Nouveau dans la culture hydro avec mietes de coco...
-
kanabeach
Nouveau dans la culture hydro avec mietes de coco...
Bonjour à tous !
Je suis nouvo ici, alor g décidé de me lancé dans la culture hydro, pas vraimen complète mais pas bio kan même...
Mais n'ayan pa bocou de moyen financier (étudiant), j'ai décidé sous les conseils d'un arboriculteur d'empoté des pots avec des miettes de coco (de chez Canna -> cannacoco) et j'utilise pour leur croissance 1 arrosage par jour d'une solution croissance (4ml pour 1 l d'eau) L'eau à lakelle j'enlève le chlore par évaporation mais je n'abaisse pas le pH...
J'aurai ensuite une autre solution pour la floraison...
Donc les graines sont aux stades de la germe (serre /et/ mietes coco + engrais) en ce momen...
L'éclairage : médiocre me direz vous 1 lampe bureau allogène 20W et sinon, je n'ai qu'un allogène 300 W ou ampoule d'éclaire domestique (eco ou non)...
Sinon j'envisage aussi l'achat d'une couverture de survie pour la reflection de la lumière...
Je sai pa où je pourrai trouvé des néons assez bien pour pa tro cher... et ke me conseillez vous ?
J'envisage aussi l'achat d'un ventillo. pour l'aération et surtout la fortification des pieds...
Ma culture se limitera à 6 ou 10 pied dans un 1er temps... sur un espace de 1,5 à 2 M2
J'ai vu k'il vendai des tas d'engrai miracle tous les 1 par rapport aux autres, parmis la jingle comment s'y retrouvé...
Je dois garder une Température de combien dans la pièce ?
Ma culture est assez bien ?!? j'ai besoin de conseils de Pro
Par la suite je passerai peut être à la culture hydroponique pure, mais + complex à géré...
Je sui ouvert à tous conseil !
Par avance merci !
KB :D
Je suis nouvo ici, alor g décidé de me lancé dans la culture hydro, pas vraimen complète mais pas bio kan même...
Mais n'ayan pa bocou de moyen financier (étudiant), j'ai décidé sous les conseils d'un arboriculteur d'empoté des pots avec des miettes de coco (de chez Canna -> cannacoco) et j'utilise pour leur croissance 1 arrosage par jour d'une solution croissance (4ml pour 1 l d'eau) L'eau à lakelle j'enlève le chlore par évaporation mais je n'abaisse pas le pH...
J'aurai ensuite une autre solution pour la floraison...
Donc les graines sont aux stades de la germe (serre /et/ mietes coco + engrais) en ce momen...
L'éclairage : médiocre me direz vous 1 lampe bureau allogène 20W et sinon, je n'ai qu'un allogène 300 W ou ampoule d'éclaire domestique (eco ou non)...
Sinon j'envisage aussi l'achat d'une couverture de survie pour la reflection de la lumière...
Je sai pa où je pourrai trouvé des néons assez bien pour pa tro cher... et ke me conseillez vous ?
J'envisage aussi l'achat d'un ventillo. pour l'aération et surtout la fortification des pieds...
Ma culture se limitera à 6 ou 10 pied dans un 1er temps... sur un espace de 1,5 à 2 M2
J'ai vu k'il vendai des tas d'engrai miracle tous les 1 par rapport aux autres, parmis la jingle comment s'y retrouvé...
Je dois garder une Température de combien dans la pièce ?
Ma culture est assez bien ?!? j'ai besoin de conseils de Pro
Par la suite je passerai peut être à la culture hydroponique pure, mais + complex à géré...
Je sui ouvert à tous conseil !
Par avance merci !
KB :D
- 100% THC
- Modo honoraire

tout d abord pense a changer l éclairage, les néons sont le strict minimum, fais des recherches et tu trouveras ton bonheur.
ensuite on passera aux questions d engrais une fois l éclairage niquel...
ensuite on passera aux questions d engrais une fois l éclairage niquel...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
-
Dr. Dedoverde
décidément j'arrête pas d'être d'accord avec 100% THC en ce moment...100% THC a écrit : tout d abord pense a changer l éclairage, les néons sont le strict minimum, fais des recherches et tu trouveras ton bonheur.
ensuite on passera aux questions d engrais une fois l éclairage niquel...![]()
alors je confirme tout ce qu'il dit mais j'ai aussi une mauvaise nouvelle pour toi, si t'as mis tes graines à germer avec de l'engrais (qui plus est 4ml/L 8O ) et bien à mon avis elles vont pas sortir, elles vont cramer... faut mettre de l'engrais seulement une fois qu'elle se sont un peu dévelopé.... donc tu veras mais à mon avis elles sont déjà mortes
alors change d'éclairage, prends toi quelques heures et parcours le forum (en utilisant la fonction Recherche) et tu auras beaucoup de renseignements et ensuite on pourra parler de tes propres soucis une fois que tu seras renseigné!
bonne lecture!
