Normal que les pistils brunissent pendant le séchage?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
FatMike

Normal que les pistils brunissent pendant le séchage?

#1 Message non lu par FatMike »

Voilà, ma weed est en train de sécher, quand je l'ai récolté y avait encore des pistils blancs (~20%) mais now je les trouve plus, tout est brun. Est-ce normal ou ai-je récolté trop tard?
J'en profite pour poser une autre question: j'ai un hallogène de 500W puis-je m'en servir dans mon placard?

:mdr: :okjesors:
Je tiens à préciser que la première question est sérieuse. Avec mes conneries personne va me répondre...
_T'as qu'à pas raconter de conneries...
_Ah ouais pas c*n.

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

moi aussi, a chaque fois que je seche, tous les pistils brunissent. normal? j'en sais vraiment rien...

Par contre pou l'halogene, il a un spectre degueu pour la culture a ce que je sais. tu peux t'en servir mais ca fait 500W pour pas grand chose.

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

C'était une blague pour l'hallogène sweet... :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#4 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

ok, je me suis fait avoir :oops:

Je me disais aussi quand meme, venant de toi... :lol:

Mais bon, pour le coup des pistils, j'aimerais bien savoir si c'est normal, sinon ca voudrait dire que j'ai raté tous mes sechages :?

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

a mon avis il a pas une bonne vue il voit pas quand c est écrit petit lol

sinon pour moi c est normal que les pistils brunissent.
t as déja acheté de la weed séche avec des pistils blancs? :)
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Weed-O-Saurus

#6 Message non lu par Weed-O-Saurus »

ouais pas de souci c'est normal :P

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Oui, chez moi aussi les poils brunissent.
Enfin, non, les miens blanchiraient plutot mais ceux de mes tetes (j'suis bicéphale) brunissent aussi au séchage. Ca doit être normal. Phénomène d'oxydation ?

Sinon, j'ai une guirlande de noel clignotante et je voulais savoir si ça pouvait remplacer une HPS ??? et surtout si je dois enlever les ampoules vertes et ne laisser que les bleues pour la croissance et les rouges pour la floraison non ?? :jesors:

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

portveil a écrit : Sinon, j'ai une guirlande de noel clignotante et je voulais savoir si ça pouvait remplacer une HPS ??? et surtout si je dois enlever les ampoules vertes et ne laisser que les bleues pour la croissance et les rouges pour la floraison non ??
:lol: :lol: :lol:
Bon ok ch'uis rassuré je commençais à penser que j'étais trop faya l'autre soir et j'avais fait n'importe quoi...

Et la diode rouge qu'il y a sur ma télé quand elle est en veille elle est bonne pour la flo?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

C'est vrai faut faire attention aux petites diodes rouges. Elles peuvent perturber la nuit de nos cheres petites

Mais sinon, l'avantage des guirlandes de noel, c'est quelles clignotent. Donc pas besoin de minuteur. Je la laisse allumée en permanence et comme elle clignote, j'ai pile poil mes 12h d'obsurité sur 24 h.
Le seul truc c'est pour la croissance, mais j'ai trouvé un modele en solde qui reste allumé plus longtemps qu'il ne rest éteint ça devrait le faire non ?

Bon j'arrete de pourrir ce post parceque j'aimerais bien savoir aussi pourquoi ça brunit après récolte et surtout si on peut finir de murir des tetes simplement comme on ferait avec une banane ou une pomme à savoir en les laissant un peu de temps à l'air libre. Et s'il y a un rapport entre le brunissement des pistils et la dégradation du THC

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

portveil a écrit : Bon j'arrete de pourrir ce post parceque j'aimerais bien savoir aussi pourquoi ça brunit après récolte et surtout si on peut finir de murir des tetes simplement comme on ferait avec une banane ou une pomme à savoir en les laissant un peu de temps à l'air libre. Et s'il y a un rapport entre le brunissement des pistils et la dégradation du THC
T'inquiète c'est cool du moment qu'on arrive à garder le juste équilibre entre déconne et réponses sérieuses... Ah merde raté. :lol:

kanabeach

#11 Message non lu par kanabeach »

bon kom on est dans l'trip, je vous conseils une armada de radio-reveil pour la flo... en + les plans adore être réveiller en musik un peu kom vous.... bon j'arrête !

Par contre (pour ceux ki font pousser avec des lampes eco, pas moa!) et bien éteigner la lumière et dans l'obscurité total ça reste un bou fluo, pas longtemps, longtemps... mais bon, g vu ça l'autre fois pour mon éclairage perso...

a+
KB

fox^fly

#12 Message non lu par fox^fly »

voila kan mon moniteur est eteint y a une êtite diode sur le bouton pot j me demandais si j puvais mettre mon ecran pres des mes plants histoire qu'ils aient un peu + de lumiere , s en pensez koi ?

:p

little-baobab

#13 Message non lu par little-baobab »

J'ai lancé une dizaine de boutures avec autant de petites bougies autour et des miroirs pour la réflection mais elles crèvent. Que dois-je faire ? :?

hell's cannabiculteur

#14 Message non lu par hell's cannabiculteur »

moi aussi je pense que c'ets normale, car c me le fait aussi !!
sinon, ca doit etre l'oxydation, mais sinon, il existe peut-etre un sechage parfait qui n'oxyde pas la tete, mais en tous cs je n'en ais jamais entendu parler.
sinon, j'ai remarqué qu'un de mes plants était bon à recolter, si je me fis au pourcentage de pistils bruns, mais je trouve que les tetes ne sont pas tres grosses (pourtant hps400w), et j'ai des debut de pistil qui se forment en dessous des tetes, si vous voyez pas ce que je dit, dites le moi ??
et en fait, il faut que j'attende ou pas ??
@+

Répondre