ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
-
PiCK3L
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
1m² environ c'est surtout que j'aimerais utilisé la meme lampe pour tout sans l'inconvéniant de la chaleur.
- LedRom
- Membre des FCF

Salut, tu souhaiterais mettre combien de plantes dans ton espace ?
-
PiCK3L
3 gros gros max.
mais je peux me contenter de 2
mais je peux me contenter de 2
-
Passlestick
- Membre des FCF

Hi
2/3 pieds sur 1 mètre carre, ça va être des gros pieds ou tu laisses beaucoup de place vide ?
Car qui dit grosses plantes dit aussi besoin de penetration lumineuse et de plus cette surface exige bien plus d'éclairage qu'un ovni 90w.
Faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire.
Du genre: surface totale exploitée et type de culture ( one bud, sog, scrog, palissage+taille,...........), rendement espéré, conso électrique max, etc, etc.......
A+
2/3 pieds sur 1 mètre carre, ça va être des gros pieds ou tu laisses beaucoup de place vide ?
Car qui dit grosses plantes dit aussi besoin de penetration lumineuse et de plus cette surface exige bien plus d'éclairage qu'un ovni 90w.
Faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire.
Du genre: surface totale exploitée et type de culture ( one bud, sog, scrog, palissage+taille,...........), rendement espéré, conso électrique max, etc, etc.......
A+
- LedRom
- Membre des FCF

Je fais justement une culture pour tester en 0.8x0.8 avec un UFO90W avec seulement 2 plantes, on verra bien ce que cela donne 
-
PiCK3L
pour répondre a ta question Passlestick se serait plutot du SCROG que j'aimerais essayer vue que je suis limité dans mon espace...mais j'imagine que cela va prendre plusieurs récolte avant d'avoir la technique.
-
Fat_Dream
Aujourd'hui sortent les nouveau panneau FLoraLED ( plantaLED )
http://www.plantaled.fr/grow-led-eclairage-horticole

- cepiat
- Nouveau membre

Les led Epistar 1er prix des FLoraLED pour le prix je trouve un peu beaucoup chère non ?
- bocalflo
- Membre des FCF

Pour 1m2, il te faut 300W conso mode full, soit un panneau avec 150 led 3w environ.PiCK3L a écrit :1m² environ c'est surtout que j'aimerais utilisé la meme lampe pour tout sans l'inconvéniant de la chaleur.
Tu peux lire le sujet "panneau led 2012" pour des modèles adaptés.
-
Bobo-lyly
Salut,
Une petite question aux pros de la led svp.
Au bout de combien de temps on amorti le coup d'un panneau en comparaison à une hps ?
Achat + conso.
Parce que si on prends un équivalent, on est quasi à 1 contre 10 en prix d'achat si j'ai bien compris. (ferro vs led)
A raison de deux cultures par an, et suivant le tarif EDF ... cela ferait plus de 5 ans avant d'amortir le grow ?
(si ca casse pas avant)
Alors certes y'a le coté sécure, mais on peu le retrouver facilement dans de l'electro et une bonne instal. en gardant un ratio proche de 4ou5/10.
Y'a le coté écologique aussi
mais faudrait être sur de ne pas faire tafer des gamins dans des conditions infâmes à l'autre bout du monde pour que cet argument soit valable ... et a ce prix là.
Je dois me tromper dans mes calculs, je pense ...
A moins que cette engouement concerne ceux qui cultivent dans la pièce ou ils dorment, moins d'extraction donc de bruit, confort, ect ...
Je comprends pas tout en fait sur leur utilité actuel en flo rapport qualité/prix je crois
Merci pour l'aiguillage ...
Ps ; z'aviez vu ceci sinon ?
Une petite question aux pros de la led svp.
Au bout de combien de temps on amorti le coup d'un panneau en comparaison à une hps ?
Achat + conso.
Parce que si on prends un équivalent, on est quasi à 1 contre 10 en prix d'achat si j'ai bien compris. (ferro vs led)
A raison de deux cultures par an, et suivant le tarif EDF ... cela ferait plus de 5 ans avant d'amortir le grow ?
Alors certes y'a le coté sécure, mais on peu le retrouver facilement dans de l'electro et une bonne instal. en gardant un ratio proche de 4ou5/10.
Y'a le coté écologique aussi
Je dois me tromper dans mes calculs, je pense ...
A moins que cette engouement concerne ceux qui cultivent dans la pièce ou ils dorment, moins d'extraction donc de bruit, confort, ect ...
Je comprends pas tout en fait sur leur utilité actuel en flo rapport qualité/prix je crois
Merci pour l'aiguillage ...
Ps ; z'aviez vu ceci sinon ?
http://www.cannaweed.com/topic/154103-a ... 4-et-x327/Bonjour,
Je viens de remettre aujourd'hui mon X144 à mon revendeur pour qu'ils vous l'envoient pour modifications car il stoppe la croissance et brule les feuilles de mes plantes. Quelles modifications allez-vous effectuer ? Comment pouvez-vous me garantir que ces modifications sont bien les bonnes et que ce n'est pas simplement une suppression du problème qui fera que ce panneau n'aura pas plus d'intérêt au final qu'un panneau chinois ? Le spectre sera-t-il de qualité, et permettra-t-il toujours de faire une floraison ?
Je vous remercie pour une réponse rapide et vous demande, s'il vous plaît, d'être sûr de ce que vous aller faire cette fois-ci.
Cordialement.Bonjour M.XXXXXXXXXXXXXXXX,
Effectivement, nous effectuons des modifications sur certains systèmes X144. Ne vous inquiétez pas ces modifications ne diminuerons pas la puissance du système.
Le soucis vient des LEDs infrarouge qui sont trop puissances et couplés avec des lentilles LuxLENS. Vous avez pu remarquer la réaction de cette combinaison sur vos plantes.
Votre système va donc être démonté, vérifié, modifié et testé. Vous retrouverez votre système avec un changement de plusieurs LEDs. Nous avons apposer des LEDs qui combinent du rouge lointain avec un minimum d'infrarouge.
Notre technicien va aussi supprimer 8 lentilles et remplacer les LEDs par des 3.5W et avec une lentille interne.
Au vue de ce désagrément, soyez sur, que nous avons fait le maximum afin de solutionner ce soucis et vous offrir un système encore plus performant.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
- organicweed
- Membre des FCF

