Arrêt brutal de la conso après plus de 2 ans de conso

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

Arrêt brutal de la conso après plus de 2 ans de conso

#1 Message non lu par Shorty »

Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail que je n'étais pas sur les FCF et j'avoue que ca me fait super plaisir de m'y retouver à nouveau ici :D

Mais voilà ça fait 3 jours que j'ai épuisé mon stock après plus de deux ans de conso quotidienne, j'ai gratté le grinder il y a deux jours pour fumer le dernier :ange: .
Je cultivais sous 250 mais là j'étais amené à arrêter ma culture. Vente maison...
Pour l'anecdote un agent immobilier est venu la semaine dernière et à scruté en détail la baraque. Je m'attendais pas à ce qu'il se place devant le placos car tous les autres agents jetaient juste un coup d'oeil dans la pièce. Il était donc en face du placos et avec son sens du détail il a sans doute du voir la lumière qui sortait de la fente de la porte ainsi que le filtre au dessus. Il n'a rien dit et je n'ai pas encore eu de visite impromptu de gens bleus chez moi depuis mais on ne sait jamais. De plus mes bébés qui étaient en one-bud à 4 semaines jaunissaient bizarrement j'ai donc décidé de ne pas les retaper.

Je consommais ces derniers mois 6 à 7 bedos par jour et bien que mes potes fumeurs occasionnel mais anciens régulier m'ont fait remarqué que je fumais un peu trop ces derniers temps. Je me dis que cet arrêt temporaire n'est pas un mal mais je suis malgré tout depuis deux jours en down. Sans doute le fait de voir le monde tel que monsieur tout le monde à nouveau...
La fumette fait partie intégrante de ma vie et je sais que je n'arrêterais sans doute jamais mais le fait d'arrêter la conso de manière radicale est quand-même space. J'étais curieux de voir ce que cela pouvait faire mais j'appréhende malgré tout car en ce moment je passe quelques sales moments et le canna est un bon compagnon pour combattre la déprime. Je n'ai pas les moyens actuellement d'en acheter mais dès que je peux j'en chope :devil: Mais j'ai quand-même une petite mélancolie à avoir épuisé le fruit de mes derniers bébés sans successeur dans l'immédiat :cry:

Quels sont vos éxperiences suite à un arrêt brutal de votre conso ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

Encore une fois c'est super cool de me retrouver à nouveau en train de poster sur les FCF :D bien que j'aurais voulu un come-back dans d'autres conditions :cry:
Les FCF m'ont énormément enseigné sur la culture :merci:

Merci par avance pour vos réponses,

Shorty

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Arrêt brutal de la conso après plus de 2 ans de conso

#2 Message non lu par Fabisounours »

en général je profites des périodes de dèche pour faire un peu le point sur ma consommation:

quel impact sur ma vie ?
Je gère toujours ?
LE canna ne vole-t-il aucun temps à un ou des autres plaisirs ou devoirs de ma vie ?

etc...

Sinon, ça fait du bien au corps, une tite pause, le cerveau récupère, et la prochaine fois que tu fumeras ça va tellement te faire planer que tu remercieras les jours/semaines/mois de patience depuis le dernier joint.

Dernière chose: le marché noir c'est mal, mais on y passe tous au moins un temps, je ne saurais te blâmer. :peace:
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Salut :wink:

J'ai eu un arrêt brutal aussi il y a quelques années :lol:

Je consommais tous les jours, et beaucoup.
J'ai arrêté quasiment du jour au lendemain.

Je fumais sur les joints qu'on me tendais, mais je n'achetais plus rien (je ne cultivais pas à l'époque).
Je suis donc passé du tout au rien quasiment.
Ç'est arrivé naturellement, sans réflexion, sans pression extérieur.

J'ai repris après 1 ou 2 ans.

