Le PK 13/14 de hes*

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le PK 13/14 de hes*

#16 Message non lu par juzamthai »

Jvais refaire ma soupe avec seulement 1 mL / L de 13/14 pour l'instant.
Le reste en nova bloom

Puis les suivants a 1,5 mL / L
Mais toujours une fois sur deux.

Et on verra bien.
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

roger420

#17 Message non lu par roger420 »

hola

le pk 13-14 n'est à appliquer que sur une semaine (5ème ou 6ème en general). si tu en appliques sur d'autres semaines tu gaspilles ton engrais ou bien tu enrichies le fabriquant...à toi de voir! ^^

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par juzamthai »

Hola :)

Ca dépend des ecoles.

Je pense que ca dépend de beaucoup de d'élements.

Le substrat déjà, des applications de PK en terreaux, on pourrait très bien s'en passer.
Surtout que les sels mineraux peuvent très vites altérer le milieu des micro-organismes.

Ca dépend de la manière de fertilizer.
Dans un système fermé, recirculant, le PK s'ajoute une fois par semaine mais il y reste toute la semaine et la semaine suivante, il y en aura encore. Dans le substrat (s'il y en a) et dans le reservoir.

Le bloom crystal, c'est p 50 k 30 (presque le p = 2k)
Pour le début de floraison, fin de stretch, je l'ais toujours utilisé, et la différence est bien la (par rapport a si on ne mettait rien).

Le PK 13/14 (donc P = K )
Je ne le démarre jamais directement après le bloom crystal.
Je laisse un temps au bloom crystal d'être assimilé.
J'arrose donc avec des soupes très légères en engrais (EC en 0.6 et 1.2) et l'EC du sol (en coco ou LDR) devrait monter lors de l'application (en fait 2, repartie sur 2 semaines) du bloom crystal.
Jusqu'à environ 1.8 voir 2, il faut éviter de monter plus haut, a moins d'avoir un système CO2 et que les plantes le réclament bien sur.

L'EC redescendu jusqu'à environ 1.5, j'attaque le PK equilibré, mais toujours en poussant l'EC à la baisse. Je suis a la lettre le tableau K "a cheu bleu"
Applications, une fois sur deux, CAD une fois par semaine)

Arrivé en phase de maturation, j'envois le ionic boost (deux applications) qui se rapproche très bien d'un 2p = k.

Ne jamais saturé le sol d'engrais pour les pousser a bout, ca vraiment je trouve que c'est du gaspillage ^^ puis ca rend l'herbe vachement moins roots ^^

Et après gros rincage progressif sur 2 semaines, une semaine avec EC très bas, puis eau claire ... ou solution de flush (ca donne un bon gout en général) mais la j'en ais pas sous la main ^^

Voila.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis désespéré ....

Boly

#19 Message non lu par Boly »

Hola,

Tout dépends de la souche et de la compo de ta base roger
Pour ne pas gaspiller ou enrichir le fabricant, n'en utilise pas, c'est encore plus simple. ;)
... et c'est loin d’être nécessaire à une culture parfaitement réussie.
Perso j'observe plus de blocage des nutriments et autres cramages qu'autre chose avec ses prods, parfois un plus, mais si rarement :roll:

Après un vs sur deux clones, j'ai lâché perso, 2g en plus pour 9 jrs de 12/12 en plus (les booster style PK, peuvent retarder la maturation ainsi que la sénescence).
Je préfère faire des économies de prod'z et gagner 9 jrs sur la relance pour 2g perso (35g et 37g) ^^
Après là ou je te rejoins roger, c'est que sur certaines souches, utilisé une fois au bon moment, ça peut le faire ... mais on est dans l'optimisation et y'a tellement d'autres facteurs à parfaitement maitriser avant.
le poto TetsuO a écrit :Le meilleur booster de la culture ce sera patience et intelligence
Ps ; sinon, pour le pk cité, je l'ai utilisé pdt 4 ans en perpetuel 2x400 en terre, au goutte à goutte (5 max) et 20cl en 4 ans, très économique du coup :lol:
Pourquoi je l'ai utilisé ? J'en sais rien :oops: , je mettais fait influencer par certains users online et mon gs, je crois :mrgreen:

@+

Edit ; très intéressant ton post juzamthai :D
Peux tu développer ceci par contre stp ?
solution de flush (ca donne un bon gout en général)
Merci.

