Je crée ce petit topic qui servira, je l' espère, a regrouper quelques informations concernant les différentes méthodes de sélections génétique

Ce serait sympa de voir comment chacun s' y prend un petit peu^^
Tout d' abord je repasse l' excellent tuto du poto De la Croix Bridée : Tuto Exrc : Selecta
Et un sujet se rapprochant également : L'art de la sélection et du breeding (Dj Short)
Jusqu' a présent je n' ai toujours pu que lancer un nombre de seeds assez restreint par session, genre 10 au maximum en ayant une capacité de 8 pots uniquement

J' ai envie d' essayer quelque chose d' autre^^
Pour cela il me faudra plus d' espace mais on y viendra bien héhé

Je voudrais tenter la méthode de selecta du poto KanaG que l' on peut voir sur ce jdc : Kanag
Donc balancer de la seeds mais les laisser en 18/6 tout le temps, les bouturer et tester les sexes, et bouturer finalement les femelles et balancer les boots en Flo dans un autre box

Une question que je me pose (je vais aller investiguer tout ça de toute façon^^) est, comment sexer au plus vite les premières boutures qui serviront a déterminer les sexes ? Suffit il de les mettre en 12/12 directement et dans un verre d' eau par exemple ou alors de les raciner et après de les mettre en 12/12 ? (étant donné que le poto KanaG fait ça en 1 semaine je me dis que la première option doit être ok..)
Ça me parait sympa de tester directement des cuts en Flo et non le pied issue de seeds, car c' est comme ça que ça se passera pour les futurs sessions au final. Également moins de risque de chier les boots et de perdre THE seed fatale

Ah oui tiens je me demandais aussi, les pieds montrent leur sexes en 18/6 au bout d' un mois en général plus ou moins ? Y a t il des variété qui ne se dévoilent jamais en 18/6 par exemple ?
Qu' en dites vous héhé et comment vous y prenez vous de votre coté

La vibes a tous!!