comparaison hommes/plantes
- Mysticman
- Membre des FCF
comparaison hommes/plantes
voila certains vont dire que ce post est bidon mais jevoulais savoir l'avis de tous les cultivateurs qui donnent de leur temps a leur fifilles..
voila personnelement je trouve que l'espece humaine a de nombreuses ressemblance avec les plantes
ceci dis c tout a fait normal contenu de notre lien parentale avec elles et de l'evolution des etres
c 'est plus un avis personnelle qu'autre chose masi j 'ai constater que de nombreuse situation nous rassemblent
naitre mourrir
donner un poeu de soi aux autres et recolter un peu des autres
le soleil la pluie le vent l'air
des conditions trés dur et la souffrance lors de tempete qui vont renforcés les plantes
l'influence de la lune
enfin ya en bcp de resemblance etd es moment de notre vies que l'on peu associer a une etape de la vie d'une plante
donc si quelqun partage mon avis et veut faire partager ses theoris sur la chose comme on partage le savoir autour d'un feu
aller y...
voila personnelement je trouve que l'espece humaine a de nombreuses ressemblance avec les plantes
ceci dis c tout a fait normal contenu de notre lien parentale avec elles et de l'evolution des etres
c 'est plus un avis personnelle qu'autre chose masi j 'ai constater que de nombreuse situation nous rassemblent
naitre mourrir
donner un poeu de soi aux autres et recolter un peu des autres
le soleil la pluie le vent l'air
des conditions trés dur et la souffrance lors de tempete qui vont renforcés les plantes
l'influence de la lune
enfin ya en bcp de resemblance etd es moment de notre vies que l'on peu associer a une etape de la vie d'une plante
donc si quelqun partage mon avis et veut faire partager ses theoris sur la chose comme on partage le savoir autour d'un feu
aller y...
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toibobette marley a écrit : Moi je dis que la plante est le meilleur ami de l'homme... Depuis des décénies, elle lui a permis de survivre, tout autant par rapport à l'alimentation, à la construction d'abris, à la confection du feu, de cordages, etc... Voilà, c'est pas hyper philosophique mais j'avais envie de le dire!![]()

il est apparu en avant l'humain et l'aida a chasser, a explorer, a survailler les troupeau...
imagine toi tu part avec une plante pour aller a la chasse lol

il me semble en effet que les hommes savaient chasser bien avant de savoir cultiver ( d'ailleur l'une des 1ere plante cultivée est le chanvre pour ses multiples usages) mais par contre l'homme avant de chasser faisait plutot la ceuillette dans les forets ils bouffaient tout ce qu'il trouvaient de bon sur leur passage. n'oublie pas que l'homme descend de singe pas du tout carnivore. si il as commencé a chasser c'est seulement parcequ'il y etais obligé, car lors de certains longs hiver, gros changement climatiques de la planete aussi, la ceuillette c'etais plutot mort, pas de fruit, y encore des truc genre les racine mais bof.. alors il as du se forcer a tuer pour survivre. j'abrege..les hommes ont appris a chasser en premier et après il ont apris a cultiver
tu pense qu'il est preferable de tuer pour faire sa maison ou autre alors que des materiaux fait de plantes, de mineraux sont tout aussi efficace voir mieux ?!??!!??avec les animal ont peut se vetir, faire des maison...
mon avis et ...
...que nous somme tous , plante ,homme ,animaux et mineraux isu de la terre .....plus loin nous somme tous de la poussiere d'etoile , donc la plante et homme sont la meme chose....
penser philosophique du pet de 4 h du mat
:bisou:
penser philosophique du pet de 4 h du mat
:bisou:
De toute façon toutes les espèces se ressemblent un peu ... On a tous en vie de survivre en en ayant rien à battre du voisin ... On a tous nos alliés (symbiotes divers et variés) et nos ennemis (parasites , prédateurs) particuliers ... On a tous développé au fil du temps des mécanismes de défence et d'attaque (physique , chimique , ...) de plus en plus sophistiqués ...
En fait la seule difference c'est que l'Homme a gagné ...
La seule différence est que l'Homme est le seul à posséder un intellect suffisant pour envisager ce qu'il va faire de sa victoire , et de penser aux conséquences sur moyen ou long terme.
En fait l'Homme est un gagnant du loto qui a claqué toute sa fortune en un jour et se retouve SDF le lendemain...
Bon j'arrête là parceque j'arrive à me faire déprimer tout seul là ...
En fait la seule difference c'est que l'Homme a gagné ...
La seule différence est que l'Homme est le seul à posséder un intellect suffisant pour envisager ce qu'il va faire de sa victoire , et de penser aux conséquences sur moyen ou long terme.
En fait l'Homme est un gagnant du loto qui a claqué toute sa fortune en un jour et se retouve SDF le lendemain...
Bon j'arrête là parceque j'arrive à me faire déprimer tout seul là ...

