plante flasque...du bout!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
cousinussback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:41

plante flasque...du bout!

#1 Message non lu par cousinussback »

D'emblée que chacun se rassure, aucun rapport avec le modo :siffle:
Setup:
Balcon plein sud, sous une latitude "montpellier" environ
Pot 11l
Graine 3D (TGA Subcool) germée le 19/07
terreaux: light mix et all mix et proportions égales.
engrais: Hési TNT solo pour l'instant
Voilà simplement ma question:
Je fais gaffe à corriger mes erreurs passées, et je me méfie donc du sur-arrosage.
Du coup, j'ai d'abord pensé que mon pb venait d'un sous-arrosage;c'est vrai c'était bien sec.
J'ai arrosé avec modération en deux temps mais,en rentrant à midi, je découvre ma plante "molle-du-bout"...
Savez-vous ce qui se passe, sachant que c'est une tendance que j'ai observé sur plusieurs pieds, qui présentent une plasticité "en tuyau de plomb" quand on les manipule...
Merci
20120905_141754[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: plante flasque...du bout!

#2 Message non lu par Flask »

Ta pris la photo avec un smartphone Ouzbek ? :siffle: :lol:

Le pot est encore lourd ? Si il te parait pas lourd arrose par capillarité plutôt :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
cousinussback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:41

Re: plante flasque...du bout!

#3 Message non lu par cousinussback »

Tu penses à un simple problème de méthodologie?
remarque, je galère avec celui la en arrosant à l'arrosoir...

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: plante flasque...du bout!

#4 Message non lu par Flask »

Il fait chaud et lourd depuis un moment, a tous les coups quand tu arroses ça passe autour de la motte mais pas à coeur, en arrosant par le bas par capillarité tu es sur que la toute la motte va boire au bout d'un moment :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
cousinussback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:41

Re: plante flasque...du bout!

#5 Message non lu par cousinussback »

:topcool:

C'est validé!
merci :D

ledgrower

Re: plante flasque...du bout!

#6 Message non lu par ledgrower »

Flask a écrit :Ta pris la photo avec un smartphone Ouzbek ? :siffle: :lol:
:mdr:

exrc one

Re: plante flasque...du bout!

#7 Message non lu par exrc one »

:mdr: mais +1 elle créve la soif :? :lol:

Répondre