Questions substrat et culture coco

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Brainshot
Nouveau membre
Nouveau membre

Questions substrat et culture coco

#1 Message non lu par Brainshot »

Bonjour à vous :)

Je n'étais pas venu depuis pas mal de temps (enfants femme toussa ^^)

J'ai 2-3 petites questions a vous poser. Rassurez vous je me suis renseigné pas mal avant mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc voila :

Je me mets à la culture coco, mais j'hésite entre 2 substrats coco :

-Coco-Mix de chez Biobizz

ou le

-Coco Professional Plus de chez Canna

J'ai cru comprendre que celui de Canna était plus "fibre" alors que Biobizz plus "poudre".

1-Le but pour moi étant de ne pas arroser tous les jours, je devrais m'orienter vers celui de Biobizz car il retient plus l'eau. (j'ai juste ?)
Le truc c'est que je ne vois nul part qu'il est traité avec trichoderma (le biobizz, même sur le site officiel). Apparemment c'est quand même super important, malgré le fait que j'utiliserais des enzymes (Cannazym) régulièrement. Celui de Canna est bien traité pour mais il faut apparemment arroser plus souvent.
Est-ce que certains ont des info dessus ? Ou alors y'a encore mieux ?

2-Ça ne pose pas de problème que je fasse germer mes graines dans des Root Riot puis les mettre dans mes pots coco ? J'imagine que non mais je préfère demander.

3-Je compte utiliser la gamme Canna coco , j'ai fait mon programme de croissance sur leur site, et je suis surpris que le pk 13-14 ne soit utilisé qu'une seule fois en milieu de flo (généralement on le met les dernières semaines) , vous ne trouvez pas ça étrange ?
On peut le voir ici :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pop ... anguage=fr

4-A priori, pas de contre indication avec le Green Sensation et le Bud Candy sur des engrais coco ?

5-J'ai acheté un testeur Ph et EC et si je capte bien, je dois testé ma solution avant arrosage (logique), mais aussi ce qui va sortir des pots, c'est bien ça ? Le but c'est quoi ?

Ah du coup ça fait plus de questions que prévu :lool:

Merci d'avance (pas taper si les réponse se trouve quelque part :mrgreen: )

Fat_Dream

Re: Questions substrat et culture coco

#2 Message non lu par Fat_Dream »

:lol: les réponse se trouvent bien quelque part :lol:

1 - j'ai essayer les deux , mais je ne peux t'en dire plus , je laisse l'élite y répondre :siffle:
2 -Non , c'est même fait pour ;)
3- Idem , je laisse la place
4 -idem
5- C'est pour faire une lecture de "drain" , qui consiste a lire une valeur pour interpréter l'appétit de la plante...En fonction des valeurs , tu sais si tu es au dessus , en dessous , ou nickel :wink:

My 1 cents

Cisaille

#3 Message non lu par Cisaille »

- Les deux se valent , la seule différence majeure tu l'as constatée toi même c'est la présence ou pas de Trichoderma . Par contre il faudra quand même arroser tous les 2j (pots 4l) à 3j (pots 6l) maximum , le coco est gourmand en flotte .

- Aucun problème .

- Le planning est là pour te donner un ordre d'idée tu peux l'adapter selon tes besoins , dans une certaine mesure . Tu trouveras pas mal de topics sur l'utilisation du PK :idea:

- Aucun problème .

- Oui tu dois contrôler le drain environ une fois par mois pour t'assurer que tout va bien , certains le font une fois par semaines mais ça demande du travail . Le but est de "lire" ce que la plante consomme et d'adapter son engraissage :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Davlabedave »

1> je préfère le canna et même U*grow pour le gain de place et plus simple a transporter , le bbz est oas pourri pour autant
3> Oublie les progs canna , fais avec tes yeux et tes mesures ^^ et sert toi de ce que tu peux lire ici , tuto et exp perso ;)
4> non mais du coup pas de PK en même temps , surtout si tu débutes ^^ car pk + Gs (qui contient du pk) ca pique un peu faut gerer ^^ Bref pour debuter je pense que le GS c'est mieux car ca crame moins ... par contre c'est un peu cher

Brainshot
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Brainshot »

Muchas gracias amigos :petard:

iboodron
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par iboodron »

Sinon tu peux t'aider du tuto de psycho sur la culture en Coco et arrosage manuel, que pas mal ont suivi içi :)

Brainshot
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Brainshot »

J'ai passé la journée a lire plein de forum, j'ai compris pas mal de trucs sur l'ec et le drainage.
En fait c'est très logique tout ça :D

Le calculateur de chez Canna est pas mal fait à ce niveau la, il permet de prendre en compte l'ec du robinet et de ne pas être trop perdu.
Maintenant l’expérience ne pourra que m'aider.

