Question relative au temps d'éclairage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DAM

Question relative au temps d'éclairage

#1 Message non lu par DAM »

:roll: Alors voilà : j'ai chopé deux boutures de Northern Light que j'ai mis en 24/24 pendant une semaine (je suis sous HPS 250 watts), puis je suis passé en floraison (donc en 12/12) pendant deux semaines. Ensuite (allez savoir pourquoi...) je suis passé à 16 heures d'éclairage (pensant faire repartir les plantes en végétatif). Et depuis hier 20 février 2003, je suis repassé en 12/12 pour que ces =*£$ de boutures fleurrissent. J'ai fait ça parce que je SCROG mes pieds, c'est à dire que j'ai tendu un grillage au dessus et que je fais des liens avec les branches (ça marche trooooop bien, surtout si tu as comme moins un espace d'un demi mètre carré). J'avais lu quelque part que mettre en 12/12 en même temps que l'on SCROG les branches (c'est à dire qu'on les tord pour les aligner sur le grillage, en gros on leur fait faire un angle de 90degrés ,quoi...) et que si on faisait ça, au lieu de fleurir les plantes faisait un cycle complet de végétatif ALORS QU'ELLES NE SONT ECLAIRÉES QUE 12 HEURES SUR 24.Seulement je me demande si mes boutures n'ont pas entamé leur floraison lorsque je suis passé en 12/12 (ce qui tendrait à démontrer que l'info que j'avais était fausse) et qu'elles ont continué à fleurir quand je suis repassé en 16 heures, mais tout doucement. Que pensez vous de ces fluctuations de temps d'éclairage ? Est ce que ça aura une influence sur la récolte à votre avis ? Merci de me faire part de vos témoignages.

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

bon je fait aussi des scorg sur 1.2m²

je ne compr"end pas pourquoi tu es repasser en 16h ???

je fait pousser mes plan en 18/24 jusqua se qu'il est 20 cm la je met mon grillage je passe en 12/24 et sa pousse vite pendent 3 semain durrans le quel tu ficelle le tous sur le grillage

donc je sais pas l'incidence que sa aurras si se n'est de pas savoir ou tu en et dans ta flor

laisse le 12/24 et continue

tous vas bien se passer bonne culture

DAM

SCROGEZ tant que vous pouvez !!

#3 Message non lu par DAM »

J'ai réussi à sauver mon SCROG et vais obtenir un petit quelque chose à fumer d'ici 3 semaines maxi...environ 100 g sur 2 pieds j'pense (mais parfois chuis un peu mytho-mégalo...)

Dr. Dedoverde

SCROGEZ tant que vous pouvez !!

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

DAM a écrit : parfois chuis un peu mytho-mégalo...)
c clair!!! :wink:
mais sinon un SCROG c juste une façon de cultiver, c pas parcke tu fais un SCROG que tes plantes vont continuer en croissance sous 12h de lumière....ce qu'on a dû te donner comme info c qu'en fait, dès que tu passes en 12/12, tes plantes stretch, c à dire qu'elle ont une poussée de croissance avant de fleurir....et ça c bonne info!!
par contre si on t'as dit qu'en faisant un SCROG tu pouvais continuer ta croissance sous 12/12 de lumière et bien on t'as fait un GROS mytho...

alors soit c toi qu'a pas compris l'info soit t'as des mythos dans tes connaissances... (mais apparemment les 2 solutions sont raisonnablement envisageable :roll: )

sur ce...bonne culture!

Répondre