Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
salut a tous
j'ai 4 plants que j'ai passé en flo il y a une quinzaine de jours. 1 s'est revelé etre un male, un autre ne s'est pas encore declaré. Mais pour les 2 autres ca a l'air plus compliqué.
j'ai bien des pistils blancs qui apparaissent a ttes les intersections (ca ressemble a des tetes) mais j'ai aussi plein de petites boules en dessous des tetes qui ont l'air de lacher du pollen. je pencherai pr une herma ms le pb c'est que c'est pareil pour la 4eme plante... la coincidence me parait un pue gde pour que ce soit 2 herma
vous en pensez quoi? 2 femelles? 2herma?
Ce sont des herma.
Mais apres tu regardes leur tendance :
-si il y a plus de poil blanc c une tendance femelle
- boules male
mais ca peut etre aussi kifkif
Il n y a que dans le premier cas que le plant est recuperable. Tu coupes toutes les couilles et celles qui reapparaiteront. C ce que j ai fais et j ai reussi a avoir une pure femelle. Donc je sais pas si j ai eu de la chance mais ca coute rien d essayer.
Deja, attention a ne pas confondre les boules males et les boules pointues des fleurs femelle (vi vi, la nuance n'est pas evidente mais avec un peu d'experience... ;)
Sinon, ben moi aussi g eu un herma et moi aussi g essayé de lui coupé ttes les boules males ... ben ca a loupé, une m'a echapé ... rien de grave, quelles fleurs pollenisé, j'avais pris la precaution de le mettre a l'ecart des autres plants ...
Donc bon, moi, jte conseil de faire bien gaffe si tu le fait et de preference, separe le(s) des autres plants (femelles a 100%) parce que une seule boule male qui s'ouvre, si t'a un ventilo, c tte la recolte qu'est perdu ...
ca fé une bonne quinzaine de jour que c'est en flo. sur mes 4 plants yen a une qui est un male (sur) et que j'ai degagé, une qui ne s'est pas encore déclaré et les 2 autres ont plein de filament blancs (dsl j'ai pas d'appareil photo numerique) mais il y a en dessous aussi des ptites bouboules...