Depuis j'ai même une box a la maison :mrgreen:

Fat_Dream

#4 Message non lu par Fat_Dream »

Rebienvenue :lol:

Surement un des plus anciens comptes encore actif :mrgreen:

idem pour ma part , la dernière récolte date de presque un an , et j'ai finit mes bocaux le mois dernier...et les derniers temps c'était au compte goutte...mais la ya plus rien , jgratte par ci par la mais faut bien se rendre a l'évidence , c'est la dèche :lol:

pas trop de conseils , dans le sens ou ca n'est pas problématique pour moi donc je n'ai pas eu de crise ou ce genre de truc :lol: il est bon d'ailleurs d'alterner les périodes de conso...

ce qui me fait poster c'est le coup de l'agent immobilier :lol: ta surement très bien fait :wink: le mec qui était venu prendre les mesures chez moi était grower aussi , du coup aucun soucis , puis la vente dans la foulée , j'ai rien démonter...mais bon , vaut mieux prendre les devants :topcool:
mais dès que je peux j'en chope
Avec la mierda qui tourne sur le marché noir , l'arrêt vaut mieux que l'empoisonnement..a mon avis :wink:

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par for&ver »

au bout de quelques jours tu n'y pensera plus.

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Fabisounours »

for&ver a écrit :
for&ver a écrit :au bout de quelques jours tu n'y penseras plus.

:shocked!: au bout de quelques jours nous n'y penserons plus... :shocked!:
PAS DE PANIQUE!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Au passage, (et c'est des faits avérés, pas des on-dit), le corps humains peut se sevrer des toutes les drogues en 1 semaine.

Que ce soit du cannabis, de l'alcool, du tabac, de la cocaïne ou de l’héroïne, en 1 semaine le corps est sevré...

Le reste, c'est dans la tête que ça se passe....et honnêtement, c'est la partie la plus dure :wink:

Fat_Dream

#8 Message non lu par Fat_Dream »

le corps humains peut se sevrer des toutes les drogues en 1 semaine.
Faux faux et archi faux :roll:

le sex c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus long :evil:

perso je décroche pas :mrgreen:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Fabisounours »

:lol: FatGrow
PAS DE PANIQUE!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

FatGroW a écrit :
le corps humains peut se sevrer des toutes les drogues en 1 semaine.
Faux faux et archi faux :roll:

le sex c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus long :evil:

perso je décroche pas :mrgreen:
Le problème du sexe, c'est qu'il est dans ta tête (déjà c'est pas gagné.. :mdr: ) et dans ta b*te.... :mdr: :mdr:

[edit]

Mais le sexe c'est pas pareil :mrgreen:

C'est toléré et même fortement conseillé :mrgreen: :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

On décroche pas des opiacés en 1 semaine je te le garanti

Le tabac aussi j'ai un gros doute

Pis on est pas tous égaux la dessus

Pour le bedo quelques jours suffisent, c'est psychologique
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

trunk247

#12 Message non lu par trunk247 »

Pour le bédo quelques jours suffisent, oui mais même après 1 an passé sans fumer après avoir été fumeur très accro et grower, on continue de rêver qu'on reçoit des camions pleins de ganja à trimmer ou qu'on retrouve des barrettes de 10g dans ses poches, et chaque fois qu'on veut en fumer on se réveille, pas cool :-(

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Mad Hatter »

Flask a écrit :On décroche pas des opiacés en 1 semaine je te le garanti

Le tabac aussi j'ai un gros doute
Les opiacés y compris. C'est un addictologue qui me l'a dis, et je l'ai constaté sur une amie (accro au opiacés justement :wink: )

Je parle uniquement du corps hein.

Comme je dis, la tête c'est une tout autre histoire, beaucoup plus long, beaucoup plus dur :wink:

Cisaille

#14 Message non lu par Cisaille »

Ton addictologue il t'a raconté de la merde , exemple sevrage tabac ou alcool cherche pas tu es mal pendant 2 à 3 semaines selon la conso .

Dans le cas du cannabis il reste stocké (dans les graisses ...) pendant plusieurs mois , c'est ce qui rend son arrêt plus simple que d'autres substances qu'on évitera d'aborder ici :)

Les cannabinoïdes sont relachés progressivement au fil du temps , en gros c'est comme si tu avais un patch :idea:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par elrindell »

Il y a peut-être aussi un souci de vocabulaire. Je pense que certains parlent du syndrome de sevrage (terminologie médicale) et d'autres du sevrage dans son acceptation plus générale.
mais si on jette un oeil sur wikipédia, les chiffres proposées par l'addictologue sont corroborés.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre