A quel moment faut couper les feuilles du bas,

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

A quel moment faut couper les feuilles du bas,

#1 Message non lu par Kannabioz »

Alhoa,
j'en suis à plus 3 semaines de Flo(12/12), et y a beaucoup en bas: de petites branches et feuilles,
et je me demandais à quel moment je dois couper les feuilles du bas et branches du bas (qui n'ont aucune tetes)
car j'enleve que les feuilles et que celles qui commence à montrer un signe de faiblesse, mais les autres ?

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: A quel moment faut couper les feuilles du bas,

#2 Message non lu par Mad Hatter »

Pourquoi vouloir enlever les feuilles ?

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Kannabioz »

je souhaite enlever, les feuilles du bas et les petites branches du bas pour donner plus aux dub'z et eclaircire tout ça... :oops:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par amnesikka »

normalement c'est avant qu'il faut faire ça, mais c'est faisable... Je suis aussi à ma 3ème semaines de flo, j'ai viré les petites tiges qui trouvent pas assez de lumière et pas de soucis, évite seulement de tailler les feuilles principale hein, on sait jamais :lol:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Kannabioz »

amnesikka a écrit :normalement c'est avant qu'il faut faire ça, mais c'est faisable... Je suis aussi à ma 3ème semaines de flo, j'ai viré les petites tiges qui trouvent pas assez de lumière et pas de soucis, évite seulement de tailler les feuilles principale hein, on sait jamais :lol:
Oki, je vais aller couper que les petites branches du bas, thx mann :ange:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

bonjour
je le fais en flo aussi moi
parce que c'est là que tu vois celles qui n'auront pas de lumière ( je parles des branches secondaires basses)
pour 400W en hps je laisse 50 cm de 'surface ' éclairée ( ça fait déjà de belle plantes)
et je supprime les suckers ( c'est les petits buds qui donneront rien ) sur les branches dont la tête est dans cette distance d'efficacité d'éclairement
Je ne coupe pas les feuilles avant qu'elles soient jaunes prêtent à tomber toutes seules ( pas de bras pas de chocalat :siffle: )
voila
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Kannabioz »

jeep a écrit :bonjour
je le fais en flo aussi moi
parce que c'est là que tu vois celles qui n'auront pas de lumière ( je parles des branches secondaires basses)
pour 400W en hps je laisse 50 cm de 'surface ' éclairée ( ça fait déjà de belle plantes)
et je supprime les suckers ( c'est les petits buds qui donneront rien ) sur les branches dont la tête est dans cette distance d'efficacité d'éclairement
Je ne coupe pas les feuilles avant qu'elles soient jaunes prêtent à tomber toutes seules ( pas de bras pas de chocalat :siffle: )
voila
A+
Merci pour ça, je vais avoir du taff'z
:alien:

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cabrita »

mais rarement les branches secondaires (même en cas de très bonne exposition à la lumière) donneront autant de rendement que un apex, ou plusieurs après taille..
Ne vaut-il pas mieux tailler les branches secondaires tôt (en croissance en tout cas, là ou aucun jour de flo n'est "gaspillé"), et après pinçer ou couper comme bon semble mais toujours en croissance... Le but bien sur de rediriger l'energie vers l'apex avant de tailler ou pinçer.
Des photos de mon setup?

ICI!

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par juzamthai »

Juste une petite regle que j'applique et qu'a ete enseignée par l'ami ACR.

Lorsqu'une feuille avec sa production propre, cache une zone de feuilles qui aurait une production plus importante que celle qui cache, on la vire.
Il y a surtout deux criteres qui rentre en compte :

- La surface des feuilles

- L'age des feuilles

A vos calculettes et double decimetres ^^

Une feuilles a un cycle de vie, au debut elle produit peu, ensuite elle atteint son maximum de rendement photosynthetique (quand elle a quasiment atteint sa taille definitive et qu'elle pointe bien en l'air)
Puis le rendement diminue au fur et a mesure que la feuille commence a redescendre vers le bas, j'usqu'a pendre et jaunir et se desecher ...

Un tres bon bouquin qui explique toutes ces choses : comment suractiver votre jardin

Vraiment tres complet, tres poussé.

Bonne floraison.
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

shangri

#10 Message non lu par shangri »

perso je laisse les feuilles, et je les enleve une fois jaune, ca reste un poumon apres tout

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cabrita »

Je parlait de branches secondaires et non pas de feuilles. On est d'accord sur les feuilles :)
Des photos de mon setup?

ICI!

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

cabrita a écrit :Je parlait de branches secondaires et non pas de feuilles. On est d'accord sur les feuilles :)
Edites ton titre ce sera plus clair ^^

Tu enlèves les branches les moins solides, en général les plus basses, entre le milieu et la fin du strech .
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par juzamthai »

Des que tu as deux branches en competition, tu vires la plus petite des deux.

En competition CAD, l'une en face de l'autre, comme sur une plante issue d'une graine.

Puis toutes celles qui galerent et qui ne donneront rien du tout parceque trop basse et pas asser exposées.
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par cabrita »

Edites ton titre ce sera plus clair ^^

Tu enlèves les branches les moins solides, en général les plus basses, entre le milieu et la fin du strech .
C'est pas moi l'auteur du message, je pourrai ouvrir un autre topic, mais pas envie de faire un doublon pour juste diferencier les feuilles des tiges, (même si effectivement il y a une grande difference.)

Habituellement, c'est ce que je fait, je coupe les suckers en milieu de stretch, là ou la plante est en mode super sayan XD
Mais sur cette session je voulais juste tester différemment: En theorie on coupe l'apex pour diriger l'energie vers les branches secondaires et vers les deux nouveaux apex.
Si on coupe ses branches secondaires avant de tailler l'apex est ce que les deux apex issus de ce dernier seront plus robustes que si je n'enleve pas les suckers?
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre...
Pourquoi garder ses suckers si je sais d'avance qu'ils ne me serviront a rien (encore une fois, je dit peut etre une connerie mais de ma pauvre experience jamais des suckers n'ont donné un rendement notable, même avec forte exposition lumineuse. L'idée ici c'est de les enlever directement en croissance, avant même le stretch pour que la plante puisse profiter surtout dans les regions apicales de free energy?
Des photos de mon setup?

ICI!

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

Haaaaan en plus tu squattes, bravo :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre