Sécurité Electrique et HPS
C'est la loi qui impose de mettre la terre.
Tu peux essayer de recontacter ton proprio pour voir ce qu'il compte faire
S'il fait la sourde oreille, tu peux le mettre en demeure avec une lettre recommander et le menacer de poursuites s'il ne met pas en conformité ton installation electrique.
Mais quoiqu'il en soit, tu es dans ton droit TEDDYMIX
Tu peux essayer de recontacter ton proprio pour voir ce qu'il compte faire
S'il fait la sourde oreille, tu peux le mettre en demeure avec une lettre recommander et le menacer de poursuites s'il ne met pas en conformité ton installation electrique.
Mais quoiqu'il en soit, tu es dans ton droit TEDDYMIX
Merci pour les conseils Sweet Smoke
. Je passe par une agence immobilière , je n'ai aucun contact avec le proprio ( il habite loin )
Je voudrais pas me brouiller avec mon agence pour plusieurs raisons:
Je pense déménager bientôt , quand j'aurais retrouver du boulot et une fois ma culture terminée
Avec mon placard, je préfère me la jouer profil bas et éviter les embrouilles.
Je paye un loyer trés modeste. Donc ils vont pas se faire chier à faire des frais supérieur à mon loyer ( surtout qu'ils savent que je vais bientôt déménager alors je pense qu'ils attendent que je sois parti pour faire les travaux ).

Je voudrais pas me brouiller avec mon agence pour plusieurs raisons:

Bon, moi je kitte la polémique, puiske à part kks uns ki semble penché sur l'élec. d'autre jouent avec les mots et toute ta vie si tu te laisse marcher dessus et bien c vrai ke t'emmerdera personne...
Enfin, je vois ke certain prefere baver plutot ke d'agir, donc moi g voulu aider du monde, la prochaine fois je la fermerai alors... puiske les non-electriciens ont l'air + caller ke moi, et bien je les laisse blablater, et je suis certains k'un jour, ils repenseront à ça, car c certain, tout le monde se prend un coup de jus au moins 1 fois dans sa vie...
Kan o cout des travaux, à mon avis ils seront moins important, ke si un accident se déclare...
Bref, dernier conseil, appeller l'APAVE ou NORISKO (ce sont des boîte privés) ki verifie ton install elec. ensuite il font un rapport et les modif. doivent être effectuer sous 2 ans (et normalement ils repassent l'année d'après...) là ils fileront le dossier à ton proprio ou agence immo... sinon il sont hors la loie tout comme les proprio ki font pas les modif.
Certain ont l'air heureux de payer un loyer + des charges, avec un appart même pas aux normes...
a bon entendeur...
KB ki n'a jamé chercher personne, par contre on me trouve vite... :lol:
Enfin, je vois ke certain prefere baver plutot ke d'agir, donc moi g voulu aider du monde, la prochaine fois je la fermerai alors... puiske les non-electriciens ont l'air + caller ke moi, et bien je les laisse blablater, et je suis certains k'un jour, ils repenseront à ça, car c certain, tout le monde se prend un coup de jus au moins 1 fois dans sa vie...
Kan o cout des travaux, à mon avis ils seront moins important, ke si un accident se déclare...
Bref, dernier conseil, appeller l'APAVE ou NORISKO (ce sont des boîte privés) ki verifie ton install elec. ensuite il font un rapport et les modif. doivent être effectuer sous 2 ans (et normalement ils repassent l'année d'après...) là ils fileront le dossier à ton proprio ou agence immo... sinon il sont hors la loie tout comme les proprio ki font pas les modif.
Certain ont l'air heureux de payer un loyer + des charges, avec un appart même pas aux normes...
a bon entendeur...
KB ki n'a jamé chercher personne, par contre on me trouve vite... :lol:
- wrack
- Membre des FCF
Je te rassure KANABEACH, voila mes diplômeskanabeach a écrit : puiske les non-electriciens ont l'air + caller ke moi, et bien je les laisse blablater, et je suis certains k'un jour, ils repenseront à ça, car c certain, tout le monde se prend un coup de jus au moins 1 fois dans sa vie...
BAC electrotechnique
BTS electrotechnique
DEUST maintenace indus des systemes automatisés
DU Genie info
J'ai bossé a marseille Comme electricien chantier, batiment et atelier
J'ai également bossé dans un bureau d'etude avec la responsabilité de la mise en conformité de nouvelles installations (dont une crèche et toujours pas de chataignes).
Dans ce bureau d'etude: etude du diametre des cables, des dispositifs de protection de la prise de terre...
J'espere que ca te suffit

j'vais te dire, je suis calé, c'est pour ca que JE CONSEILLE A PERSONNE DE FAIRE SA TERRE, mais de la faire faire par des pros contrairement a tes propos
Et puisqu'on veut parler du diametre des cables, le bon diametre du cable de terre doit etre egal ou supérieur a celui du neutre arrivant chez toi. Donc 4mm², c'est pas forcé, ca peut etre plus grand.
ET enfin, il n'y a pas de polémique. une installation avec la terre c'est le mieux. Personne n'a dit le contraire.
y'a juste que je suis pas d'accord pour la "bidouille" d'une installation

Salut
Un petit retour en arriere
j ai ecrit
"Si vous n'avez pas de terre et que tout fonctionne a mon avis ne vous prennez pas la tete!continuez en faisant attention et puis c'est tout. a+"
kanabeach a aucun moment je n'ai dit que la terre n'est pas obligatoire!
Quand a ma derniere phrase je suis desole que tu l'ai comprise comme ca mais ca ne voulait pas dire ça du tout.
Je conseiller simplement a ce qui n'y connaissent rien de ne pas relier leur hps au robinet!meme si cela peut fonctionner.
a+
"Lors de la manipulation d'un appareil electrique on le debranche toujours avant"
Un petit retour en arriere
j ai ecrit
"Si vous n'avez pas de terre et que tout fonctionne a mon avis ne vous prennez pas la tete!continuez en faisant attention et puis c'est tout. a+"
kanabeach a aucun moment je n'ai dit que la terre n'est pas obligatoire!
Quand a ma derniere phrase je suis desole que tu l'ai comprise comme ca mais ca ne voulait pas dire ça du tout.
Je conseiller simplement a ce qui n'y connaissent rien de ne pas relier leur hps au robinet!meme si cela peut fonctionner.
a+
"Lors de la manipulation d'un appareil electrique on le debranche toujours avant"