Et encore, ça reste à voir...GrandNiarf a écrit : La seule différence est que l'Homme est le seul à posséder un intellect suffisant pour envisager ce qu'il va faire de sa victoire , et de penser aux conséquences sur moyen ou long terme.
Eh non faut pas dis-toi que... que... heu... et merdeGrandNiarf a écrit : Bon j'arrête là parceque j'arrive à me faire déprimer tout seul là ...![]()

- Mysticman
- Membre des FCF
le bruit des feuillage et des branches dans les forêts faisait des sons mysterieux et de jolis refrains de la music koi.
quand aux plantes elles sont le fruit meme de la création le symbolle de la vie
en fait j'ai honte d'etre un homme pour moi notre intelligence est une anomalie genetik
notre intelligence nous perdra
seule les plantes et les animaux qui eux ne reflechissent pas savent vivre en harmonie avec la terre
les plantes m'ont appris la sagesse et le respect du monde qui nous entoure
la vie c donner pour qu'on nous donne a nouveau, semer pour recolter, apprendre pour transmettre
c'est tellement simple la vie et pourtant si compliker pour nous les hommes
alors que du soleil du sexe de l'eau de la terre et a manger c la vie
quand aux plantes elles sont le fruit meme de la création le symbolle de la vie
en fait j'ai honte d'etre un homme pour moi notre intelligence est une anomalie genetik
notre intelligence nous perdra
seule les plantes et les animaux qui eux ne reflechissent pas savent vivre en harmonie avec la terre
les plantes m'ont appris la sagesse et le respect du monde qui nous entoure
la vie c donner pour qu'on nous donne a nouveau, semer pour recolter, apprendre pour transmettre
c'est tellement simple la vie et pourtant si compliker pour nous les hommes
alors que du soleil du sexe de l'eau de la terre et a manger c la vie
mysticman, je pense la meme chose que toi, l'homme est aujourd'hui trop loin de la nature et de la vie telle qu'on devrais la vivre. la nature "on" y pense meme plus, si on s'en sert c'est juste pour pouvoir se faire des thunes et la tout est bon y compris la deforestation massive sans meme replanter derriere comme en amazonie notre poumons.... l'argent passe avant tout. bienvenue sur terre et vive le stress, la dictature en soit disant democratie, les cancers, les guerres, revoltes, ses bombes nucleaires et toutes sortes d'armes de destruction massive, la télé... ok j'arete
mais ou va t'on comme ca ?
je veux vivre dans la paix et l'amour !! mais chui tombé dans un monde de fous ! faut reflechir sur le developement de l'humanité a long terme, arreter d'etre egoiste et aider son prochain feras evoluer l'homme.(entre autre)

mais ou va t'on comme ca ?
je veux vivre dans la paix et l'amour !! mais chui tombé dans un monde de fous ! faut reflechir sur le developement de l'humanité a long terme, arreter d'etre egoiste et aider son prochain feras evoluer l'homme.(entre autre)
- Mysticman
- Membre des FCF
ca me fait plaisir de voir des gens qui partage non pas le meme point de vue que moi mais le point de vue de ma terre cherie, elle qui etouffe et qui souffre des maltraitement des hommes
mon but maintenant c de me battre pour pouvoir ne pas oublier d'ou l'on vient
mon combat c un combat de tou les jours et sil vous plait aider moi a sauver la terre....
paix
mon but maintenant c de me battre pour pouvoir ne pas oublier d'ou l'on vient
mon combat c un combat de tou les jours et sil vous plait aider moi a sauver la terre....

paix