Quoique ce soit, une chose est sure :

Bon bah c'est pas grave, j'irai cutter ça demain !

Yes... c'est le résultat en finalsupertromo2 a écrit :Quoique ce soit, une chose est sure : DTC !
Salut Weedocfarmer a raison, hier en bouquinant la bible du jardinage de Cervantes, j'ai vu que le problème de tronc noir est bien ce qu'il annonce.weedocfarmer a écrit :Salut!
ça n'a rien à voir avec le mildiou, qui est une maladie cryptogamique du feuillage.
Là, il s'agit bel et bien d'un problème racine AMHA. Pour les plantes qui n'ont qu'une partie des branches qui meurent je pense qu'il s'agit de fusarium et les plantes qui crèvent entièrement pythium, les deux maladies étant très facilement confondables.
A+
weedocfarmer a écrit :Salut!
ça n'a rien à voir avec le mildiou, qui est une maladie cryptogamique du feuillage.
Là, il s'agit bel et bien d'un problème racine AMHA. Pour les plantes qui n'ont qu'une partie des branches qui meurent je pense qu'il s'agit de fusarium et les plantes qui crèvent entièrement pythium, les deux maladies étant très facilement confondables.
J'ai eu le même problème fin aout sur 1 branche, et un apport de trichoderma/endomycorhize semble avoir limité les dégâts à cette seule branche (je ne peux le certifier...). Il existe des bio-fungicides pour traiter ce genre de parasites mais ils sont introuvables en france (actinovate, mycostop...).
En tout cas, dès qu'une branche présente ces symptômes de sous-arrosage/dessèchement, il est trop tard, elle est perdue.
A+
les sujets similaires... me suis fait avoir comme un bleuKorpin a écrit :Jolie déterrage
si si tu peux emputer un bout du tronc, une bonne attelle avec du scotch et ça repart (déjà fait)supertromo3 a écrit :sylv1 : la partie infectée était... le tronc
et au niveau du 2e rang..
sylv1 a écrit :si si tu peux emputer un bout du tronc, une bonne attelle avec du scotch et ça repart (déjà fait)![]()
Peace