Zèbre a écrit :
Je vois à peu près ce que tu veux me décrire, mais j'ai peut être moin compliqué;
Tu les rapproches dans un angle de ta room de culture et ça devrait être légèrement mieux que l'éclairage en plein milieu
Et éventuellement un seul panneau de mylar à prévoir, pour éviter l'intra et le brasseur à proximité
Crévindiou ! Qu'est-ce que je peux être naze des fois ! Évidemment, c'est bien plus simple !
(merci d'avoir un cerveau, Zèbre. Un jour il faudra que je m'en achète un)
Le problème pour la HPS, c'est qu'il faudrait que je parte sur une 250W+ballast. Donc ça coute pas mal.
Mais surtout je respire mieux depuis que j'ai viré mon cooltube. Parce que mon CT faisait faire plein de coude à mon combidec...franchement, l'extra tire beaucoup mieux maintenant (à puissance égale).
Je vais voir à la fin de cette session, mais je risque bien de revendre mon ballast 400 et mes MH/HPS.
(et aussi, quand ma copine a appris que je passait en lampe économique, elle a porté un regard bien plus sympathique sur mon "bricolage")
Et puis, j'aime bien l'idée du Scrog. Ça me tente bien. Du coup je pourrai rester en CFL...
Bref, pour le futur, on verra bien. Voyons déjà comment tournera cette 1ère session indoor.
Je vais attendre une semaine, et puis je verrai si j'achète une seconde CFL.
Question:
Si je prend une CFL de moindre puissance (genre 125W), ça le ferait ? Elle apporterai un complément aux quelques plantes qui ne sont pas bien placées sous la CFL 250.