est il possible de passer de la terre à l'hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
my little pixie

est il possible de passer de la terre à l'hydro?

#1 Message non lu par my little pixie »

bonjour, deja super votre forum, c'est vraiment super, bravo.
alors, ma question, je vais bientot recuperer des pieds de super skunk qui ont deja 3 semaines et quiont poussé en terre, et j'aimerais savoir si il etait possible de les passer en hydro, en lavant la terre qu'il y a au niveau des racines. est ce que la plante va souffrir, ou elle risque de supporter ou de mourrir.
parce que je suis en hydro et je n'ai pas envie de faire de terre.

merci pour vos reponses.

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Tu peux essayer de la depoter et de la mettre en hydro, mais comme tu le crains c'est delicat.
J'ai vu des transplantations reussir, et d'autres carrémént echouer.
Ne dose pas l'engrais comme tu as l'habitude en croissance,(divise par 2 les proportions)
Ta plante va certainement voir un passage a vide pendant quelques jours.
Mais en hydro, tu verra quand meme assez vite si ca va.

Fais un essai sur une plante et vois le resultat.
C'est quoi ton substrat, billes d'argiles? fais tres attention avec les racines, elles ne doivent pas etre groupées, mais dispersées dans les billes (c'est pour moi l'etape la plus critique car il faut y aller doucement pour pas endommager les racines)

L'ours

#3 Message non lu par L'ours »

Si c'est bien fait, consciencieusement, ça marche très bien...
Technique décrite d'ailleurs dans plusieurs traités d'horticulture

SinIK

#4 Message non lu par SinIK »

yop ! écoute moi j'ai déjà essayer et je te jure que je ne ré-essayerai jamais !!!! lol non sans blague utilise un fongicide, ça va t'aider à pas chier ta récolte !!

J'ai presque perdu 3 plants en les mettant de terre à hydro...j'ai du les remettre en terre (mega stress)...la elle vont bien, mais on du retard quoi...

entk fait gaffe, y doit pu rester de terre sur les racines sinon ça pourries !!

++

Zouz

#5 Message non lu par Zouz »

c'est possible de le faire, mais il faut faire super gaffe à ne pas couper des racines, bien les laver, et lles replanter avec une solution nutritive avec un PH de 6 et un EC de 0,5 puis monter ton EC tous les deux jours, par pallier de 0,1 à 0,2 jusqu'à 1,6

tu peux également ajouter à ta solution du rhyzotonic pour favoriser le développement des racines.

Mais à ta place, je ferais des boutures, ce sera beaucoup plus facile

Répondre