plante herma donne graine femelle

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
arris tote

plante herma donne graine femelle

#1 Message non lu par arris tote »

salut :D

j'ai une question au sujet de plantes hermaphrodites de type sativa :

est -il possible d'avoir, à chaque récolte des graines femelles à coups sur sur des plants pollénisés par leurs propres fleurs males?
je précise que je ne récupère que de 5 à 10 graines /plants

car j'ai eu cette chance une fois : sur 10 graines= dix femelles !
et je viens de remettre en terre 11 graines de ces plantes pour vérifier!
merci de vos remarques
bonne culture!! :D

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

pour la enieme fois, un plant herma autofécondé donnera des herma.. peut etre à dominante femelle, mais herma quand meme...
il faut arreter ces generalités de la sorte "telle ou telle variété" peut etre que ça donnera des 100% femelles.. non et re-non..
meme si on reussit à avoir un fort pourcentage de femelles, ça restera des dominante herma...

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

pk elle creer des griane a tendance herma et non po des graine normal feminine masculine ou herma avec autant de chance pour les 3????

roulecool

#4 Message non lu par roulecool »

gabbersteam a écrit : pk elle creer des griane a tendance herma et non po des graine normal feminine masculine ou herma avec autant de chance pour les 3????
hein ????............... 8O

arris tote

#5 Message non lu par arris tote »

d'accord ! :oops:
et si l'opération se repette avec mes graines j'éspère avoir des hermas à dominante femelle
merci karbon 14... ( joke) :wink:

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

gabbersteam a écrit : pk elle creer des griane a tendance herma et non po des graine normal feminine masculine ou herma avec autant de chance pour les 3????
si c ca, ca te donera les 3, mais a dominante herma, car tu as une genetique tres proche des parents qui est herma des 2 cotes vu que c le même.

maintenant comme je l'ai dis 20 fois, le sexe du canna est pas déterminé par son ADN, donc, une plante a un certein nombre de chances d'être male, femelle ou herma, mais ca dépend aussi de son environnement. --> les fameuses mutations pour stress

Répondre