Une image vaut plus que des mots, sa ressemble à ça...(pris sur le net^^)

Un vrai délice ce champignon, avec des nouilles sautés aux crevettes Mmmm un délice.
Ca se mange ca? en ai plein le gazon ici... vais en porter une paire chez le pharmaco verifierproutos a écrit :Voila un zoli Coprin Chevelu, sur le gazon chez ma belle-mère:![]()
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi5.htm ca c un noir d'encre.trunk247 a écrit :T'es sûr que c'est pas un coprin "noir d'encre" ?
Le chevelu ne devient pas tout noir et tout liquide en dessous quand il s'ouvre. Il est comestible mais beaucoup moins apprécié que son frère jumeau le coprin chevelu.
Ça se mange et c'est un très bon champi. Par contre faut être assez rapide parce qu'il dure pas longtemps.PBZ² a écrit :Ca se mange ca? en ai plein le gazon ici... vais en porter une paire chez le pharmaco verifierproutos a écrit :Voila un zoli Coprin Chevelu, sur le gazon chez ma belle-mère:![]()
vib's les ceuilleurs ^^
Par contre faites gaffes si vous traitez votre gazon parce que çâ va gouter le chimiquePBZ² a écrit :oui, il part en cacahuetes en 2 jours dehors ici ^^
mais y'en a vraimùent un paquet: ca compense
thx
je peux appeler un poto a moi , un plombier italien qui suite a une histoire rocambolesque avec une princesse des tortues etc etc , ne se nourrit plus que de champignonsDaddy a écrit : Il n'y a aucun mycologue officiellement reconnu sur les fcf
et t' appels ça un très bon champipadyeux a écrit :Attention avec le coprin.
C'est un très bon champignon mais il est toxique combiné avec l'alccol