lumatec 400/600 dimmable 240v!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Grosfou

lumatec 400/600 dimmable 240v!!!!

#1 Message non lu par Grosfou »

Salut
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai une question ce soir, j’ai des lumatec 400/600 dimmable prise iec (pc) (marquer sur la boite 240v) et des ampoules 400w hpi-t 645nm, longueur de câble origine lumatec non rallongé et des adjust w,tout est neuf .
Voila la question.
Pourquoi j’ai des ratés d’allumage sur les ampoules (jamais la même sur plusieurs lampes en services).J’ai appelé Philips et ils ne peuvent pas me répondre, il faut que je retourne au magasin.
Avant j’ai jamais eu de problèmes avec ses ampoules la sur du fero

Donc edf 230 + 6% -10% = 207 a 243v
Ampoule philips +- 3% 125 v de préconiser sur leur site
cher moi 225 v
Cela ne viendrait il pas de la, doit-je mettre à super lumens sachant que 240 sur boite et 225 edf.(225x10%=247v en super lumens)
Quelqu’un a-t-il déjà mesure la tentions à la sortie sur du 230v d’un tel lumatec pour savoir si la tention de sortie est régulée ou pas.
Avez-vous des infos qui traînent par là.
si quelqu'un sait
Dernière modification par Grosfou le 14 août 2012, 03:11, modifié 2 fois.

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: lumatec 400/600 dimmable 240v!!!!

#2 Message non lu par Fabisounours »

salut je sais pas quels pourcentage tu prends en compte pour edf, je peux pas vraiment t'aider (et j'appelles pas ça un détail c*n, c'est pas évident quoi ! cf ta préz)
juste chez moi lumatek 250w, prise IEC bateau, et tout fonctionnes nickel.
J'ai pas activé le superlumens car fait chaud, mais aucun raté.
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Grosfou

#3 Message non lu par Grosfou »

merci de ta reponse.
j'ai bien compris qui a que chez moi ou sa merde, mais pourquoi ?
D'apres philips cela pourrais jouer sur l'amorçage, et en bretagne on manque de patate avec l edf ,l'ete avec les touristes et l'hiver avec le chauffage.
le test avec d'autre philips plus vielle mais neuve c'est pareil donc c'est pas une mauvaise serie. :?:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Fabisounours »

bah si c'est pas l'ampoule c'est peut être le ballast ou l'electricité en effet, avant de porter plainte a EDF (:lol:) tu as essayé avec un autre lumatek?
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Grosfou

#5 Message non lu par Grosfou »

oui
Avec meme model acheter y a 2 ans et pareil.
Demain je test au testeur entre et sortie on vera bien.
Si il sont pas auto reguler c'est que se sera de la merde a 200€.
les transpho electro reguler ça existe depuis de nombreuse années dans electroniques ,de plus les 30% de plus je les aient pas au luxmetre test fait avec un eti de M.... y avait la meme valeur au bout de 5 min de chaufe.le seul truc que je trouve bien pour l'instant c'est que j'ai perdu 4°c dans ma salle.

Grosfou

#6 Message non lu par Grosfou »

personne a eu de probleme l'hiver avec leurs ampoules mh qui on du mal à demarrer?

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Nephi »

Salut grosfou, en se qui me concerne j'ai eu se probleme 3 semaine après l'achat de mon lumatek 600w jusqu'à ce qu'il ne marche plus du tout sur la position 600. Je lai ramener au growshop et il ma fait un échange standard, garantie de 1 ans obligé. Il ma dit que ça arrivé de temp en temp et que le problème était connu, j'ai lu aussi quelque par qu'il y avait des problème avec certaine ampoule (philips peu être ?) Moi je fonctionne en sylvania et aucun probleme depuis un ans. Je consomme même moin qu'avec mon ancien ferro magetique eti.
A+

Ouloulou
As-tu lu le règlement ?

#8 Message non lu par Ouloulou »

Nephi a écrit : j'ai lu aussi quelque par qu'il y avait des problème avec certaine ampoule (philips peu être ?) Moi je fonctionne en sylvania et aucun probleme depuis un ans. Je consomme même moin qu'avec mon ancien ferro magetique eti.
A+
Il y a bien des soucis avec certaines ampoules, ca m'est arrivé 2 fois avec des Mh de marque, j'ai pris du superplant (une grosse daube mais ce n'est que mon avis) et la plus de pb. Osram nav t4Y et y aura plus de soucis (pour l'ampoule Flo).

Pour moi, malgré ces soucis, ca reste le meillleur ballast du moment.

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Nephi »

Ouloulou a écrit :
Nephi a écrit :
Pour moi, malgré ces soucis, ca reste le meillleur ballast du moment.
Entièrement daccord. :mrgreen:

Répondre