Je pense commencer un placard d'ici un mois, et ça fait du temps que je me prépare, aussi ça me ferait chier de me planter. Je voudrais donc que quelqu'un vérifie si je pars bien:
J'ai un placard fait maison (1m^2*2m40) que je compte recouvrir d'un film opaque (pour pas laisser passer la lumière) mais blanc à l'intérieur. Avec un ventilo, un thermomètre et minuteurs. Je n'ai q'un espace donc croissance avec néons puis floraison avec HPS400 dans le même placard.
Je pense acheter des graines de Northern Light
J'les fais germer dans le coton, puis j'les plante dans du terreau semi et bouturage dans des petits pots noirs (classiques). Je met sous 5 néons de 18W en réglette de 120cm en continu (24/24).
Une fois les pieds pris je rempote dans les mêmes pots en ajoutant du terreau Plagron complete mix. Une fois trop grand pour les petits pots noirs, je rempote dans des pots plus grands avec du complete mix.
Après environ 12 semaines je passe en floraison sous HPS400 (12/24) en changeant le terreau pour du Grow mix toujours chez Plagron en arrosant avec de l'engrais NPK 2-6-3.
EST QUE CA VA MARCHER?
L'idée de changer de terreau est-elle bonne? Mieux vaut-t'il le préparer soit même (ça semble technique). Les néons, trop ou pas assez pour mon espace.
12 semaines c assez pour passer en floraison?
Sur 2m40 de hauteur de placard, je pourrais pas m'arranger pour faire une partie croissance et une autre floraison? (ça me semble petit vu que les pieds en fin de croissaxnce vont bien mesurer 1m50, non?)
Et les graines? des conseils...