Bon dimanche les gars ...

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par juzamthai »

Je vois le final flush de advanced hydroponic que j'ai pu utiliser.

Ca réhausse le gout j'ai l'impression.
Ca l'uniformise aussi surement ^^
Mais ce n'est pas désagreable.

Après je vous rejoins dans la philosophie du "moins de produit, mieux je me porte".

Mais bon quand je compare les resultats sans PK et les resultats avec, c'est pas 1 % de différence que je remarque.

Eternel débat ... chacun fait comme il veut ^^
Je suis désespéré ....

Boly

#21 Message non lu par Boly »

Qui a parlé de 1% de plus ?
T'es pas bon en math l'ami :lol:

Mais encore une fois, Vs 9 jrs d'éléc x par le nombre de session = 1 session flo de plus par 18 mois FREE :idea:
Pour .... % (t'as calculé ? ^^) ... c'est tout vu ici.
Je dois faire 15% de plus annuellement du coup avec ma méthode :D
Sans surplus de cout surtout et sans ajouts de chim superflus (je parle santé là, je t'épargne la contribution financière que l'on évite d'apporter à ces porcs de l'industrie phyto ... éternel débat aussi ^^)
Bien sur c'est valable uniquement dans ma configuration hein on est tous tellement différent et tellement plus fort du coup :topcool: (rhooo, c'est beau ça ^^)
Et c'est clair que chacun fait ce qu'il lui plait :sm6: comme débattre par exemple de l'utilité du PK en plus d'une bonne base :mrgreen:
Et je ne parle que pour les cultures raisonnées, pas celles qui demande plrs litres d'engrais liquides minéraux par session hein :?
La je n'ai aucun com à faire par contre, c'est un monde que je ne connais pas, ni ne comprends.

Par curiosité, quelle est la composition exact du final flush advanced hydro stp ?

@+

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par juzamthai »

Je ne connais pas la composition du produit.

J'ai trouvé ca.
FINAL SOLUTION 1L - Advanced Hydroponics - Rinçage fin de floraison

Cocktail à rincer avec d’extraits naturels aromatiques, sucres naturels, acides humiques.

Utilisé durant la dernière semaine avant la récolte pour obtenir de superbes fleurs compactes. Améliore également le goût naturel et le rendement moyen.
Recommandé pour la culture d’intérieur et extérieur en tous les systèmes et tous les substrats.

SOLUTION FINALE
• Augmente le rendement et la qualité
• Des fleurs plus compactes
• Elimine les excès de nutriments et les déchets de la plante
• Améliore la saveur naturelle de la plante
• Evite la moisissure
• Utiliser la dernière semaine avant la récolte
• Ne pas utiliser en application avec Advanced Enzymes+

DOSAGE
1 ml pour 1 litre (1 :1000) dans de l’eau.

APPLICATION
Utilisé durant la dernière semaine avant la récolte dans de l’eau. Agiter avant usage. Ne pas utiliser avec la solution Enzymes et/ ou la solution nutritive
Je suis désespéré ....

Cisaille

#23 Message non lu par Cisaille »

Ah tiens Che Bleu , si tu le croises dis lui le coucou de la part de Sizay :wink:

Boly

#24 Message non lu par Boly »

d’extraits naturels aromatiques, sucres naturels, acides humiques.
Alors, je pense pas que ça contienne que ça, t'as pas la bouteille plutôt ?
Mais déja amigo;
Des extraits naturels aromatiques, hinhin, de quoi ? Des sucres naturels ? type mélasse hydro tu crois ? :lol: et des acides humiques (plrs donc), qui contiennent potentiellement du potassium il me semble pour certains, faudrait voir avec papayaya, il est calé la dessus ^^, bizarre pour un rinçage.
A moins que l'association des trois fasse que ... mais là, c'est trop pointu pour moi.

