kanabeach a écrit :
ça me fait rire car certain donne des cours (même bien fait), mais n'avertisse pas assez des risques !!!!
Allez je vous fout la trouille les gars...
Sachez ke chez vous souvent (mais alors à 95%) il n'y a k'un simple disjoncteur sur vos PC (Prises de courant) depuis 4 ou 5 ans now la loi à imposer de mettre des differentiel aux disjoncteur pour assurer la prévention des personnes (c'est pas pour vous, c'est pour les chiffres en réalité... on leur à demander des diminué les accident domestik et kom 80% d'entre eux sont electrik alor il ont pris les grds moyens...)
Bref, si vous avez un super appart ou maison de 120m2 avec tout le bordel, vous aurez donc un différentiel 30mA comme imposé par la loi
Si tu sais lire, j'ai dit précédemment : le propriéyaire de l'appartement ou de la maison est tenu de faire les travaux de renovation electrique
kanabeach a écrit :
0.5 mA -> seuil de perception
10 mA -> seuil de non lacher (contraction des muscles, des membres, crispations durable)
30 à 40mA -> paralysie ventilatoire
....
1 A (c tout petit ki disent....) -> Arrêt cardiaque
meme moitié moi si tu veux savoir: 500ma suffisent pendant 20millisecondes pour donner la mort (fibrilation)
kanabeach a écrit :
Bref, sachez ke les 30mA se déclenche lègerement avant (entre 22 et 24 mA) mais bon, vous avez le tps d't passé si vous avez les mains humides, des sales chaussures ou pieds nus...
Bien sur, on verifie toujours le ballast apres le bain

(cf claude francois pour savoir comment faire)
kanabeach a écrit :
Moi g un pote ki c pris un chataigne kom ça et y avé pas de différentiel, ça veut dire k'il à eu trop de chatte (contact indirect -> par touché d'une carcasse sous tension), sinon, le courant passe par toi et monte, monte... ben oui U=RI sauf ke R c toi... et tu va pas résister longtemps... 1A t mort... les disjoncteurs de PC (prises de courant) sont des 16A, alors à vos cerceuils !!!!
U=RI c'est vrai
et I=U/R
Dis moi a combien est la resistance d'un homme normal, tu divise 220 par cette resistance est tu trouve le courant traversé. Jamais il n'atteindra 500mA. Sauf bien sur si tu sors de la piscine

.
Sinon, tous ceux qui auraient pris des chataignes sans terre seraient mort, et moi je serais plus la
kanabeach a écrit :
PS : g une terre chez moi pourtant c pas très recent, mais j'en aurais pas eu je m'enserait faite une en la relié au tuyau d'eau froide sous mon lavabo, au pire des cas faites la vous même (kom en chantier grp electrogène, etc...) avec un piquet de terre (vous choppé un piquet de panneau blan et rouge ke vous voyer au bord des routes, ça fait très bien l'affaire si vous avez pas les moyen d'en acheter un -> j'insite pas au vol, mais je prefere sauver des vies (ki sont < 30 ans)
KB (habilité jusk'en 20 000 Volt ! c vrai en + FPRIVATE
Si tu as une terre et que chez toi c'est pas récent, dis merci au proprio. Parceque si ta maison ou appart a + de 30-50 ans, je sais pas comment ils auraient mis le differentiel a cette epoque

.
Et pour tes exemples de prises de terre, regarde ce que j'ai trouvé, et ca fait partie des normes de sécurité electrique:
Règles à suivre
On établit de préférence les prises de terre dans les fonds de fouille des bâtiments ou dans les caves et, de toute façon, dans des endroits abrités de la sécheresse et du gel.
Une prise de terre doit être éloignée de tout dépôt ou infiltration qui peut la corroder : produits chimiques, fumier, purin, etc.
Une prise de terre ne doit jamais être plongée dans l'eau.
L'utilisation de canalisations de distribution publique d'eau n'est pas autorisée par les distributeurs d'eau.
Il est interdit d'utiliser comme prise de terre les canalisations d'eau, de gaz ou de chauffage central, et les gaines métalliques des câbles
Alors tes idées de prise de terre avec le lavabo, ou de piquet dans la terre, tu vas faire + de mort que moi.
Et dit moi, si tu as un sinistre, comment les pompiers vont ils faire pour couper le terre (si tu es habilité, tu sais de koi je parle) qui doit etre accessible.
La terre avec le piquet, les gars dans les chantier le font, ils savent ce qu'ils font, ils ont l'habitude, on ne plante pas un piquet n'importe comment n'importe où, c'est comme ca qu'on retrouve des installations electriques foireuses avec des defaut de terre (pour moi c'est pire car tu te crois protégé). Si au moins tu mettais un lien pour montrer comment il faut faire.
La prise de terre dans une HABITATION (pas un chantier) c'est complexe:
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb3-02.htm
Bref, les mecs vous avez compris, si vous etes pas electricien, pas de lumiere.
Moi je vais arreter l'hydro car j'ai pas eu mon CAP plomberie (j'voudrais pas risquer une noyade).
DJOACKERS si t'as pas ton diplome de pharmacologie, arretes la colchicine.
FAT MIKE, tu n'a plus qu'à attendre qu'on te mette la terre pour continuer. Eteins ton placard, c'est dangereux.
Faut pas fumer marie jeanne, c'est aussi dangereux