ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#871 Message non lu par bocalflo »

C'est sur qu'avec 1200€, il y a le choix. Le Plantphotonics 280W est le haut de gamme. Que de la led de marque triée avec alim pro et construction tout en aluminium qui risque pas de rouiller. Il a même une version veg/flo maintenant, histoire d'économiser quelques euro d'électricité. Si j'avais eu les sous, j'aurais pas hésité au lieu de me prendre un truc chinois de base.

Je suis plus dubitatif pour les Evo. C'est assez cher pour ce que c'est finalement, et leur alim grillagée me plais pas du tout.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#872 Message non lu par Passlestick »

Taing je croyais que c'était une meanwell moi comme un couillonneau :mrgreen:
Pour ce qui est du plantphotonics je vais me prendre le 18w d'ici une semaine ( a la paye quoi ), ça me donnera une idée des modèles plus conséquents a moindre frais.
Vous dirais ce qu'il en est a réception de l'engin et je sacrifierai une seed pour tester un one bud dessous avant ma sélection de NL.
Tchuss

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#873 Message non lu par Kannabioz »

Alhoa,
y a ça : 600w-led-grow-light-with-3w
http://www.ledgrowlight-hydro.com/best- ... _p195.html
Image
Je vous laisse commenter :arrow:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#874 Message non lu par bocalflo »

Passlestick a écrit :Taing je croyais que c'était une meanwell moi comme un couillonneau
Oui c'est du Meanwell mais bon Meanwell c'est pas le top du top quand même. Ca vaut pas les Philips Xitanium...

Ce que je n'aime pas est que leur alim pour les v4 n'est pas étanche même à la projection d'eau, et que le système de vis pour fixer les fils est vraiment dangereux. Il y a d'autres modèles chez Meanwell qui sont quand même mieux protégé.

Sans compter que je comprend pas pourquoi c'est livré avec cette alim vu que c'est juste une alim 24V/13A non régulée en courant.

Image
http://www.meanwell.com/search/SP-320/SP-320-spec.pdf

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#875 Message non lu par Passlestick »

Effectivement j'avais po détaillé l'alim.
Du coup ça fait chero l'appareillage.
En tout cas merci pour le lien, ça me conforte dans l'idée de prendre du plantphotonics vu que je vais sûrement me séparer des lighthouse.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#876 Message non lu par bocalflo »

C'est quel modèle de lighthouse que tu as.

@ Kannabioz : bof le panneau

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#877 Message non lu par Passlestick »

Blackstar 240 dont je n'ai toujours pas posté les tofs faute d'apn

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#878 Message non lu par Kannabioz »

bocalflo a écrit :C'est quel modèle de lighthouse que tu as.

@ Kannabioz : bof le panneau
Merci pour ça... :wink:

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#879 Message non lu par cepiat »

Pour ma part je suis encore a la taille de ma future culture 60x60 ou 40x40 (<= plus discret endroit fixe possible alors que 60x60 sur roulette dans chambre d'amis et déplacement lorsque visite).

Bref ce n'est pas le topics, mais au niveau panneau j’hésite beaucoup beaucoup beaucoup
entre :
- 1 ou 2 evo 50 (14x3 = 42w ou 14x6 = 84w ) 291,79 / 494,48 € plus chère so on prend le model dual spectrum (a ce propos la différence de prix vaux t'elle le coup ?)
12 LED Osram ssl rot 630nm.6 LED Osram ssl kaltweiß.10.000K.

- L' Amethyst 70w ou 144w 291.29 / 508.21 €
13 Red 640 Nm ,13 Hyper Red 660 Nm ,4 Cree XR-E Warm White , 5 Royal Blue 430 - 450 Nm 3 watt leds x 2

- 1 ou 2 ledgrow 56w ou 112w 200 / 360 €
4 Blue XP-E, 27 Red XP-E and 2 DeepRed Rebel Led's

pour les puissance quant on vois la difféence de prix avec les chinois :shock: :shock:
http://www.eshinesystems.com/store.html 288w 323.18 €

Le store d'evoled semble changé , j'ai l'impression qu'on ne peux plus commender signe de la fin ?

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#880 Message non lu par mrbonobo »

bocalflo a écrit :C'est sur qu'avec 1200€, il y a le choix. Le Plantphotonics 280W est le haut de gamme. Que de la led de marque triée avec alim pro et construction tout en aluminium qui risque pas de rouiller. Il a même une version veg/flo maintenant, histoire d'économiser quelques euro d'électricité. Si j'avais eu les sous, j'aurais pas hésité au lieu de me prendre un truc chinois de base.

