Advenced nutriments et autre interdit a la vente
Advenced nutriments et autre interdit a la vente
NFT oblige, je suis passer chez mon growshop pour du piranha et du bud candy et il m'a annoncer que la gamme est maintenant interdite a la vente. Ils coulent les stock et cest fini.
Maintenant je sais pas si c'est pour Culture indoor ou toute la france.
Si vous etes au courant, je suis preneur.
EDIT :
http://www.cannaweed.com/actualites/_/n ... p-da-r2889
Maintenant je sais pas si c'est pour Culture indoor ou toute la france.
Si vous etes au courant, je suis preneur.
EDIT :
Modifié en dernier par antiz le 13 juil. 2012, 14:26, modifié 1 fois.
- amnesikka
- Membre des FCF
Re: Advenced nutriments interdit a la vente?
Tiens donc, il est fiable ton vendeur ou bien un argument pour liquider son stock à lui :siffle
Franchement je discute souvent avec lui quand je passe, et cest lui qui me frêne sur l'achat pas moi.
En plus de ça je suis passer sur quelque sites et pas mal de produit sont en rupture.
En plus de ça je suis passer sur quelque sites et pas mal de produit sont en rupture.
De plus ^^
Comme il m'avait dit, la raison principale est l'étiquetage, les normes quoi...
En meme temps normal
Comme il m'avait dit, la raison principale est l'étiquetage, les normes quoi...
En meme temps normal
- Daddy
- Modo honoraire
ça ne semble pas etre du pipeau , mais c'est limité à la France , une histoire de norme à ce que j'ai compris et il n'y aurait pas qu' advenced de concerné ...
http://cannactus.blogspot.ch/2012/04/bi ... ucoup.html
une liste des produits "interdits(en France) dans un pdf au bout de l'article
http://cannactus.blogspot.ch/2012/04/bi ... ucoup.html
une liste des produits "interdits(en France) dans un pdf au bout de l'article
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- umisays
- Modo honoraire
- Membre des FCF
Oui je connais cette liste mais sa n'explique toujours pas la raison... Parce que tu retrouves pas mal de produit cité sur la liste et qui sont encore en vente. D'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir plus d'information à ce sujet, ils disent:
mmmmmm j'sais pas
En gros, problème d'étiquetage, produit non conforme... Un tacle de la part de l'état sur les GS ou bien un réel risque pour les consommateur?De plus, plusieurs problèmes d’étiquetage sérieux ont été mis en avant par la DRCC
(mentions manquantes, références à des réglementations caduques, référence aux normes
NFU manquantes etc.…). Vous remarquerez donc des changements d’étiquetage durant les
prochains mois sur une partie des fertilisants.
Concernant les produits phytosanitaires :
« Sont interdites la mise sur le marché, l’utilisation et la détention par l’utilisateur final des
produits phytopharmaceutiques s’ils ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le
marché…
Concernant les fertilisants et supports de culture :
« Il est interdit d’importer, d’introduire, de détenir en vue de la vente, de mettre en vente, de
vendre, d’utiliser ou de distribuer à titre gratuit, sous quelque dénomination que ce soit, des
matières fertilisantes et des supports de culture lorsqu’ils n’ont pas fait l’objet d’une
homologation, ou à défaut, d’une autorisation provisoire de vente ou de mise sur le marché »
»
mmmmmm j'sais pas

- Daddy
- Modo honoraire
Re: Advenced nutriments et autre interdit a la vente
à ton avis ?Un tacle de la part de l'état sur les GS ou bien un réel risque pour les consommateur?
mmmmmm j'sais pas
Et, je n'ai pas épluché la liste, mais y a -t-il (beaucoup) de produits français dans cette liste ?
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
A mon avis aucun risque pour le consomateur. Je pense que le problème viens plutôt de leurs recettes "secrètes" qui ne veulent pas dévoiler. Si il y avait quelque chose dans les engrais ça serais interdit depuis un moment.
- Daddy
- Modo honoraire
dans le texte , ils parlent des engrais et compléments, des produits Phytosanitaires ainsi que des supports de culture, ces produits ne concerne pas uniquement le secteur des GS et des cannabiculteurs par extension .Nous nous interrogeons quant à la motivation de cette action, y a t'il là un quelconque but commercial?
D'après certaines rumeurs persistantes l’investigateur de cette histoire serait un producteur d'engrais.
Cette interdiction vient de la DGCCRF du Val d'Oise (95),tous les distributeurs ne sont pas encore prévenus mais on peut déjà affirmer que cela va coûter très cher à certaines entreprises comme Advanced Nutrients de revenir sur le marché.
Je serait curieux de savoir si d'autres produits de "jardinerie", de vente courante sont concernés ? Il y a bien eu cette histoire avec l'interdiction du purin d' ortilles , mais ce n'est pas récent .
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
d'après mon gs , il s'agirait d'une attaque de grosses manufactures pour abattre la concurrences
http://www.rosebudmag.com/download/rose ... -truth.pdf
( pdf a télécharger aussi sur le site d'Avdanced Nutrient
( Au moment de choisir la langue...)

( pdf a télécharger aussi sur le site d'Avdanced Nutrient

-
- Membre des FCF
Un vendeur de GS m a dit que ca venait de Plagron ca serait eux qui auraient lancé la procedure
La meme daddy.
Ah et j'ai oublié de dire que mon GS m'a laissé sous entendre que pour Advenced nutriments ça allait pas forcement revenir aussi ^^
On gros il ma dit: Moi j'ai pris le stock.
Vue qu'il gagne moins sur AN que sur d'autre marques bientôt retiré elles aussi, ça montre bien qu'il ne veut pas que vider son stock.
Ah et j'ai oublié de dire que mon GS m'a laissé sous entendre que pour Advenced nutriments ça allait pas forcement revenir aussi ^^
On gros il ma dit: Moi j'ai pris le stock.
Vue qu'il gagne moins sur AN que sur d'autre marques bientôt retiré elles aussi, ça montre bien qu'il ne veut pas que vider son stock.
encore une interdiction...
trop fort ce pays...
ca commence a devenir craignos de faire pousser du teuch dans ce bled...
treve de plaisanterie, dommage pour le cata (au fait il est pas en espagne son site??) et le top shooter (bon vu les doses le machin a encore 3/4 ans devant lui
)

ca commence a devenir craignos de faire pousser du teuch dans ce bled...

treve de plaisanterie, dommage pour le cata (au fait il est pas en espagne son site??) et le top shooter (bon vu les doses le machin a encore 3/4 ans devant lui