18 h flo et 18 h pas de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

18 h flo et 18 h pas de flo

#1 Message non lu par Daddy »

salut les gars, il y a un truc qui me turlupine .....

Un ami m'a filé des cuts (de wonder diesel), qui ont tous raciné, mais là où j'ai une intrigue, c'est que sous 18 h néon , 4 x 18 w en 840 et 865, le petit PM que j'ai gardé part en flo alors que ses frangines sous 18 h 400 w MH restent en croissance .

quelqu'un aurait - il déjà remarqué ce genre de phénomène ? où en faite la durée d'exposition ne serait pas suffisante mais où la puissance serait un facteur clef ?
j'ai 6 autres PM qui (sur)vivent dans ces conditions et qui restent en croissance , mais là , ça me perturbe

merci pour vos retours :topcool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PBZ²

Re: 18 h flo et 18 h pas de flo

#2 Message non lu par PBZ² »

salut daddy, :mrgreen:

j'ai deja remarqué ca, la SPG notamment (y'en a d'autres) a tendance a pistiller a bloc en 18/6,

par contre, ca serait nikel sivraiment y'a un lien entre ca et la puissance lumineuse, ca pourrait en aider certains de le savoir.

l'AK que j'avais selctionné y'a un ou deux ans de ca avait ce probleme de flo en 18/6, mais un pote qui a ses pm's sous 400 n'a jamais eu de souci avec...ca conforte ton opinion jpense :zen:

++

Boly

#3 Message non lu par Boly »

Hola Daddy,

même contenant et même substrat ?
juste la light qui change ?

Si oui, ca m'intéresse bien ton topic :mrgreen: j'ai le meme genre de soucis sur une souche ... et pas trop d'idée ^^
Si nan, ca peut être du à ce que l'on appel vulgairement "une asphyxie racinaire", certaines souches sont très sensibles à ça et ne répondent pas bien à la préservation type bonzai ou petit pot, il leurs faut en permanence pouvoir développer un système racinaire (c'est une plante annuelle 'façon ^^) sous peine de dégénérer ...
c'est ce que j'ai observé chez moi, j'avais un cut de le lemon de la bazilian sc qui dégénérait en dessous de 6litres de terreau/mois :shock: :?
++

Ps ; moi la spg elle dégénérait sous 2 x 200W cfl en 3L et 20 heures de light :?
La seule du placo ...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

bon, je vais mettre le pm pistillant avec les autres sous 400 w , j'verrai bien ....

edit: ouaip, j'y ai pensé aussi au substrat et aux racine etc ........ par contre, le contenant et son volume, j'ai zappé :oops:
Bon explication du bordel ......
j'ai reçu ces cuts (3) il y a qq mois (2-3 ,par là j'pense)mais mes conditions de culture (floraison) ne me permettent pas de cultiver en périodes chaudes , donc j'ai conservé au frais sous néons .
Quand il y a une tite 15 aine de jours , j'me suis dit qu'il était temps de relancer la boite à beuh, la wd faisait bien la gueule, des pistils bien joufflus partout :oops:
Bref, traitement de choc ! taille des branches , des racines (2/3 d'enlevé) et rempotage dans du terreau neuf (+ or brun et tricho :siffle: ), les 2 boutz vouées à la flo dans des pots de 9 l sous 400 W MH et le p'tit PM (qui avait la même taille que les autres ) retour dans son pot sous les néons .
Les 2 wd sous 400W sont reparties en croissance sans soucis et je vais les lancer d'ici une semaine , par contre , le p'tit PM sous néon, il continue à pistiler :cry:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jeep »

bonjour,
le spectre de couleur des néons peut être?
les couleurs chaudes favorisent la flo, alors, peut être que tes néons sont majoritairement de type 'warm' au lieu d'être daylight.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par cannanoza »

Pareil j'ai déjà eu le même problème sur un PM de White Russian qui faisait des pistils en 18/6 sous néon et croissance nikel sous 400W HPS
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

jeep a écrit :bonjour,
le spectre de couleur des néons peut être?
les couleurs chaudes favorisent la flo, alors, peut être que tes néons sont majoritairement de type 'warm' au lieu d'être daylight.
mes néon sont des 840 et 865 => 4000 et 6500 °K , plus croissance que ça , tu meurs :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Daddy »

Daddy a écrit : Quand il y a une tite 15 aine de jours , j'me suis dit qu'il était temps de relancer la boite à beuh, la wd faisait bien la gueule, des pistils bien joufflus partout :oops:
Bref, traitement de choc ! taille des branches , des racines (2/3 d'enlevé) et rempotage dans du terreau neuf (+ or brun et tricho :siffle: ), les 2 boutz vouées à la flo dans des pots de 9 l sous 400 W MH et le p'tit PM (qui avait la même taille que les autres ) retour dans son pot sous les néons .
Les 2 wd sous 400W sont reparties en croissance sans soucis et je vais les lancer d'ici une semaine , par contre , le p'tit PM sous néon, il continue à pistiler :cry:
non en faite , je l'ai rempoté dans un pot 2 X plus grand
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par dav »

Salut

pour moi aussi il y a clairement un rapport avec la puissance lumineuse.
Chez moi avec les mêmes phenos que je traine depuis des années certains pistillent comme des fous sous 20h de lumiere sous mes vieilles ecos de 105 w completement rincées alors qu'ils restent "bien cadrés croissance" sous 17h de lumiere sous 400w.
Et sous ma rampe de neons de 2x18w (egalement rincée) ils peuvent se mettre à pistiller au bout d'un moment même sous 24h de lumiere.

Apres comme le dit Boly, il y aussi un moment ou si le pot est vraiment petit, même avec une bonne puissance lumineuse le pm peut commencer à partir en flo, dans ce cas là un rempotage vers un pot de capacité superieure ou un roots triming avec de la bonne terre (qui va lui remettre un coup de N entre autres choses) et generalement ca repart.

vibes

Répondre