SWC & DWC ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Karbon

SWC & DWC ??

#1 Message non lu par Karbon »

depuis qq temps j'entends ici et là parler de SWC & DWC.. des infos qq?? :oops: :lol: :wink:

kat

Avec plaisir!

#2 Message non lu par kat »

Alors DWC= Deep water culture! Les plantes poussent dans un réserboir d'eau fermé, percé de trous pour y mettre les pots . Dans le fond du bac, relié à une pompe à air à plusieurs sorties, sont connectés des bulleurs (pierres à bulle ou rideaux à bulles) ainsi que des tuyaux percés; Le tout permettant de faire des bulles en continu, et d'ainsi oxygéner la solution nutritive. Les racines baignent entièrement ds la solution, et, crois moi, les petites adorent ça! :wink: J'en ai 2 chez moi, 1 avec 27 boutures en sog, et un autre à 2 places pour un scrog.En plus, ca coute pas cher à fabriquer! avec la pompe, je dirais 30-40€, et les résultatas sont un peu supérieurs au waterfarm en rapidité et vigueur de la plante. J'ai fait des tofs de mon instal ce matin, dmain je mets un post avec tt ça!
Swc = ? water culture? :roll:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

okay.. et SWC alors?? personne pour me renseigner? et toi fatmike?? hein?? t'es là ou pas? :lol: :wink:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

DWC = bubbler
SWC= Shallow Water Culture (Culture en Eau peu Profonde) c'est comme un bubbler mais avec un plus petit réservoir (~15cm de haut). Gain d'espace vertical, mais plus petit réservoir donc fluctuation de pH et d'engrais plus importante. :wink:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

alors fatmike... tu te relaches?? tu nous avais habitué à mieux que ça...
meme pas d'exemple en tofs?? meme pas de descriptions mieux que ça?? pfff.. ça craint là.. :lol: :wink:
des photos!! des photos!!

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Ha la la... on leur donne ça, il veulent ça... jamais contents... Bon, je regarde ça dans la journée (aujourd'hui le boss est là et faut quand même que je bosse) :wink:.
Mais sinon, http://www.overgrow.com, search: SWC (et même si tu comprends pas l'anglais regarde les sujets dont le titre contient "SWC") (à moins que l'anglais ne te serve qu'à draguer les suédoises :lol: :wink:)

Répondre