Je suis plus dubitatif pour les Evo. C'est assez cher pour ce que c'est finalement, et leur alim grillagée me plais pas du tout.
Tu connais un site réputé fiable pour passer commande qui assure un sav sans que ça mette ^^ 3 ans pour arriver et surtout que ça arrive ?

C'est vrais quand regardant bien il y a pas mal de bon matos un peu partout mais quand est t-il des boutiques sachant que vu le prix ^^ c'est pas la carotte sur une ampoule hps.

Et les spot apolo selon vous (seul truc à par les lohuis dispo en france ^^) 3 bandes seulement rouge-bleu-orange mais si je prend le cas de ledgrow (bonsaihero) ça semble plus que correcte et c'est à peu près pareil 3 bandes.

Par contre c'est moi qui suis parano ou il y a une armée de commercial qui rode sur les forums francophone, genre pleins d'avis positif pas une seul photo pas un seul topic ?

Floraled c'est sérieux comme truc ? y'a un numéro sur la boutique mais ça tombe systématiquement sur un répondeur, ils sont en vacance ou ?

ledgrower

#881 Message non lu par ledgrower »

le nouveau EVO V4 a l'air top, mais ils cessent la vente, je ne sais pas si c'est définitif ou temporaire, motif annoncé: le fabricant ne livre plus, bizarre quand même...

Leur conception est top de chez top, mais je pense qu'ils ont des soucis de fiabilité, ils ont du zapper certains aspects.

Ce qui est top:
-la répartition lumineuse, au lieu d'un panneau qui concentre tout au centre et qui crée un point chaud la lumière est répartie
-refroidissement passif: (ceux qui ont des panneaux classiques qui font un boucan pas possible comprendront), en plus on ne consomme rien pour le refroidissement
-la modularité: on choisit le nb de spots, on adapte à sa surface, on met les watts que l'on veut
-le spectre, simple et efficace
-les osram oslon SSL, 80°, pas besoin de lentille donc pas de pertes, très bons rendements
-circuits interchangeables, comme on change une ampoule
-je passerais sur l'aspect kit, niveau industrialisation c'est top
-les PCBs sont tropicalisés, une bulle de plastique transparent protège les leds, avec une perte de flux et une dérive du spectre à la clé, mais c'est indispensable
-gestion thermique a l'air top, mais bon, parfois faudrait vérifier quand même
-le prix du watt reste plutot pas mal

J'ai voulu en acheter un pour tester, mais Gud ne livre plus, il m'a remboursé, dommage, j'aurais fait un jdc test

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#882 Message non lu par EfficientWatt »

Salut les potos :sm6:

Ne parlant pas espagnol, mais grace a notre ami 'gogole' le bien nommé (!) traducteur, et le forum de Gudomeledgrow, je pense comprendre qu’effectivement il y a un problème de chaleur sur les derniers evo v4... ou pas ... faut dire que gogole traduit tres mal et que les derniers messages du thread sont plus rassurant.

On sais lire sur le forum de gud, que ce dernier prétend n'avoir pas encore brancher/tester un modèle v4, alors qu'un client se plaint d'une chaleur tel, qu'on ne puisse pas toucher la lampe. Et ce message date d'il y a 7 jours.. (Gud n'est il pas celui qui fait faire les panneaux ??)

Bref pour ceux que ça intéressent je met des liens,
Sujet evoquer (version 'traduite') :
http://translate.google.be/translate?hl ... CFgQ7gEwAA

Pour ceux qui veulent traduire ! : http://gudomeledgrow.info/foro/viewtopi ... b236abb184

Les "derniers sujets actifs" comme chez nous, traduit :http://translate.googleusercontent.com/ ... lJa6jP6fXQ

Hésitez pas a fouiller et nous tenir au courant les hispanophone :) !
++
EW

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#883 Message non lu par bocalflo »

Pas brillant nos producteurs européens dite donc. Entre les déboires de FloraLED avec ces nouveaux panneaux et maintenant ceux d'EvoLED, on peut s'apercevoir que faire du panneaux à LED n'est pas si simple que cela ou qu'ils ont vraiment des ingénieurs nulos....

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#884 Message non lu par cepiat »

effectivement bocalflo :( moi qui pensais prendre européen quitte a payer plus chère

je regarde les blackstar et autre propagator,diamond ect ... maintenant
il sont bien moins chère en rapport prix/watts moi qui pensais que c'était du a la qualité moindre, mais au vu de la fermeture d'évoled et des souci de floraled :bide: :bide:

Excuse moi, il me semble que tu avais un chinois non ? lequel ? toujours content ?

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#885 Message non lu par cepiat »

je lorgnais déjà sur le 4G LED Grow Panel 96x3W de eshine mais y'a pas beaucoup d'info dessus ?

Répondre