+1
cherche les videos de claude bourguignon . tu comprendra mieux .
pour régénérer ta terre il n'y rien de mieux que le compost ménager . pas celui des déchetterie (benne végétale) (la ou tu amènes les encombrant ,les dechets de travaux,dechets chimiques etc)..ou tout et n'importe quoi et composté .
il doit bien y avoir de l'humus autour de ton spot ..c'est bon aussi (c'est ce que tu avais lors de tes premieres sessions

l'engrais "nourrit" les plantes mais tue la terre a petit feu. et elle devient sterile . et encore plus quand tu tues la vie microbiologique en retournant la terre .
la terre vie (est bonne) uniquement quand elle est nourrit . et c'est pas avec des engrais que tu vas la nourrir.
donc compost, amendement bio animale ou végétale de préference, pailli de protection qui favorise la vie microbioloque .
la vie aére et nourrit ta terre . en la retournant tu vas contre tout ça .
retourner la terre ça se fait une fois a l'automne(apres la récolte) en même temp que l'amendement etc.. et ça grossierement ou juste par griffage surperficiel de la surface (croute) pour aéré le tout sans tout saccager. sans oublier de pailler avec de matiere végétal qui se decompose dessus.
pour ta flo je sais pas si elle est en retard mais si tu plante la même variété depuis toutes ces années et qu'elle est issu de plusieurs générations de graines c'est peut etre aussi qu'elle s'essoufle. depression consanguine .
sinon c'est ptet une variété avec une flo plus longue/tardive que ce que t'as fais jusqu'a maintenant.
a+