Je ne pourrais pas répondre sur l'amortissement d'un tel investissement. Par contre, comme je suis en pleine estimation de mon budget pour un placo Led vs Hps, je peux te dire que le ration 1 contre 10 est mauvais... du moins pour une personne qui (ré)investit dans un kit complet 
En effet les lampes à leds vont te coûter chères, voir très chères suivant le modèle. Mais tu vas économiser sur le reste: intra, fac, engrais (arrosages réduit), pas de ballaste à acheter, baisse de la conso électrique, renouvellement quasi nul.
De l'autre côté, c'est tout l'ensemble qui va te revenir cher si tu veux de la qualité: reflecteur (tant qu'à faire autant prendre un aaw), ballast lumatek, grosse extra, gros fac, plus d'engrais, conso électrique supplémentaire, changement des lampes hps ou mh voir les deux régulièrement.
Après c'est sur que niveau remplissage des bocaux ça ne sera pas la même
En effet les lampes à leds vont te coûter chères, voir très chères suivant le modèle. Mais tu vas économiser sur le reste: intra, fac, engrais (arrosages réduit), pas de ballaste à acheter, baisse de la conso électrique, renouvellement quasi nul.
De l'autre côté, c'est tout l'ensemble qui va te revenir cher si tu veux de la qualité: reflecteur (tant qu'à faire autant prendre un aaw), ballast lumatek, grosse extra, gros fac, plus d'engrais, conso électrique supplémentaire, changement des lampes hps ou mh voir les deux régulièrement.
Après c'est sur que niveau remplissage des bocaux ça ne sera pas la même
DROP SEEDS NOT BOMBS
-
Passlestick
- Membre des FCF

Yep
Perso, je ne saurais comparer avec une hps.
Ma petite expérience se base entre cfl ( 2x 128w de conso mesurés ) et leds (127w pour mon panneau).
Mon rvk 250 ( 43w ) s'est transforme en axial type TT 220 tournant a 40% ( même pas 20w mesurés ventilo pince compris, les 2 sont branchés sur le meme vario premier prix ) la plupart du temps, même actuellement par presque 35 degrés dehors.
J'economise donc grosso modo 50% d'électricité sans avoir a changer d'ampoules coûteuses tous les 12/18 mois et pas de réflecteurs non plus ( chers aussi si on veut de la qualité ).
Le tout pour une surface eclairee de 50x80cm.
Et mes bocaux sont plus et surtout mieux
remplis, mais j'espère aussi que cet état de fait vient de ma progression personnelle en matière de culture.
Voilà donc mon expérience perso, mais ça vaut ce que ça vaut hein.........sachant que je pars de graines et qu'il me faudrait partir de boots d'un même pm pour faire un VRAI comparatif, ce qui sera probablement l'objet de mon premier jdc début 2013 si tout se goupille comme je le souhaite.
A bientôt.
Perso, je ne saurais comparer avec une hps.
Ma petite expérience se base entre cfl ( 2x 128w de conso mesurés ) et leds (127w pour mon panneau).
Mon rvk 250 ( 43w ) s'est transforme en axial type TT 220 tournant a 40% ( même pas 20w mesurés ventilo pince compris, les 2 sont branchés sur le meme vario premier prix ) la plupart du temps, même actuellement par presque 35 degrés dehors.
J'economise donc grosso modo 50% d'électricité sans avoir a changer d'ampoules coûteuses tous les 12/18 mois et pas de réflecteurs non plus ( chers aussi si on veut de la qualité ).
Le tout pour une surface eclairee de 50x80cm.
Et mes bocaux sont plus et surtout mieux
Voilà donc mon expérience perso, mais ça vaut ce que ça vaut hein.........sachant que je pars de graines et qu'il me faudrait partir de boots d'un même pm pour faire un VRAI comparatif, ce qui sera probablement l'objet de mon premier jdc début 2013 si tout se goupille comme je le souhaite.
A bientôt.
- bocalflo
- Membre des FCF

Je suis aller lire, le Sujet sur canaweed.com. Ca craint. Vraiment des branques même pas capable de designer un panneau qui marche.
Vive le DIY...
Pour le reste, je suis assez d'accord. Faut pas comparer juste le prix d'une ampoule HPS avec un panneau led mais l'ensemble des couts.
Vive le DIY...
Pour le reste, je suis assez d'accord. Faut pas comparer juste le prix d'une ampoule HPS avec un panneau led mais l'ensemble des couts.
-
Passlestick
- Membre des FCF

+1 bocal, moi qui pensais floraled sérieux
, la pour le coup z'ont pas du tester des masses avant mise sur le marche les inges, pas très sérieux tout ça
Et +1 pour le DIY mais ça revient cher aussi, un investissement long terme disons, perso j'ai du mal a m'y résoudre vu les taros
Et +1 pour le DIY mais ça revient cher aussi, un investissement long terme disons, perso j'ai du mal a m'y résoudre vu les taros
-
Fat_Dream
J'ai comme l'impression que c'est pareil avec mon panneau