Bonsoir a vous tous:
Quand on fait lever des plants sous lumieres artificieles et kon veut les mettres dehors en plein soleil du sud ...
- Faut faire koi comme temps d'eclairage ?
- A patir de kel taille fo les mettre dehors ?
- Et pour finir la question CONNE:
ils poussent et vite mieux sous lumeires artificiel ou en plein soleil d'été
Merci.
Indoor et apres OUTDOOR
Je crois que le mieux serait deux semaine avant de diminuer le nombre d'heure a 16 heure pour qu'ils s'adaptent un peu mieux mais j'ai déja lu sur le forum qu'il y en avait qui faisait une double récolte en mettant leur pied de in en out car lorsqu'ils le mettent en out la différence de la durée de la lumiere est tout de meme importante donc il passe en flo et tu récolte un peu et ensuite vu que la durée du jour augmente et bien il repart en croissance. Mais sinon il est vrai qu'un jeune plant s'adapte beaucoup mieux.
pour ma part c'est ce que j'ai toujours fais....
germination et croissance sous néon.. (220W env).. puis préflo et flo sous le "gros" soleil tropical.. les plantes aiment.. juste qu'elles demandent enormément d'eau.. (+ de 2l/ jour/ plante)..
normal ici, mais juste pour dire que je ne fais pas de diminution de lumiere quoi.. direct comme ça..
il ne faut pas oublier que le soleil est infiniment plus puissant que le néon, ou que les hps, ou autre source de lumiere "artificielle"...
à ce propos, j'eesaierais de mesurer ça bientot.. un comparatif d'intensité lumineuse.. entre soleil, ciel nuageux, néons et hps... à suivre..
germination et croissance sous néon.. (220W env).. puis préflo et flo sous le "gros" soleil tropical.. les plantes aiment.. juste qu'elles demandent enormément d'eau.. (+ de 2l/ jour/ plante)..
normal ici, mais juste pour dire que je ne fais pas de diminution de lumiere quoi.. direct comme ça..
il ne faut pas oublier que le soleil est infiniment plus puissant que le néon, ou que les hps, ou autre source de lumiere "artificielle"...
à ce propos, j'eesaierais de mesurer ça bientot.. un comparatif d'intensité lumineuse.. entre soleil, ciel nuageux, néons et hps... à suivre..