Nouvelle formule Final Phase d'Advanced Nutrients ??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

Nouvelle formule Final Phase d'Advanced Nutrients ??

#1 Message non lu par Emo »

Coucou les feuceufeus !!

en me baladant sur le site d'AN !

Voila comment ils disent d'utiliser le Final phase :
It's really exciting to find out how to make your harvests worth more. So here's the story...

The process of totally cleansing your flowers begins 4 to 10 days before you intend to cut them for harvest.

At that time, you drain your reservoir, fill it with fresh water, and add just one formula: Final Phase, the only flushing formula ever specifically designed and tested to provide complete, value-enhancing cleansing of the specific type of plants you grow.

By the way, it's important for you to realize that Final Phase is the only formula made for your plants. That's important because different species of plants respond in different ways to pre-harvest flushing, and because the testing and design of hydroponics flushing products has a direct bearing on whether those products work for you or not.

After you have added Final Phase to your plants' water supply, you continuously irrigate your plants' roots for six hours to completely wash your roots and root zone with Final Phase.

Then, you drain your reservoir and fill it with clean water. You do not add any nutrients or other supplements to your water supply. You just feed your plants pure water right up to harvest time.

As proven by thousands of tissue samples taken from the exact type of plants you grow, this procedure results in crops that are almost totally purged of excess salts and other burdens.
J'ai un peu bloqué sur la ligne en rouge .... 6 h seulement ? c'était pas 4 jours à 1 semaine avant ?
et en regardant la bouteille au grow-shop => 1.3% de souffre ... "engrais de complément de fin de floraison"
allo ? c'est pas censé être du rinçage ? (pour avoir comparé le ripen cest 5% de souffre ) et mon growshop me dit que tant qu'il y a du souffre c'est un engrais de fin de flo, et pas du rinçage ...

donc au final, Final Phase et Ripen (et Canna Flush) c'est pareil ? ... à part les dosages

Du coup ça m'a déprimé, alors je teste le florakleen pendant 2 jours, puis 10 jours à la flotte !!!

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Nouvelle formule Final Phase d'Advanced Nutrients ??

#2 Message non lu par link² »

salut emo

pas besoin de produit de rinçage si tu as bien gérer l'engraissage!!
ces produits sont utiles dans le cas d'un sur engraissage durant la flo , ce qui entraine une mauvaise senescence aux moments du cut pour justement forcer cette senescence grâce aux soufre
mais si tu respecte l'engraissage et surtout les 21 jours de rinçage , pas besoin de ça :wink:
vibes
la vibes

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Emo »

Coucou link², merci pour la réponse !

Je n'ai eu aucun problème pendant ma prod (touche du bois ... c'est pas tout a fait finit ^^)
Même pas un début de sur engraissage (gourmande la Ice de female seeds ) !

Et justement je vais déménager avant de pouvoir aller jusqu'au 21 jours de rinçage !
Je vais devoir m’arrêter autour de 10/12 jours.
Mais la senescence n'est pas très bien engagé, et je pense pas arriver au moment du CUT avec une "vrai" senescence.

Si j'ai bien compris ce que tu me dis, l'apport de souffre via un produit comme final phase accélérerai le processus ?
Même si je ne pense pas l'utiliser sur cette prod (rincage lancer hier avec florakleen pour 2 jours afin pour nettoyer le susbtrat avant 10 jours à l'eau ajustée) ! Mais le sujet m’intéresse :)

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

viewtopic.php?f=25&t=57484&hilit=ripen+soufre&start=15
Exo-plank#1 a écrit :Bonjour,

La composante essentiel de la sénéscence n'est pas directement le souffre, même si cet bien lui qui la provoque.

En réalité c'est le rapport N/S + K/S, le soufre est très peu disponible chez la plante, elle ne l'absorbe et ne l'utilise que peux, cependant un fois le stock de S rempli, il ne varie presque plus.

Dans la nature en floraison la plante va rapidement perdre sa capacité à absorber le NPK, le P ne rentrant pas en jeux car en très très large excès (constituant de la double hélice d'adn, donc chaque cellule qui meurent en relâche énormément qui est tout de suite redistribué)
Du coup le N et le K vont rapidement diminuer car il ya perte à chaque feuilles qui tombe (N et K), perte à chaque production d'acide aminé (N) et a chaque mouvement des stomates (K).

Dans la nature le ration S/N + S/K arrive donc rapidement à une valeur proche de 0.1, qui correspond à la valeur seuil d'activation des gènes de sénésence.

E intérieur, étant donné qu'on met bien trop de NPK, c'est ratio n'arrive pas à descendre lorsque l'on ne connait pas trop ses produits, soit parce que la plante les à trop stocké, soit parce que le substrat est trop chargé directement ou indirectement via les micro-organisme.

Dans bien des cas il est donc nécessaire d'apporter du S minérale (absorption rapide) pour faire évoluer ces ratio et provoquer la senescence. Dans le cas d'un rinçage à grande eau en réalité tu osmolyse ta plante (rien de mieux si tu veux te retrouver avec un super gout acide), sa ne provoque pas la sénescence mais une nécrose généralisé par fuite d'ions.

Le coup de monter et diminuer les engrais me semble le plus approprié en la couplant à une phase de rinçage plus EDTA si utilisation de souffre, ou eau osmosé si pas d'ajout de souffre.

A savoir également qu'une plante ne balance a senescence que lorsque ses fleurs ont atteint le stade non avortif, c'est à dire qu'elle sont capable avec les réserves de la plante d'aller jusqu'à la maturité de la graine (si il y a fécondation), si les réserves sont insuffisantes la senescence ne se déclenchera jamais. La plante pourra alors arriver jusqu'en hiver et pourrir sur pied sans déclenché de senescence, ou au mieux une nécrose généralisé.

Passworld, revoit ton cycle sur la chloro et les sucres, je pense que tu confond pas mal de phénomènes. (Ce n'est pas une critique, mais je vois que le système t'intéresse, il serait bête que tu garde en tête des choses fausses et imprécise.)

Cordialement...
:sm6:
la vibes

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Emo »

:merci: link²

et :respect: à l'auteur !

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Emo »

si j'ai bien compris mon GS ce fou de moi, ou est incompétent ... (ha le commerce ...)
"mais pourquoi ces *%#?@ ont mis du souffre dans une solutions de rinçage ?"
parce qu’une solution de rinçage ça n'existe pas ^^
c'est plutôt des engrais de fin de flo activateur de senescence, pour peu quon est pas trop engraissé nos petites ??

donc diminution progressive des engrais puis final flush ou ripen ou final phase, suivit d'un rinçage à la flotte de 21 jours ?!

je commence enfin à comprendre ... que j'avais rien compris :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mad Hatter »

Emo a écrit :si j'ai bien compris mon GS ce fou de moi, ou est incompétent ... (ha le commerce ...)
C'est un incompétent qui se fout de toi :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Compétent en vente :mrgreen: :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Emo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Emo »

c'est plutôt la solution de Mad :p
j'achète pas grand chose sur place ...

il m'a quand même dit qu'il conseiller 8 jours de florakleen alors que y'a marqué 2 sur ma bouteille :p mais que lui n'avait jamais utilisé de produit de rinçage ...

"Tiens achète ça, je sais pas ce que ça vaut, tu reviens me faire un feedback ?" Et la marmotte ?

:lol: :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

Le GS ou je vais est encore pas trop mal, mais je pose rarement de question :lol:

J'y vais en sachant ce que j'ai besoin.

Répondre