Merci à vous !

Thsuss

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Zèbre »

Yop Brain :petard:

1°- En pleine flo, vu que tu as une 600W il me semble :mrgreen:
Tu risques d'arroser bien évidemment tous les jours, a moins que tu te procures des 11L.
Et puis, je pense que tu vas encore nous sortir des baobabs ^^

Pour avoir une bonne rétention d'eau, les poudreuse sont carrément supérieur surtout en manu.
Autrement, tu as également le coco mix platinium de CIS qui est sympa aussi.

3°- Concernant le PK, vu que c'est un 2 parts croissance Flo.
Il est plutôt conseillé sur 3-4 semaines avec un EC en pyramide.

5°- Ils ont encore raison, mais pense à décanter ton eau 24h avant et 24h après la soupe effectuée.

++ Ma-ohh :sm6:
Dura lex sed lex .

bertrand

#9 Message non lu par bertrand »

zebre a écrit :1°- En pleine flo, vu que tu as une 600W il me semble
Tu risques d'arroser bien évidemment tous les jours, a moins que tu te procures des 11L.
Tout dépend du ratio taille du plant/ volume du pot car tu arroseras plus souvent avec 4 plants dans des pots de 11l qu'avec 16 plants/6l sur une surface identique bien sûr.
Sinon effectivement si tu joues avec ce ratio tu peux arroser tous les 2 voire 3 jours selon tes conditions.

le top étant quand même l'arrosage auto :topcool: ou encore une pompe couplé à une lance télescopique d'arrosage, ça permet d'arroser à distance sans déplacer les pots.

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Zèbre »

D'accord avec toi Bertrand :wink:

Mais ce monsieur à l'habitude de laisser seulement quelques plants dans sa box.
Pas n'importe lesquels, des monstres quoi avec méga temps de cro toussa toussa :lol:

La team dtw sur fcf.. Bientôt (un jour) nous seront nombreux :petard:
Dura lex sed lex .

bertrand

#11 Message non lu par bertrand »

zebre a écrit :Mais ce monsieur à l'habitude de laisser seulement quelques plants dans sa box.
Pas n'importe lesquels, des monstres quoi avec méga temps de cro toussa toussa
Ah d'accord je comprends mr aime les monstroplants :mrgreen: , mais alors un arrosage auto reviendrait pas cher car moins de goutteurs sans forcément faire du DTW, je dis ça parce que le DTW prends de la place en hauteur à cause de la table sous les plants et vu qu'il aime bien les grands plants la hauteur risque de manquer.
Sinon faut passer à des pots de 25l :mrgreen:

Alors brainshot pourquoi tu passerais pas à l'arrosage auto: les finances, pb avec le montage? Sinon repasses en terre :D

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Zèbre »

C'est ce qu'il utilisait en terre auparavant :petard:
Dura lex sed lex .

Brainshot
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Brainshot »

Yop yop

Oh Maoh :D comment va la pêche ? :petard:

Oui en fait je fais un changement radical de stratégie pour tester ... peut-être je vais faire nimp' je verrais bien :lol:
Fini les monstroplantes , je me mets à la Onebud pour voir si je fais un meilleur rendement.
Je fais ma croi dans des 1L et je rempote en flo dans du 3L , j'ai lu que c'était pas trop mal pour du one bud.

Par contre je reste en 600W :sm28:

Donc ça me fais 12x3L
J'ai pris du Canna coco Professional Plus

Merde faut que j'aille tafer :taper:
Je continuerais ce soir

Tshuss à tous et merci :)

Brainshot
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Brainshot »

bertrand a écrit :
zebre a écrit :Mais ce monsieur à l'habitude de laisser seulement quelques plants dans sa box.
Pas n'importe lesquels, des monstres quoi avec méga temps de cro toussa toussa
Ah d'accord je comprends mr aime les monstroplants :mrgreen: , mais alors un arrosage auto reviendrait pas cher car moins de goutteurs sans forcément faire du DTW, je dis ça parce que le DTW prends de la place en hauteur à cause de la table sous les plants et vu qu'il aime bien les grands plants la hauteur risque de manquer.

