Pierre Richard Cannabique

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

Pierre Richard Cannabique

#1 Message non lu par mordorx »

kikoo tous
je voulais savoir si vous aviez un moyen suplementaire pour ralentir la croissance d une (plusieurs) plantes svp

Le context
En gros j ai preparé mon terrain en fin janvier 12 m² entre temps j ai mis des regulières a germer (new b diesel , NYCD , kronocaine ,JXgold) puis j ai selectionné les 11 plus rapides (croissance)
car souvent je suis tombé a 90% sur des males et pour moi par a port au terrain ca m arrangeait qu il y en ai, pour justement les arrancher et si il y avait eut des ou une femelle en faire carrement un arbre (delire perso lol) et au cas ou j en avait encore en prepa en pot quelques plantes
Sauf que la j ai 8 femelles , les deux autres ne se sont pas encore declarees mais surement des femelles et la derniere je ne la compte pas car c est une jamaicain x gold et celle la c est 6 mois de flo

je pince toutes les sections de toutes les branches , j arrose a l eau glacée mais quedale ,elles font toutes 1 m 70 de h pour ,1 m L et le pire dans tout ca je ne suis qu en preflo depuis 3 jours .
donc si vous aviez un avis avisé lol je vous remerci par avance
Ps je n ai pas envie de les arracher mais si il faut :shocked!:
http://imageshack.us/photo/my-images/707/img0022di.jpg/
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Pierre Richard Cannabique

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut Mordorx :)

Bein pourquoi tu veux faire ça, elles sont au poil la nom de night', surtout si je m' en réfère a mon out actuel :mdr:

C' est une question de sécu ? parce que d' avoir 2 arbres comme ceux la ou 7 d' un coup franchement, ça se verra pareil je dirais, donc tant qu' a faire..

Sinon leur couper l' apex ou certaines branches hautes, ça devrait ralentir le tout pendant un moment, mais quel sacrilège quasi :lol:

La vibe!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par mordorx »

Merci d avoir repondu ,oui j ai envie de les garder mais le soucis va etre la taille dans le sens que 1m70 qui va surement doublé voir triplé et ensuite il n y a que 1 m entre chaque plantes et elles commences a se toucher pour la photo j ai dut monter sur une chaise.

pour la securité aussi car j ai des voisins

Couper l apex surtout pas ca va etre pire car elle vont grossir du bas
dire que j ai failli foutre de l angrais en preparant ma terre ,sans parler que depuis 2 mois il pleut souvent .

et la en repondant je crois avoir une idee ,vais la tester sur une ou deux plante ,je vais faire une coupe dans les racines tout simplement
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par umisays »

mordorx a écrit : le pire dans tout ca je ne suis qu en preflo depuis 3 jours .
ha ba oui ca pousse bien le canna hun ^^

Tu est a l’étranger ? Sinon comment tu fais pour être en pré flo mi juin O__o. 6 mois de flo :shock: rectification fait, j’espère que tu n'es pas en france :lol:

Tu souhaites faire quoi exactement ? limiter en hauteur ou limiter tout court ? dans tout les cas, taille et palissage seront t'es amis..

Et arrête de maltraiter t'es plantes comme ca omfg, les pauvres.. :mrgreen:

Vibez

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

j'ai pas compris le truc des plus rapide (en croissance) tu cherchais des mâles ?
Parce que oui, en générale, dans les régulières, les plus précoces sont des mâles ..... ce qui est normal , ils faut qu'ils soient mature avant les femelles pour lâcher leur pollen et ainsi les féconder
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

beuhR
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par beuhR »

ouai tu les palisses a l'opposer les une des autres, avec des sardine sur ta pelouse, tu leur fait prendre une forme en arc de cercle :petard:

j'vois que sa :bang:

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par mordorx »

Re tous
Si je suis en france et pas dans le sud helas ou temp mieux ;-) , pour la preflo les plantes avaient deja 1 mois de croissance en pot 7l (16/8) quand je les ai planté au debus de mai et la, qqs filaments blancs apparaissent pour ca j en deduit des femelles, bon il y a toujours le risque d'herma.
En gros mon souhait serai que ca reste dans les 1 m70 de hauteur et max 1 m de large lol

Je savais avant de planter qu une seule plante aurai suffie a couvrir 12 m² et la ,la hauteur , largeur je m en serai arrangé.

D ou ma selection de grainnes qui par leurs rapidité de pousse et la petite experience asquise mon fait penser à des males et si une femelle bingo et si aucune j en aurai planté une qui est en se moment en pot et surtout ca m economisait aussi 150 l de terreau

Sinon oui je vais palisser mais j ai peur par manque d experience en out/terre qu en septembre que se soit quand meme une foret avec de gros risque de moisisure , odeurs , bebettes en tout genre et aussi ou j habite il y a pas mal de vent
Pierre richard quoi...
ps comique la vie des fois, dire qu'a une époque cette foret aurai été un de mes rèves les plus fou lol :lool:

manivelle

#8 Message non lu par manivelle »

salut
je vois pas pourquoi tu t'inquiètes !
. au pire pour la hauteur ben tu attache une ficelle sur le haut de la plante et tu la tire vers le sol comme dis plus haut.

a+

Répondre