l'ec

Flask
Administrateur
Administrateur

#326 Message non lu par Flask »

:sm1: :lol:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#327 Message non lu par TCHOUPI »

toi tu va finir ds le betisier :lool:

sérieux met toi vite a la lecture parce que tu va vite t en prendre plein la gueule :lol:

j ai bien compris ta question, mais qd tu nous dit que tu compte arroser tes plants avec 2 ou 3 litres d eau ,je m inquiète pour tes petites d ou ma question quelle est la contenance de tes pots :?:

va lire quelques jdc de débutant ça va beaucoup t aider :sm6:
Modifié en dernier par TCHOUPI le 31 oct. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#328 Message non lu par buzzguy »

:mdr: ça sent le bêtisier par ici
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Dreadlocks-in-Moon

#329 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

Non un tel arrosage sera pour plu-tard, pas dans les débuts, mais je préfère être sur a l'avance

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#330 Message non lu par Tahiti_Bob »

arrête de flipper ... le monsieur plus haut te l'as dit " le dosage des engrais est donné en ml par litre " donc oui si tu utilises 2 litres d'eau et qu'il te faut doser tes engrais à 4ml par litre d'eau, tu devras mettre 8ml d'engrais pour 2 litres d'eau ..etc ... c'est bon là ? :D
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre