prévisionnel achat de matos, cherche conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

prévisionnel achat de matos, cherche conseils

#1 Message non lu par Fabisounours »

Salut à tous ! :D

j'envisage (sûrement pour septembre, PPE inside) l'achat de pas mal de matos pour améliorer ma qualité et mon rythme de production (avec ce que j'ai actuellement, je peux faire pousser 4 petites plantes qui ont trop chaud l'été et en 3 mois et 1/2 de cycle complet, je ne récolte pas assez pour la consommation de moi et ma princesse.

Mon matos actuel est ainsi constitué (récup', récup', récup'...):
un placard de chez conf***ma home-modified. dimension (de tête) larg 80cm, prof 45 et haut 1m20 utilisable.
Une HPS 400w reflecteur martelé avec ballast standart.
un ventilateur de salon (diam 30cm) en brasseur d'air, bien gros je le remplacerais à l'occasion par un petit à pince pour gain de place.
intra passive par petits trous à la perceuse
extra sunon 220m"/h
j'avais un brumisateur une tête mais le chlore et le calcaire ont eu raison de lui.
j'ai aussi de la gaine insonorisée diam 120 de 2m non utilisée pour le moment.

donc je prévois :
améliorer l'extra (clairement important, un des plus urgents!)
récupérer une lampe croissance.
transformer ce placard en croissance et choper une box 120x120 pour la flo, déjà avec l'espace plus grand les petites auront moins chaud sous le soleil de 400w et je vise un roulement PM/bout'z croissance floraison parallèles.

alors, j'ai fait un tit panier prévisionnel sur un site d'achat qui comprends:

Extracteur d'air RVK 250 A1 790m3/h
125.10EUR

15 cubes de laine de roche 4 x 4cm pour semis/boutures
2.48EUR

Pot 23 x 23 x 26 cm (11L)
8.08EUR

Variateur pour extracteur avec thermostat PRO
62.10EUR

Membranes de rechange pour brumisateur à ultrasons + outil
8.10EUR

Air-Pot 1L
7.20EUR

Xtra roots 500 ml
23.31EUR

Terreau Plagron light mix 50l
10.80EUR

Coupelle carrée 28 x 28 cm
4.68EUR

Lampe 250w MH philips HQI
- Câble et prise (Cordon secteur + câble electrique 2m)
- Choix du réflecteur Réflecteur professionnel CE 125mm vitré ventilé
- Eco-Contribution Recylum (taxe obligatoire pour le recyclage des lampes)
144.30EUR

Ruban adhésif aluminium 7.5cm x 50m
10.71EUR
bon ok y'a des trucs dedans, vos avis sont pas nécéssaires (les pots, les pieces de rechange du brumi, le lightmix....

voilà, a savoir que pour la box j'ai un ami qui se débarrasse d'une 120x120 et me la vendra surement à prix d'ami (un truc genre 50euros).

pour l'extracteur, j'hésitais du coup entre ça http://www.culture-hydroponique.com/c*n ... e-942.html

ou le binôme présent dans le panier plus haut càd :
ça http://www.culture-hydroponique.com/pro ... cts_id=671
plus ça http://www.culture-hydroponique.com/pro ... ts_id=1139

selon vous quelle puissance il me faudrait ? ou dois-je prendre les deux l'un pour la MH cooltubé qui ira dans mon placard actuel et l'autre (le gros en deux parties) pour l'HPS qui sera dans la box 120x120 ?

merci de vos avis la vibe !
la bises
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: prévisionnel achat de matos, cherche conseils

#2 Message non lu par amnesikka »

wow l'ami fab :mrgreen:

Tu te lance dans les grands chantiers là :sm28:
En gros tu veux faire un setup qui te permet de faire un roulement...PM-->FLO

ta config flo c'est uniquement en 400w ou tu comptes passer en 600W un jour?
Je termine mon buz après on cause :petard:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Fabisounours »

hey, ouaip je songe à tout ça a relativement long terme (septembre pour la PPE si les finances vont pas mieux seules d'ici la, y'a aussi une possibilité de paiement 3fois sans frais sur ce site donc je sais pas je réfléchis, mais c'est pas pressé, de toutes façons ma flo est débutée dans le placo actuel elle se finira comme faire se peut mais elle se finira).
je songes aussi peut être à acheter une partie des choses en plusieurs fois (genre un extracteur peut-être plus tôt que le reste).
faut aussi que je vois pour un FAC, mes voisins sont très cool mais quand même ça risque de les emmerder 2 mois d'odeurs :p et ça c'est pareil; y'a des chances qui faille que j'investisse rapidement, donc peut être en juillet achat extra (+régulateur ?) + FAC et le reste (2nde box, 2nde lampe, plus de pots etc...) dans un second temps.

ah et un jour aussi faudra que je prenne un lumatek; pour le dimmer, pis j'suis un flippé de l'incendie.

edit: avec mon blabla j'ai même pas répondu à ta question: euh je penses garder mon 400w, le 600w, peut être UN JOUR, mais vraiment ma lampe me plait, tant que ça fonctionnes je garde :p

au pire peut-être le jour ou je voudrais prendre un lumatek à ce moment la je prendrais 600w mais la on parle de très long terme, je veux assez rapidement (moyen terme, septembre tout ça) avant tout avoir possibilité de perpetual harvest pouvoir totalement arrêter d'acheter au marché noir (c'est mal, mais on y est tous passé... j'y suis encore malheureusement) faire des économies sur notre consommation à deux qui est assez élevé je dois l'admettre...
PAS DE PANIQUE!

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par amnesikka »

pitin sa fais plaise de voir un mec qui résonne bien...