-
kanabeach
Oui mais ja ne sais vraiment pas koa choisir ayant un faible budget, même si je c k'il fo y passé... ensuite j'ai lu ke les néons s'usai 25% par an, alors about de 2 an ton néon il est bon à remplacer, c pareil pour les hps ? je croyai k'elle étaie pour la floraison... bref aidez moi ! pleaze !
THX !
KB 8O
THX !
KB 8O
- 100% THC
- Modo honoraire

déja dis nous quel est ton budget et on va voir ce que tu peux faire
PS: pour les histoires d engrais je m y connais pas du tout en coco donc je ne sais pas...
PS: pour les histoires d engrais je m y connais pas du tout en coco donc je ne sais pas...
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
-
Dr. Dedoverde
le coco, comme tout substrat hydro, est un substrat inerte (il ne contient pas d'engrais...) mais de toute façon de n'importe quelle manière dont tu fais ta culture, tu ne dois jamais mettre d'engrais en phase de germination!!! sinon les graines elles crament
sinon kanabeach (au passage j'adore leur fringues
) et bah j'espère que tu sais que si tu fais de l'hydro, il va te falloir au moins un testeur pH et un testeur ec (bon le testeur ec tu peux t'en passer si tu suis les indications de la bouteille, mais en même moins qu'indiqué...pour être "sûr"). Mais le testeur pH et le pH down (pour baisser le pH de ta soluc nutritive) sont indispensable (tu peux trouver des testeurs pH de chez GHE à 6€).
voilà déjà avec ça tu pourras faire quelque chose... mais si tu veux mettre des néons, mets en beaucoup, regarde la culture de niamor par exemple et tu veras qu'il en faut pas mal et puis au prix que ça coûte...(va dans un magasin de bricolage y'en a des pas chers), renseigne toi bien aussi au niveau de la proportion néons "cool" et néons "warm" pour les périodes de croissance et floraison...
bon courage et maintenant à toi de faire tes recherches...
sinon kanabeach (au passage j'adore leur fringues
voilà déjà avec ça tu pourras faire quelque chose... mais si tu veux mettre des néons, mets en beaucoup, regarde la culture de niamor par exemple et tu veras qu'il en faut pas mal et puis au prix que ça coûte...(va dans un magasin de bricolage y'en a des pas chers), renseigne toi bien aussi au niveau de la proportion néons "cool" et néons "warm" pour les périodes de croissance et floraison...
bon courage et maintenant à toi de faire tes recherches...
-
kanabeach
Donc, si je comprend bien je dois faire comment pour faire démarrer mes plants avant de pouvoir les nourrir avec eau+engrais ?
Ils vont vivre rien qu'avec de l'eau dans le substrat de coco ?
au bout de combien de temps je doit leur mettre l'engrais ?
GHE ? c koa ? je connais vraiment pas ?
sinon, le pH c la dureté de l'eau et on doit avoir un pH autour de 6 je crois... Sinon l'ec c koa ???
Je pense acheter5 ou 6 neon cool et warm, non ? genre casto...
Budget pas trop elevé moins de 100 Euros par mois...
sinon, croyez moi je cherche et je fouine...
a bientôt
sinon, le pH c la dureté de l'eau et on doit avoir un pH autour de 6 je crois... Sinon l'ec c koa ???
a bientôt
- 100% THC
- Modo honoraire

avec 100€ par mois tu as largement assez.
une réglette de néon 120cm ou 60cm ne coute qu environ 5€ (néon compris) donc pour le premier mois j ai prendrais minimum 4 jeux de néon.
ensuite en fonction de tes moyens tu peux augmenter leur nombre au fur et à mesure.
par contre tu ne choisis pas la voie la plus simple pour débuter: l hydro n est pas le systéme de culture le plus simple pour débuter.
une réglette de néon 120cm ou 60cm ne coute qu environ 5€ (néon compris) donc pour le premier mois j ai prendrais minimum 4 jeux de néon.
ensuite en fonction de tes moyens tu peux augmenter leur nombre au fur et à mesure.
par contre tu ne choisis pas la voie la plus simple pour débuter: l hydro n est pas le systéme de culture le plus simple pour débuter.
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
-
teddymix
Pour démarrer tes chéries, tu les arroses avec de l'eau pandant une 10 jours ( tu peux rajouter un stimulant pour racine genre Rhizotonic ou Superthrive).kanabeach a écrit : Donc, si je comprend bien je dois faire comment pour faire démarrer mes plants avant de pouvoir les nourrir avec eau+engrais ?
a bientôt
Ensuite tu peux rajouter des engrais mais à dose faible pour jeune pousse ( 7.5ml/1l )
GHE=Général Hydroponics Europe , une marque française d'engrais.
