"Régénérescence" après 8j de 12/12

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

"Régénérescence" après 8j de 12/12

#1 Message non lu par oo_oo »

Hello,

J'aurais une petite question au sujet de la "régénérescence" (entre guillemets car après 8j de 12/12 je ne sais pas si on peut déjà parler de régénérescence !). Pour info, il s'agit d'un petit placco avec une durée de croissance réduite dans lequel un fort taux de mâle s'est déclaré. Les plantes ont déjà effectué 8 jours de stretch. A ce stade, au vu du nombre restant de plantes, elles auraient la bonne taille pour débuter un 12/12 (sous HPS depuis 1j, elles ont peu stretché).

Est-ce donc envisageable de repasser en 18/6 non pas pour refaire une période de croissance (ou evtl 1j ou 2j) mais pour déclencher à nouveau un stretch complet à partir de plantes plus développées ? J'ai lu qu'il fallait au moins 15j pour revenir en croissance, quid ? Certains évoquent aussi des anomalies dues à ce genre d'opération mais globalement les gens semblent plutôt confiant, qu'en pensez vous ?

Merci bcp !

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: "Régénérescence" après 8j de 12/12

#2 Message non lu par sylv1 »

Hello !

tu as répondu a tes propres questions :mrgreen: :wink:
selon la génétique tu risque qu'en même hermaphrodisme et l'augmentation du temps de flo

Peace !!! :sm6:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

trunk247

#3 Message non lu par trunk247 »

Dumb and Dumber mode activé : non moi je pense qu'il vaut mieux tenter une régénération parce qu'une régénérescence c'est vachement technique comme procédé.

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par oo_oo »

C'est pas faux !

:) thx pour les avis

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

faut voir la tronche des plantes pour savoir quoi faire au mieux .... mais le temps qui passe est contre toi !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

ArtOfGreen

#6 Message non lu par ArtOfGreen »

salut o-O ou o-o ^^

alors si je suis bien,elles sont deja en 12/12depuis au moins 10 jours.....pas besoin de les repasser en 18/6 je pense,ne serait ce que 13ou14j/11nuit,elles vont refaire de la cro

il m a suffit d un cliquet de timer(15 minutes)pour refaire partir mes plantes en cro,mais qui etaient en flo depuis trois semaines easy ;),elles etaient deja bien installer dans leur cycle

apres clair que c est pas le top,cela n a rien de naturel,si la variete n encaisse pas les stress aie aie aie mais bon :)

Bobo-lyly

#7 Message non lu par Bobo-lyly »

+1 daddy.

On sait pas grand chose l'ami.
On connait même pas la souche ...

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par oo_oo »

Hash passion la souche. Finalement je vais continuer la floraison. Le but est de tamiser pour tenter d'obtenir un goût proche de celui du hash marocain. Je pourrais en tout cas déjà tester le résultat ! Merci d'avoir participé à la discussion.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par bruno »

tu fera gouter ?
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par oo_oo »

un smoke report ça ira ? ;)

@ArtOfGreen : ton info m'a amené sur ce topic
viewtopic.php?f=32&t=57723

Le sujet, intéressant, paraît assez controversé mais il semblerait que le 11h/n impacte différemment le cycle de la plante selon la génétique.

Répondre