Ta tout compris, sa ne sert à rien de se presser il vaut mieux privilégier les achats "important" et le reste plutard... moi j'ai mis presque 1 pige à acheter mon matos, certe j'ai casser le cochon pour me payer le plus gros mais au moins je suis tranquille pendant des années...

Moi ce que je te conseil c'est d'abord de taper dans l'extra, vise un budget de 200€ (fdp+ gaines) tout le reste sa se gère...du moins sa peut attendre.

Sur le site d'alchi ya un tableau qui peut aider...
Image

Donc pour un setup en 400w, priorité à un bon extra ou en caisson... Si tu veux être gagnant fais le toi même le caisson, le torin 500 seul coûte 100€
ensuite quand les finances sont ok, tu complètes avec le fac (80€ grand max) et un vario à 100€. Sa représente un coût mais au final tu seras gagnant et t'aura pas besoin de changer quoi que ce soit...

bon assez de blabla moi si je devais faire un setup en 400w je ferais comme ça: (par ordre de priorité)

° BOX 120 (ok vois si ton pote peut t'arranger) ou sinon pars sur un 90x90x180 ou un 100x100x180.
° Extracteur plusieurs options:
- Air Box One ECO 500m3/h 160.65€ (en promo)
- Air Box One PRO 500m3/h 203.15€ (en promo)
- Turbine Torin 500m3 85€ (promo) + (bois MDF, mousse accoustique, sicaflex = 50€ un peu près
° variateur GSE hystéresis à 100€ comme ça t'es tranquille ou un autre moins chère mais il n'y aura pas de de régulateur.
° CarbonActive Mini 400m3/h 75€ (promo)
° ventilo, la tu te demmerde pour en trouver 1 tournant et un autre à fixer genre clip fan ou un brasseur genre honeywell.
° lumatek 400w 150€

voilà pour l'essentiel le reste tu prends après... mais c'est ça le plus important, fixe toi des priorités de toute façon tu vas compléter ton matos au fur et à mesure.
Dernière modification par amnesikka le 19 juin 2012, 15:43, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Pas besoin de gens qui margent sur les produits :roll:

Ya le poto vieux loup qui est allé beaucoup plus loin, gratuitement :mrgreen:

Hop viewtopic.php?f=16&t=58726 :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par amnesikka »

:dbz: Tain tu me poses le lien au moment ou je viens de finir... si j'avais su je l'aurais fais patienter avant ton intervention :lol:

:petard:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Fabisounours »

merci amnesikka et flask : j'l'avais vu ce fichier xls, dl et regardé justement ouaip, mais bon ça s'adaptait pas trop à mon placard actuel aux dimensions difforme :p

donc pour le caisson, j'ai deux pieds gauche a la place des mains, je suis pas vraiment bricoleur et c'est galère j'ai pas vraiment d'outils, si y'en a pour 50e de matos et 60e acheté tout fait, je crois que pour 10euros d'économie je prendrais le tout fait :p
sinon le caisson je me demandais vraiment si c'était obligatoire, parce que faut comprendre que mon placard (la box aussi quand elle viendra) est dans une pièce non utilisée, à porte fermée fenêtre ouverte constamment et volets fermés, perso je me demande si le bruit d'un extra sera vraiment gênant ou pas dans ces conditions la.
Surtout s'il tourne avec un vario qui le mets pas 100% du régime...
donc je pourrais partir sur le RV-PK 125mm 425m3h avec thermostat intégré?
c'est bien ça je change donc pas mes gaines je gardes celles-ci (125 insonorisées)
PAS DE PANIQUE!

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par amnesikka »

fallait le dire plutôt si c'est dans une pièce isolé sans vie ^^...
Le torin c'est surtout pour le bruit sans remettre en question son efficacité ;-)
Sinon pas de soucis pour le RVK, après niveau utilisation je connais pas trop le matos donc je vais pas m'étendre la dessus... mais je dirais que si c'est du 425m3/h sa le fais bien ;-)

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Fabisounours »

yep merci ;)
je penses partir sur celui la alors, 135eu c'est pas la mort ça as l'air bien
pour info, c'est celui que j'avais mis en lien dans mon premier message du topic ;)
PAS DE PANIQUE!

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

Sans caisson tu vas aussi l'entendre dans les autres pièces :wink:

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Fabisounours »

vraiment mad ? ok je note, donc je garde une option sur me faire un caisson selon un lien croisé je sais plus ou... j'ai en fait trouvé une perceuse mourrante, un marteau usé et une pince multi-prises premier prix, c'est TOUT ce que j'ai :p j'éspère que ça suffira.

sinon pour le matos donc, j'vais sûrement faire ainsi:
(par ordre de priorité)

-1-acheter l'extra 425m3/h avec régulateur/thermostat intégré et l'adapter comme possible sur mon placo actuel avec les gaines insonorisées, foutre le sunon 220 temporairement en intra (ça sera toujours mieux que les p'tis trous. 135€ + fdp
-1bis- acheter un filtre à charbon avec ça parce que bon... la flo ^^

-aller voir mon pote (habite a 500 bornes quand même, mais c'est un pote j'irais le voir de toutes façons) et récupérer la box 120x120 (il m'as dit "je te la garde") environ 50euros.

-2-fabriquer un caisson selon mon appréciation du bruit du machin.

-3-puis achat (donc au plus tard septembre) de tout le reste: une MH, des nouveaux pots, LdR, complexe racinaire et RE un extra (pour la box cette fois) etc...

ah oui question, la MH est au même prix en 250 et 400w, dans mon petit espace je pensais surtout à la 250 mais en cooltubé la 400 ça l'fait ou pas ? desfois qu'un jour (et la on est à très long terme) j'achètes une "meilleure" box pour la croissance ..?
PAS DE PANIQUE!

Répondre