Alors brainshot pourquoi tu passerais pas à l'arrosage auto: les finances, pb avec le montage? Sinon repasses en terre :D
Disons que je me suis pas assez renseigné pour l'arrosage auto voila tout :mrgreen: J'ai vu que le CocoGr était pas trop mal pour l'auto
Si je passe en coco c'est surtout pour le goût. Ça m'a l'air assez proche de l'hydro donc je vais tester ça, et c'est aussi un bon début pour passer, pourquoi pas, plus tard en aéro.

Mais je ne repasserais jamais à la terre (sauf si je vois que je n'y arrive pas en coco ou hydro :petard: )

Zèbre > tu peux m'expliquer le coup du décantage de 24h ? :roll: J'ai fais ma soupe sans ça ...

J'ai quand même 2 questions, car en ayant lu plein de forum (trop ? :p ) j'ai 2 son de cloches différents :
-Je lis qu'il faut laisser sécher le coco avant d'arroser, et sur l'autre qu'il faut que ce soit toujours humide ( je dirais la 2ème mais bon ^^' )

-Je lis aussi que pour les enzymes il faut en mettre dans la soupe a chaque arrosage comme indiqué sur les programmes, mais sur l'autre site que c'est mieux de les mettre entre presque chaque engraissage avec un EC de base de 0.8 (j'ai même lu que ça servait à rien parce que ils sont déjà périmés ... je crois qui moi ? )

A Ploush !

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Zèbre »

Hey Brain, la banane com d'hab :D
Je fais ma croi dans des 1L et je rempote en flo dans du 3L , j'ai lu que c'était pas trop mal pour du one bud.
Ah oui tu as carrément changé, du coup pense bien à limiter ton temps de croissance selon les phéno car le stretch peut s'avérer violent tout de même :twisted:
Tu peux m'expliquer le coup du décantage de 24h ?
Bouarf pas trop complex t'inquiètes, tu remplis ton bac (laisse reposer 24h pour le chlore),
Ensuite le lendemain, tu mijotes ta soupe et tu laisses reposer 24h.
Au lendemain, tu re check le pH. et si tu as bien fait, la soupe peux tenir 2 semaines en comprenant une légère variation du pH.
Au mieux moin tu touches à la soupe et mieux les plantes s'adapteront :wink: , (ca reste, mon procédé :petard: )
Je lis qu'il faut laisser sécher le coco avant d'arroser, et sur l'autre qu'il faut que ce soit toujours humide ( je dirais la 2ème mais bon ^^' )
Ce n'est pas faux, pour la première; arrose comme en terre (laisser secher) pendant les 10 premiers jours de cro. (meilleur développement racinaire)
Ensuite, lorsque tu verras qu'elles auront la patate. (en coco, lorsque le pot est bien colonisé) le risque de sur-arrosage est nul. Voilà pourquoi on laisse humide :wink:
Après tout, ça reste de l'hydro et puis ca sera que préférable si tu utilises également Trichos ou enzymes.
-Je lis aussi que pour les enzymes il faut en mettre dans la soupe a chaque arrosage comme indiqué sur les programmes, mais sur l'autre site que c'est mieux de les mettre entre presque chaque engraissage avec un EC de base de 0.8 (j'ai même lu que ça servait à rien parce que ils sont déjà périmés ... je crois qui moi ? )
Ok je vois, Nope pas à chaque arrosage ( ça revient cher tout de même ^^)
Lorsqu'ils parlent d'un Ec de 0.8 + Enzymes; certainement du/des flush.

CAD, tous les 1 ou 2 semaines.
Tu check le drain, une remise à zéro en quelque sort si je puis dire.
Donc un petit rincage avec un minimum d'engrais pour éviter l'accumulation de sels (minéraux) au fur et a mesure de la flo :wink:
De temps en temps, et reprise de l'ec habituel le jour même.

Voilà poto, n'hésites pas si ca reste flou :D
Dura lex sed lex .

Répondre