EC= ElectroConductivité - Assimilation hydroélectrique des engrais. Mais si ton bac n'est pas trés grand tu peux t'en passer ( car c cher $$$ )
Ph idéale = 6.0
Pour les néons: plus tu en as mieux c. Pour la germination et la croissance prends toi des Cools ou des Daylight ( spectre bleu ). Pour la floraison, + de Warm ( spectre rouge ).
Voilà
-
Dr. Dedoverde
avec 100€/mois tu peux arriver avec un bon placard en quelques mois... (6 ou 7)!!
-
kanabeach
Tout d'abord MERCI à tous !
Ouais ça fait vraiment plaisir, de voir ke l'on ai pas seul surtout dans les premiers pas... vous savez on à tous besoin de marcher tous seul mais si on nous tiens la main on progresse + vite... Bref encore merci les gars !!!
J'ai donc fouiner partout et l'HPS me parait vraiment pas urgent...
Je pense commencer par faire l'achat de 3 Néons Cool et des 2 Day pour la croissance... je sais pas si vaut pas mieux ke j'attende avant d'acheter 2 Néons Warm... car je pencherai peut être + pour une HPS 250W (400W et g plu ka me suicider à l'arrivée de facture EDF...), Nan ? en tout cas les Warm parraissent nettement moins cher donc celà penchera certainement la balance... 2 ou 3 néons warm ?!?
Sinon, une question c'est ke fo balancer de la tune dans la lumière, mais faut éviter qu'elle se diffuse dans n'importe kelle sens... donc je vai acheter pas mal d'aluminium, mais je me demandé ou trouvé des couvertures de survie pas cher, ou des materiaux reflechissant ?!?
Ensuite je sais pas trop qu'elle type de ventilllateur acheter... je vais surmeent en prendre 1 ordinaire, qu'en pensez vous ?
Encore merci pour vos précieux conseils, n'ésiter pas à mza répondre, j'en apprend à chaque fois... :D
Ouais ça fait vraiment plaisir, de voir ke l'on ai pas seul surtout dans les premiers pas... vous savez on à tous besoin de marcher tous seul mais si on nous tiens la main on progresse + vite... Bref encore merci les gars !!!
J'ai donc fouiner partout et l'HPS me parait vraiment pas urgent...
Je pense commencer par faire l'achat de 3 Néons Cool et des 2 Day pour la croissance... je sais pas si vaut pas mieux ke j'attende avant d'acheter 2 Néons Warm... car je pencherai peut être + pour une HPS 250W (400W et g plu ka me suicider à l'arrivée de facture EDF...), Nan ? en tout cas les Warm parraissent nettement moins cher donc celà penchera certainement la balance... 2 ou 3 néons warm ?!?
Sinon, une question c'est ke fo balancer de la tune dans la lumière, mais faut éviter qu'elle se diffuse dans n'importe kelle sens... donc je vai acheter pas mal d'aluminium, mais je me demandé ou trouvé des couvertures de survie pas cher, ou des materiaux reflechissant ?!?
Ensuite je sais pas trop qu'elle type de ventilllateur acheter... je vais surmeent en prendre 1 ordinaire, qu'en pensez vous ?
Encore merci pour vos précieux conseils, n'ésiter pas à mza répondre, j'en apprend à chaque fois... :D
-
teddymix
-
kanabeach
Pas mal la couverture de survie chez décathlon !!! surtout pas cher !!!
Sinon, g des notion d'electricité...
ventillo de PC... celui de l'alim ! pas celui du CPU...
J'ai une alim en rab. en + !!! :D
Mais bon le souffle est pas fantastique...
Je ne prévois pas de faire ça en placard mais dans un coin d'une pièce, mais je prévois de construire un box avec bois legers et dy placé la couverture de survie et les neons...
Sinon, g des notion d'electricité...
ventillo de PC... celui de l'alim ! pas celui du CPU...
J'ai une alim en rab. en + !!! :D
Mais bon le souffle est pas fantastique...
Je ne prévois pas de faire ça en placard mais dans un coin d'une pièce, mais je prévois de construire un box avec bois legers et dy placé la couverture de survie et les neons...
-
Dr. Dedoverde
oui, plutôt un ventilo d'alim ou de boitier (ce sont les mêmes
)
pour les notions d'electriciens elles ne sont pas énormes :
tu sais couper et denuder un fil, tu sais acheter un transfo 12V et un domino, tu sais utiliser un tourne vis et brancher une prise sur du 220V et bah si oui, c nickel, tu peux mettre un ventilo dans ton box...
sinon bah... je sais pas, c vraiment simple!
tu peux acheter un ventilo de table ou sur pied c'est plus simple et plus efficace!
pour les notions d'electriciens elles ne sont pas énormes :
tu sais couper et denuder un fil, tu sais acheter un transfo 12V et un domino, tu sais utiliser un tourne vis et brancher une prise sur du 220V et bah si oui, c nickel, tu peux mettre un ventilo dans ton box...
sinon bah... je sais pas, c vraiment simple!
tu peux acheter un ventilo de table ou sur pied c'est plus simple et plus efficace!
-
kanabeach