Je veux pas te faire chier hein, mais je vois rien qui aiderait ta plante à mieux ce "rincer" la dedans que sans ... honnêtement l'ami.
Quand au gout, je te conseillerais bien de faire plus confiance à une bonne génétique qui te correspond et un rincage/sechage dans les règles de l'art, qu' a un produit de rinçage, mais on se connait pas assez ^^

Vibes

Cisaille

#25 Message non lu par Cisaille »

Soma avait aussi sorti ce genre de produit , orange , choco , myrtille etc . C'est pas vraiment une solution de "rinçage" , d'avant flush plutôt AMHA.

Les solutions au souffre accellerent la maturation enfin c'est que j'ai constaté sur mes maigre expériences et chez les potes .

Là en l'occurrence , l'humique (doit pas y en avoir beaucoup , c'est pas du H1 ^^) c'est pour que la plante assimile plus facilement ce qu'il reste dans le substrat . Sucres naturels , ma foi pourquoi pas :)

Les arômes "naturels" bah je pense que ça aromatise la weed :lol: mais bon comme tu dis c'est pêché , sauf si ta récolte sent le vieux foin et encore :lol:

Quoi qu'il en soit ça s'utilise avant flush selon moi .

Taing j'essaierais bien juste pour rigoler , je vais voir si ils font des échantillons ^^

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par froufroute »

juzamthai a écrit :Hola :)

Ca dépend des ecoles.

Je pense que ca dépend de beaucoup de d'élements.

Le substrat déjà, des applications de PK en terreaux, on pourrait très bien s'en passer.
Surtout que les sels mineraux peuvent très vites altérer le milieu des micro-organismes.

Ca dépend de la manière de fertilizer.
Dans un système fermé, recirculant, le PK s'ajoute une fois par semaine mais il y reste toute la semaine et la semaine suivante, il y en aura encore. Dans le substrat (s'il y en a) et dans le reservoir.

Le bloom crystal, c'est p 50 k 30 (presque le p = 2k)
Pour le début de floraison, fin de stretch, je l'ais toujours utilisé, et la différence est bien la (par rapport a si on ne mettait rien).

Le PK 13/14 (donc P = K )
Je ne le démarre jamais directement après le bloom crystal.
Je laisse un temps au bloom crystal d'être assimilé.
J'arrose donc avec des soupes très légères en engrais (EC en 0.6 et 1.2) et l'EC du sol (en coco ou LDR) devrait monter lors de l'application (en fait 2, repartie sur 2 semaines) du bloom crystal.
Jusqu'à environ 1.8 voir 2, il faut éviter de monter plus haut, a moins d'avoir un système CO2 et que les plantes le réclament bien sur.

L'EC redescendu jusqu'à environ 1.5, j'attaque le PK equilibré, mais toujours en poussant l'EC à la baisse. Je suis a la lettre le tableau K "a cheu bleu"
Applications, une fois sur deux, CAD une fois par semaine)

Arrivé en phase de maturation, j'envois le ionic boost (deux applications) qui se rapproche très bien d'un 2p = k.

Ne jamais saturé le sol d'engrais pour les pousser a bout, ca vraiment je trouve que c'est du gaspillage ^^ puis ca rend l'herbe vachement moins roots ^^

Et après gros rincage progressif sur 2 semaines, une semaine avec EC très bas, puis eau claire ... ou solution de flush (ca donne un bon gout en général) mais la j'en ais pas sous la main ^^

Voila.

très instructif juzamthai :topcool: :merci: pour cette petite info

a+

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par juzamthai »

oui bon d'accord.

Il ne sert a rien le final solution :)

Je n'ai pas la bouteille, utilisé pour mes premières culture il y a des années.
Maintenant je pré-rince au ionic boost :D (enfin on se comprend ^^ )

Et ensuite eaux claire ...
Je suis désespéré ....

Répondre