re les potos
je ne me prononcerais pas sur la capacité technologique a appliqué ce genre de lois
mais sur le fond cela reste totalement liberticide , et rien ne prouve que d'ici quelque années , la technique ayant évolué , ce type de projet ne soit pas réalisables , et là il sera trop tard pour râler , de leur coté les FDP anticipe pas mal , on ce doit d'en faire autant
un exemple concret ,
imaginons une loi qui autorisait les flics a porter des lunettes permettant de voir a travers tissus ,mur fin .... par ce que c'est techniquement impossible je devrais m'en battre ou alors me dire pas grave il peuvent pas de toutes façon , mais dans quelques temps ? quand ils y arriveront , je ferais quoi , je gueulerais et ont me diras ," mais mon petit monsieur cette loi as était voté il y as longtemps déjà ,vous n'avez rien dit a l’époque !, nous avons le droit !! "
ce type de projet mêmes si inapplicable today doivent être combattu , il s'agit de notre vie privée là

1984 ont y vas tout droit
Flask a écrit :Des mecs ont trouvés des solutions pour se connecter et échanger en plein printemps arabes dans des pays ou le net était déjà contrôlé

d'accord , et a l'inverse d'autres dissidents politiques ont était localises grâce a des technologie made in france , et une fois localises les bombardement peuvent avoir lieu ....
un doc sympa sur le sujet : le spéciale investigation de canal , "traqués , les armes numeriques"
Aujourd'hui, des entreprises spécialisées sont capables de voler nos mots de passe, lire nos mails, archiver nos conversations Facebook, mais aussi de transformer à notre insu notre téléphone mobile même éteint en balise GPS ou en mouchard !
Notre jardin secret n'existe plus.
Quand il s'effectue dans un état de droit et qu'il est encadré judiciairement, cet espionnage digital peut avoir du bon. Il a déjà permis de repérer, d'identifier et de mettre hors d'état de nuire de dangereux prédateurs sexuels ou des terroristes.
Mais, dans une dictature, il devient une arme redoutable contre la démocratie.
ET des dizaines d'entreprises occidentales spécialisées dans le secteur ont vendu leur technologie et leur savoir-faire à des pays peu soucieux des droits de l'homme.
L'industrie du flicage numérique est l'une des plus paranoïaques qui soit. Et pour cause ! Pourtant Paul Moreira a réussi à mener une enquête inédite dans ce monde allergique aux caméras et aux interviews.
vibes