aquafarm : symptome de sur-fertilisation mais ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
GrandNiarf

aquafarm : symptome de sur-fertilisation mais ...

#1 Message non lu par GrandNiarf »

Culture : 6 plants de 15 jours dans un aquafarm sous MH 250W
engrais : ionic grow (hard water)

Un de mes plants (le seul sur les 6 , et pas le plus chétif) se déhydrate à vitesse "grand V"... J'ai vérifié l'EC : 1.5 (ce qui est dans la borne inférieure de l'EC conseillé par ionic , compte tenu de l'EC de mon eau courante) , le PH est stable autour de 6. J'ai cru à un sur-arrosage , j'ai donc mis le cycle d'arrosage à 15mn on/15mn off ...rien ... Je me suis dit que peut-être à cause de la chaleur de la lampe et de la ventilation des minéraux s'étaient accumulés à la surface du substrat autour du plant ... J'ai donc soigneusement rincé autour... et rien.

Le plant continue de se raccornir et de se faner. aucune trace de taches suspectes.

Franchement chuis à cours d'idées (et j'ai les bouts des doigts usés par les recherches :lol: ) alors si qqn en a une , chuis preneur !!!(dites siouplait ,sauvez un chtit plant qu'à jammais fait de mal à personne :cry: :lol: )

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

attend 6 plant de 15 jours et un ec deja a 1.5 ??????? arf la ses sur elle est bruler

de 0 a 8 jours moin de 0.5 ec de 8 a 15 jours moin de 1 ec de 15 jours a 22 jours 1.5 ec

si ses bien un surdosage elle meurre rien a faire :( :(

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Non, si c'est un surdosage y a pas rien à faire, faut la rincer à l'eau pure (au bon pH). Tout n'est pas perdu grandniarf!!! :wink:

GrandNiarf

#4 Message non lu par GrandNiarf »

Bah ... c't'à dire que l'EC de mon eau courante oscille déjà entre 1.42 et 1.46 :?

En plus les autres plants se portent à merveille ... J'vous remercie qd même de vos suggestions ... (... j'vais forcer la flo pour la cocotte ... si mâle js squizze de suite :wink: )

canna_sucre

#5 Message non lu par canna_sucre »

ben moi qui croyais que mon EC=0.7 du robinet etait elevée !
Je te conseillerai quand meme de la coupée avec de l'eau osmosée ou démineralisée pour optenir au moins un EC =1 en plus en partant d'un ec de 1 tu aura une meuilleur idee de la quantitée d'engrais que tu mes !

Répondre