Bien débuter c'est important, je m'engage bien? (matos)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Jule le Jus

Bien débuter c'est important, je m'engage bien? (matos)

#1 Message non lu par Jule le Jus »

:P Salut à tous, :P
Je pense commencer un placard d'ici un mois, et ça fait du temps que je me prépare, aussi ça me ferait chier de me planter. Je voudrais donc que quelqu'un vérifie si je pars bien:
J'ai un placard fait maison (1m^2*2m40) que je compte recouvrir d'un film opaque (pour pas laisser passer la lumière) mais blanc à l'intérieur. Avec un ventilo, un thermomètre et minuteurs. Je n'ai q'un espace donc croissance avec néons puis floraison avec HPS400 dans le même placard.
Je pense acheter des graines de Northern Light
J'les fais germer dans le coton, puis j'les plante dans du terreau semi et bouturage dans des petits pots noirs (classiques). Je met sous 5 néons de 18W en réglette de 120cm en continu (24/24).
Une fois les pieds pris je rempote dans les mêmes pots en ajoutant du terreau Plagron complete mix. Une fois trop grand pour les petits pots noirs, je rempote dans des pots plus grands avec du complete mix.
Après environ 12 semaines je passe en floraison sous HPS400 (12/24) en changeant le terreau pour du Grow mix toujours chez Plagron en arrosant avec de l'engrais NPK 2-6-3.
EST QUE CA VA MARCHER?
L'idée de changer de terreau est-elle bonne? Mieux vaut-t'il le préparer soit même (ça semble technique). Les néons, trop ou pas assez pour mon espace.
12 semaines c assez pour passer en floraison?
Sur 2m40 de hauteur de placard, je pourrais pas m'arranger pour faire une partie croissance et une autre floraison? (ça me semble petit vu que les pieds en fin de croissaxnce vont bien mesurer 1m50, non?)
Et les graines? des conseils... :wink:

SkunkSk8er

#2 Message non lu par SkunkSk8er »

Tot ca me semble très bien donc y a pas de prob et pour les graines la seule chose que je sais c'est que c'est un bon choix mais a part ca j'en sais rie ncar je n'en ai pas fait.

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

2m40 pas assez...? :? :roll:

c pas des plantes plutôt courtes les nth lights ?

sinon sympa ton install, ça promet!!

ouabi

#4 Message non lu par ouabi »

juste un truc.fo pas que tu te dises "je passe en flo dans 12 semaines"
tu passes ta plante en flo quand elle a atteint la hauteur souhaitée.
je pense que tu avais compris, mais au cas ou..

sinon changer de terreau je sais pas trop si c'est faisable quand tu passes
en flo.moi je te conseilleraisde le changer un peu avant en meme temps
qu'un rempotage dans un pot plus grand.

enfin attend les avis de gens plus experimentés que moi(t'as le temps de
toute facon la flo c'est pas demain)
Modifié en dernier par ouabi le 05 mars 2003, 21:58, modifié 1 fois.

nyoka hodari

#5 Message non lu par nyoka hodari »

salut, je suis pas un expert...

dans "guides et tutoriels" tu trouvera des guides et des tutoriels :lol: ...
et notament dans divers...
je te conseil "Marijuana Grower's Insider's Guide" et "culture en placard"... enfin si tu te sent le courage d'en lire + vas-y :wink:
avec c'est 2 ouvrage, tu seras capable d'etablir tes besoin (en place, lumiere, etc...).
tu verras, par exemple, qu'avec ton placard tu peu tres bien avoir deux chambre, tu peu choisir de faire pousser qqs grand plants ou un max de petits, etc, etc...

le mieux, c'est de lire, par exemple dans les livre ci-dessus, tu as des exemples de cultures selon la consommation...

y'a aussi le vert bahut (fait une recherche avec google, mais je croi que tu peu le trouver sur cannabistrot?). sa te donnera une idée de ce qu'un gars a fait avec un placard pas si gigantesque, une hps, etc...

voili voilou

Sweet Tom

#6 Message non lu par Sweet Tom »

Salut Jule le Jus, tout m'a l'air très bien et prometteur, c une organisation militaire qui attend tes prochains pensionnaires à ce que je vois.
Mais ya 2,3 point sur lesquels je voudrait revenir :

1°) Inutile de démarrer dans du coton. Tu est en terre et les graines seront (normalement) de bonne qualité.

2°) Le 24/24 chui pas trop fan. Les plantes n'exploitent pas vraiment toute la lumiere, et c pas plus mal de leur donner un rythme lumière/obscurité.

3°) Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser des terreaux avec de l'engrais. Mieux vaut faire sa terre soit même (chui pas un expert pour ca) et gerer l'engrais par des apports (engrais liquide). Et pour la flo il me semble qu'il faut surtout du potassium (K).

4°) Pour le passage en flo tu peut pas vraiment estimer le temps de croissance, ca dépend de l'espace et de la manière dont les plants se dévellopent.

5°) Enfin pour ton espace de croissance, vu la hauteur de ton placard, oui tu peut te le permettre.

Voila c tout. Si jamais j'ai dis des grosse connerie n'hésiter pas à me le faire savoir.

Ah au fait quand ti dit "EST QUE CA VA MARCHER? ", moi je répond : "oh que oui !"

Mr Propre nettoie T fesse

#7 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

FONCE!!!

En feffet les nlx font des petits pieds trappu...

Tu seras bien comptant d'avoir d'autres variétés un jour, qui demande plus de hauteur

Pour le terreau G utiliser le meme pendant toute la durée, du gow mix je crois je sais plus j'en ai plus, ça marche bien, je pense quand terre le substrat est le premier facteur pour avoir une bonne récolte encore une fois FONCE!

Ps: néglige pas les engrais surtout en flo :wink:

Répondre