j'aimerai avoir votre aide et vos avis pour réaliser une culture aux engrais organiques solides.
Pour commencer le matériel:
Chambre de culture: 80 * 80 * 210
Lampe: CFL 250w
Extracteur: 360 m3/h
Humidificateur
Ventilateur
Terreau universel bio:
Substrat de culture: à base de tourbe horticole, de litière de tourbe, de fibres de noix de cocotier, d'écorses d'arbres résineux compostés, de composte d'écorses d'arbres feuillus, d'engrais a base de calcium et de magnésium et d'engrais organiques.
Matière sèche: 22%
Matière organique: 20%
Zone de ph(eau): 5.0 - 6.5
Conductivité électrique: 450µS/cm
Engrai organique composé: NPK 6-5-10(+4 mg0) 4kg/m3
Masse nette: 18kg
Volume net 50l (en 12580)
Et enfin les engrais organiques dont je dispose:
Poudre d'os (émietté) NPK 6-16-0
Azote organique a base de sang désseché (granule) NPK 13-0-0
Potasse pour jardin (émietté) NPK 2 0 20
Algues marines fossiles (d'origine coccolites) (granule) (contre l'acidité du sol, meilleure assimilation des éléments nutritifs, stimule la vie biologique du sol, évite maladies et carences)
Poudre de lave d'origine volcanique (poudre) (crée un sol très fertile)
Mon soucis réside dans le fait que ne trouve aucune information concrète pour l'utilisation de ces engrais.
Certains forums disent qu'ils sont a effet très lent, d'autres qu'ils ont un effet coup de fouet.
Certains forums suggèrent une quantité allent de 1g/l de terreau à 10g/l voir plus.
Certains forums parlent d'utilisation uniquement lors de la mise en pot, d'autre d'ajout toutes les deux semaines.
En gros on ne trouve pas ou que des informations très contradictoires et je suis donc complètement perdu sur leur utilisation.....
J'aimerai être éclairé sur les points suivants envers ces différents produits:
Le temps avant entrée en action. (pour enticiper les besoins, apport du phosphore et augmentation du potassium pour la floraison)
Comment estimer la durée d'action. (pour savoir quand en rajouter ou les arrêter afin stopper l'apport d'azote pour la floraison, préparer le rincage)
Les quantité à utiliser. (Par litre de terreau, en fonction de la taille du pot ou de la phase de croissance et floraison, en tenant compte également des apports au début et lors des rempotages du terreau, de la taille des plantes...... je ne sait pas sur quoi me base)
En somme, pourriez vous m'aider a comprendre comment calculer ou estimer leur utilisation, avoir un bon point de démarrage ou eventuellent m'aider a dresser un plan de culture (que j'adapterai en fonction des essais et des observations).
Voila, et merci d'avance