bruno a écrit :C'est vraiment meilleur qu'une bonne bière Belge de qualité type orval duvel chimay .?
En fait tu prends du jus et tu le fait macérer ?
Tu n'est pas tenté par des vins ou bière de fruits. ?
En ce moment je déguste de la bière de pissenlit
Pas mauvais
pis j'ai forcé un peu sur sucre
elle tape bien
salut bruno
difficlie a dire , perso , non je n'atteind pas ce niveau de "perfection" , mais le plaisir de brasser soi memes , releve le truc

apres je pense que cela depend beaucoup de la qualite du "melange pre-maltes" que tu prend , il y en as beaucoup sur le marché
donc c'est mélanges sont des "kits" ils sont "pre-maltes et pre houblonnes avec un sachet de levure spécifique , ce qui mâche un peu le travail et permet de se faire des bases avant de passer aux brassages totale qui demande un investissement en temps et en argent un peu plus conséquents, bien sur on peut toujours faire du "tunning" et rajouter des sirop, extraits vegetaux ,morceau d'ecorce ... pour en améliorer le gout
mais malgré les premachages il y as encore du taf derrière , il faut faire bouillir les 20litres de flottes , y ajouter le kit , écumer pendant un certain temps , mettre la levure , et laisser faire le premier bassin en cuve pendant aux moins 10/15jours , en surveillant bien les températures... , une fois ce premier brassin effectuer , ont passe a la mise en bouteille , a ce moment là il faut bien doser l'apport en sucre/miel... trop peu et pas de gaz car rien pour nourrir les levures , de trop , et c'est un volcan quand tu ouvre ta biere

, apres la mise en bouteille il faut mini 1 mois de fermentation , mais plus c'est long plus c'est bon , avant la dégustation
yep , j'ai deja fait beaucoup de vin different , vin d'epine , d'orties , de groseille ou de noix , de cerise aussi , mais malheureusement suite a un demenagement je n'ai plus contact avec le couple d'agri avec qui je faisait ça , et perso je n'ai pas la "matière première" pour le faire , et peu de temps pour la maraude
mais il et vrai que je me relancerai bien

, il y as pas mal de pissenlit ici aussi , et pis la recette a pas l'air trop dur , faut juste que je me trouve un gros fut , avec mes seaux de 20 litres je vais pas bien loin
vibes bruno
FatGroW a écrit :Merci
C'est plutôt abordable comme kit , j'imagine que c'est comme par chez nous , une extra sous dimensionné , une DR avec mylar nocif et tout le tatouin
...ou je peux rentrer mon numéro de CB ?!
Je m'en vais de ce pas me renseigner plus en profondeur sur le fofo indiqué

Merci linka

re fatgrow
yep poto , comme tu dit , cela reste abordable , surtout les "melanges" autour des 20 euros , et tu fait 20/30litres de bieres avec , donc moins de 1 euros le litres

pour un truc home made dont tu et fière
yes , le fofo , me fait penser as ici sur certains point , tu as raison
pour le site tu peux commander les yeux fermer , et ce n’est pas interdit en France de brasser pour soi

la vibes poto
perso jamais gouter la bière aux pissenlit , pas trop de gout de "verdure" ?
hihi , la memes pour la biere ici , plus de sucre = plus d'alcool , mais jusqu’à un certains point , car si vraiment trop , la bière jaillit a l'ouverture et on se retrouve avec une mousse infâme a boire